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Quelle essence est la mieux ?

Publié : 14 avr. 2006, 13:37 PM
par philippe78

Bonjour,
Je suis passé à la pompe pour la premiére fois hier
avec ma 192 et 140km au compteur.
Quelle carburant me conseillez-vous :??: ?

En plus, si vous avez une réponse à cela je suis preneur :
Mon vendeur m'a affirmé que ma rx8 était bridée ecletroniquement
jusqu'à 3000Km.
J'ai lu par ailleurs sur ce forum une affirmation de Tinou qui disait que la 8 était bridée ecletroniquement jusqu'à 5000Km.
Merci si vous avez une info sur ce point :??: ?

Bonne journée à tous :)


Publié : 14 avr. 2006, 13:44 PM
par Nosferatu

Santé alors si c'est son premier plein de ta part :clap:
moi perso je me de la sp 98 dedans voir de la sp 100 occasionnellement. je fais pas mal de kil pour l'instant avec et y faut ce qu'il y a de mieux :D


Publié : 14 avr. 2006, 13:57 PM
par patch
Nosferatu a écrit :

Santé alors si c'est son premier plein de ta part :clap:

et c'est pas le dernier :clap: :clap: :D

pour l'essence, SP95 de station uniquement, et de temps en temps un petit régime VPower ou BPUltimate quand j'en trouve ;)


Publié : 14 avr. 2006, 13:57 PM
par Tsar

rodage avec du 98 et puis finalement tout le monde m'a convaincu de mettre du 95 ensuite.

Tinou m'a aussi affirmé le bridage du moteur à l'époque, j'ai trouvé que le moteur se libérait au fur et mesure pour ma part mais je peut me tromper.

a+


Publié : 14 avr. 2006, 13:58 PM
par f1clc

Je dirais aussi que le SP95 est amplement suffisant ! ;)


Publié : 14 avr. 2006, 14:00 PM
par H_Smith

Une petite "recherche" s'impose. C'est un sujet déjà pas mal débattu ici.

Pour rappel (de mon avis à moi que je partage totalement), le 98 ou le 100, c'est pas "mieux" que le 95 parce que c'est plus cher :non: . C'est juste élaboré pour mieux résister à la détonation ........... mais on s'en fout puisque le rotatif n'est pas enclin au cliquetis. Pas de gain à atteindre de ce côté.

Donc, côté carburant, à part si tu souhaites jetter de l'argent par les fenêtres ( ;) ), c'est du 95 qu'il faut mettre :D ;)


Publié : 14 avr. 2006, 14:05 PM
par Tsar

ça, c'est de la réponse d'ingénieur oû je ne m'y connais pas :D

(private joke ;) )


Publié : 14 avr. 2006, 14:14 PM
par Nosferatu

pourquoi on a des ingénieurs raffineurs sur le forum :fou:
Enfin moi garagiste m'a conseillé de tourner un moment avec de la 98, mais c'est peut etre pour la forme! j'y connais rien en essence pour rotatif :fou:
Par contre je suis sur qu'y faut pas mettre du mazout ni des copeaux de bois :fou:
:bye:


Publié : 14 avr. 2006, 14:20 PM
par gana99

pour le bridage electronique personne n'a reussi à le prouver ;) ,et il est normale que le 8 se libere avec le temps comme beaucoup de voitures ;)

par contre mon garagiste m'a fait la meme remarque que H_Smith ;), vous pouvez mettre de la SP98 si vous avez de l'argent :D, la SP95 est tres bien pour le rototo :D


Publié : 14 avr. 2006, 14:23 PM
par Rotorhead

:salut: Le 95 est suffisament cher, si vous avez de l'argent a dépenser en plus, faites un don a une oeuvre et continuez au 95 !!!


