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rétrogradage défectueux sur ma 8
Publié : 20 avr. 2006, 23:16 PM
par Dom
Publié : 20 avr. 2006, 23:46 PM
par Nosferatu
Jamais rencontré ce probleme... Par contre sur les 323 GT-R et GT-X, on rencontrait souvent un probleme de boite et d'embrayage (peut etre que mazda a du mal sur ces sujets
).
Fais vite marchez ta garantie pour bénéficier de matériel neuf et gratuit 
Publié : 21 avr. 2006, 00:13 AM
par Tertou
Moi aussi, boite 5, j'avais un problème de rétrogradage de 5ème en 4ème...
Verdict, au bout d'un temps, rétrogradage devenu impossible, et remplacement de la boite. 
Publié : 21 avr. 2006, 11:01 AM
par Rotorhead
Pas normal d'avoir un point dur, tu aurais vraiment du te renseigner des le départ, le rodage de boite c'est du pipeau les vitesses passent normalement véhicule avec 0 km.
Publié : 21 avr. 2006, 12:40 PM
par darksamu
Rotorhead a écrit :
Pas normal d'avoir un point dur, tu aurais vraiment du te renseigner des le départ, le rodage de boite c'est du pipeau les vitesses passent normalement véhicule avec 0 km.
et pis c'est un peu logique dans le sens ou les boites sont généralement tester avant mise en service. Comprenez par las avant accouplement au moteur, d'ailleur il en vas de même pour les moteurs.
et oui c'est dure la vie.
pour ta boite vas directement chez mazda, y a pas a se poser de question.
Publié : 21 avr. 2006, 13:19 PM
par roadrunner
bon bah je me sens moi seule , ca craque depuis quelques temps sur la 5 ieme en montant ou descendant et a haut regime , en bas conduite normale tout va bien .
Publié : 24 avr. 2006, 21:12 PM
par Dom
OK,merçi pour les réponses...
Je vais voir avec le garage... 
Publié : 30 avr. 2006, 17:27 PM
par Tsar
en parlant de problême de boite, vendredi soir, lorsque j'ai vroumé un peu fort, j'ai à deux reprises accroché le passage en 3ème en accélération (après donc avoir bipé en 2)....
alors ok j'étais un peu "excité" ce soir là, mais je trouve quand même que cette boite demande pas mal de décomposition de mouvement parfois...ou alors je commence aussi à me demander si c'est pas un futur prôblème qui s'annonce...
rien de grave mais à suivre quand même !
Publié : 01 mai 2006, 04:15 AM
par Vine
Pour nous, RDV chez Mazda le lundi 15 mai pour un essai avec eux
Ce n'est que le début, à suivre ...
Publié : 15 mai 2006, 20:20 PM
par Vine
Un mécano de chez mazda a donc essayé notre 8 aujourd'hui, il dit que le point dur à bas régime est "normal"
, par contre quand il a entendu le craquement à haut régime, il a été assez effrayé
et ne sait pas trop pourquoi ça le fait que de la 4ème à la 3ème.
Il nous a pas dit grand chose, juste que ça venait peut être des "synchro"
sans plus de précisions car il veut d'abord en parler à Mazda France.
Il doit nous rappeler dans la semaine.
Quelqu'un peut nous apporter des précisions à propos de ces "synchro" ?
Publié : 15 mai 2006, 20:45 PM
par Tertou
Vine a écrit :Quelqu'un peut nous apporter des précisions à propos de ces "synchro" ?
Ca a l'air d'être très fragile.
C'est très probablement la synchro de 4ème qui était pétée chez moi.
Ce qui est intéressant à noter, c'est que les synchros ont souvent plus de mal en rétrogradage qu'en passage vers le haut.
En un sens c'est normal, puisque en passage vers le haut, le pignon principal (celui relié au disque d'embrayage) doit ralentir pour s'engager dans la vitesse supérieure, tandis qu'il doit accélérer pour un rétrogradage.
Je dirais qu'au ralentissement, ça se fait tout seul puisqu'on n'a plus la force motrice engagée.
A l'accélération, c'est la synchro qui se charge d'accélérer le pignon principal en transférant (par friction) l'énergie de rotation des roues (entretenue par l'inertie) de l'axe de propulsion vers l'axe moteur.
Si par malheur tu n'as pas bien débrayé lorsque tu rétrogrades, c'est le moteur que tu essayes d'accélérer avec la synchro (alors qu'il a tendance à ralentir, puisque normalement on lâche aussi les gaz). J'imagine que ce n'est pas très bon pour elle.

Publié : 15 mai 2006, 21:13 PM
par jmi
bonsoir
je ne sais pas si vous avez remarqué; mais la boite cinq me parait plus sujet au probleme. je ne sais pas si c'est le couple trés legerement superieur , mais bon en tous cas bonne chance dom, et j'espere que cela va ce reglé assez vite. 
Publié : 15 mai 2006, 21:21 PM
par Tertou
Peut-être qu'elle est moins typée sport. 
Publié : 16 mai 2006, 14:04 PM
par darksamu
ben si c'est une question de couple c'est grave car vu le peu de couple que le renesis dégage par rapport a d'autre voiture. la moindre amélioration moteur ferais sauté les syncrho.
je penche plutot pour un probleme de conception d'une pièce qui serait plus fragile que ce qu'elle aurait du etre.
ou alors serais ce parce que les 192 consomes un peu moins que les proprio tape plus souvent dedans?
aller savoir
Publié : 17 mai 2006, 21:39 PM
par Vine
Merci pour les explications des synchro 
On attend toujours des nouvelles de Mazda ...
Publié : 18 mai 2006, 16:56 PM
par domolus
J'ai déjà entendu parler de ce même problème.
Le frère d'un pote au boulot avait les mêmes symptômes à environ 3000km.(la voiture)
-Garage
-Démontage de la boîte 6v.
-Ouverture de la boîte-
-Arbre primaire cassé
-Changement complet de la voiture.
Publié : 18 mai 2006, 17:12 PM
par Syngi
C'est quoi un arbre primaire? 
Publié : 18 mai 2006, 17:24 PM
par domolus
Dans la boîte il y a un arbre primaire et secondaire.
Le couple du moteur passant du volant moteur sur l'embrayage entre dans la boîte sur l'arbre primaire, de celui-ci, sur l'arbre secondaire et le couple ressort sur le cardan et puis après quelque détour sur les pneus.
Je mets une foto d'un arbre primaire, ce n'est pas celui d'une rx8
Juste pour ceux qui n'en on jamais vu
Publié : 18 mai 2006, 17:29 PM
par Tertou
Syngi a écrit :C'est quoi un arbre primaire? 
Ben, l'axe d'entrée dans la boite, celui qui est directement enfiché dans l'embrayage et qui distribue la puissance au reste de la boite.
Publié : 18 mai 2006, 17:31 PM
par domolus
C'est ce que j'ai dis, non??