Publié : 14 avr. 2006, 14:34 PM
par laurent B

De la sp95 depuis le premier jour.
Pour le bridage, les premiers 1000km en 6eme à 6000tr vitesse 160
aprés 3500km en 6eme à 6000tr vitesse 190 :??:


Publié : 14 avr. 2006, 14:36 PM
par Tsar
laurent B a écrit :

De la sp95 depuis le premier jour.
Pour le bridage, les premiers 1000km en 6eme à 6000tr vitesse 160
aprés 3500km en 6eme à 6000tr vitesse 190 :??:

c'est possible ça sans aucun changement mécanique notable ?? :hum:
bizarre ? :oups:

t'es sur de ne pas avoir bu autre chose que du café tout à l'heure au resto hihi ? :D


Publié : 14 avr. 2006, 14:40 PM
par laurent B

Sans aucun changement :non:
Merci pour le cafe :clap: :clap:


Merci A TOUS

Publié : 14 avr. 2006, 14:50 PM
par philippe78

Hier j'ai rempli le réservoir avec du 95 mais je
n'étais pas trop fier :??: . C'est pour cela que je vous ai questionné.
Je continuerai donc au 95.
Merci à tous et bon week-end :yeah:


Publié : 14 avr. 2006, 14:50 PM
par RICHARD

Je suis aussi en rôdage, et je m'en tiens juste aux consignes du manuel.
Pour le taux d'octane, j'ai fait différents essais avec du 95 ,98 et de la soi-disant V power sur mon ancienne 8 et bien au niveau kilométrage pas de différence, en perf de même, impossible de ressentir quoique ce soit. En fait je confirme l'avis de certains, seul le portefeuille le ressent. :salut:


Publié : 14 avr. 2006, 14:52 PM
par Tertou
laurent B a écrit :

Pour le bridage, les premiers 1000km en 6eme à 6000tr vitesse 160
aprés 3500km en 6eme à 6000tr vitesse 190 :??:

Tudieux ! Je ne savais pas que l'embrayage pouvait patiner autant quand il est neuf... :oups:
:D


Publié : 14 avr. 2006, 14:55 PM
par laurent B

J'avais le toit ouvrant ouvert :chut: :chut:


Publié : 14 avr. 2006, 16:50 PM
par Rotorhead
laurent B a écrit :

De la sp95 depuis le premier jour.
Pour le bridage, les premiers 1000km en 6eme à 6000tr vitesse 160
aprés 3500km en 6eme à 6000tr vitesse 190 :??:

:??: Meme regime moteur meme rapport de boite = meme vitesse !


Publié : 14 avr. 2006, 16:58 PM
par patch
H_Smith a écrit :

Pour rappel (de mon avis à moi que je partage totalement), le 98 ou le 100, c'est pas "mieux" que le 95 parce que c'est plus cher :non: . C'est juste élaboré pour mieux résister à la détonation ........... mais on s'en fout puisque le rotatif n'est pas enclin au cliquetis. Pas de gain à atteindre de ce côté.

Donc, côté carburant, à part si tu souhaites jetter de l'argent par les fenêtres ( ;) ), c'est du 95 qu'il faut mettre :D ;)

sérieusement, j'observe un gain au niveau de la consommation qui fait que financièrement je n'y perd pas, et ce, sur plusieurs pleins successifs, avec une manière de conduire similaire.
au niveau performances, effectivement pas de gain par contre ;)


Publié : 14 avr. 2006, 17:08 PM
par faberger
laurent B a écrit :

De la sp95 depuis le premier jour.
Pour le bridage, les premiers 1000km en 6eme à 6000tr vitesse 160
aprés 3500km en 6eme à 6000tr vitesse 190 :??:

Comme le dit Rotorhead, ce n'est tout simplement pas possible : que la voiture rechigne à prendre des tours en 6ème lorsque le moteur n'est pas "libéré", OK, à la limite mais qu'elle atteigne deux vitesses différentes pour un régime moteur égal (sur un même rapport de boite) est mécaniquement impossible, sauf à changer de boite de vitesses entre temps, ou sauf en cas de patinage de l'embrayage

:non: :non: