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Un turbo-diesel 4 cylindres de ... 750ch
Publié : 24 avr. 2006, 14:01 PM
par Mag
Le diesel n'y a pas bonne figure, mais cela va changer avec ce prototype réalisé par JCB, un fabricant d'engins de chantiers et de tracteurs, avec l'aide de Ricardo, le cabinet d'ingénieurerie anglais. Son moteur est un turbo-diesel à 4 cylindres en ligne. Pas très excitant du point de vue architecture, mais les chiffres le sont. Cylindrée : 5 litres. Puissance : 750 ch. Couple : 1500 Nm.
Tout l'article ici : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1136

Publié : 24 avr. 2006, 14:09 PM
par raspoutine
90% marketing Ricardo. 10% intérêt technique moteur. 0% intérêt sportif/record.
Jusqu'où s'arrêteront-ils? 
Fabrice
Publié : 24 avr. 2006, 14:13 PM
par Benji
Un quatre cylindre de 5 litres ?
1.25l par cylindre ???
Il doit avoir un régime max à 1500t/min, j'imagine... 
Et ca doit avoir le bruit d'un vieux bâteau de pêche.
Publié : 24 avr. 2006, 14:17 PM
par raspoutine
Benji a écrit :Un quatre cylindre de 5 litres ?
1.25l par cylindre ???
Il doit avoir un régime max à 1500t/min, j'imagine... 
Et ca doit avoir le bruit d'un vieux bâteau de pêche.
Il doit tourner un tout petit peu plus vite, dans cette version "record" en tous cas. Et pour le reste, les turbos doivent souffler à 4-5 bars, voire plus...
Fabrice
Publié : 24 avr. 2006, 15:38 PM
par Nosferatu
je veux pas etre négatif, mais vu qu'a la base y font des moteurs de machines de chantiers, y a rien d'exceptionnel a ce qu'ils dévelopent des 750ch... quand on sait les cocos qu'il y a dans une liebherr...
Publié : 24 avr. 2006, 15:39 PM
par raspoutine
Nosferatu a écrit :je veux pas etre négatif, mais vu qu'a la base y font des moteurs de machines de chantiers, y a rien d'exceptionnel a ce qu'ils dévelopent des 750ch... quand on sait les cocos qu'il y a dans une liebherr...
Ce moteur fait 125ch en version de série...
Fabrice
Publié : 24 avr. 2006, 16:00 PM
par Nosferatu
oups désolé
C'est sur une liebherr 984 qu'on trouve les 725 ch... (504kw a 1600tr).
Publié : 24 avr. 2006, 18:28 PM
par MILKSHAKER
Les mauvaises langues... dès que vous entendez diesel, vous devenez allergique !
Publié : 24 avr. 2006, 19:55 PM
par Tertou
MILKSHAKER a écrit :Les mauvaises langues... dès que vous entendez diesel, vous devenez allergique !
Ouais, et pour cause, quand j'en respire les suies mes cloisons nasales gonflent et mon nez se bouche. 
Publié : 24 avr. 2006, 20:04 PM
par raspoutine
Tertou a écrit :MILKSHAKER a écrit :Les mauvaises langues... dès que vous entendez diesel, vous devenez allergique !
Ouais, et pour cause, quand j'en respire les suies mes cloisons nasales gonflent et mon nez se bouche. 
Moi aussi j'ai du mal à en supporter leurs gaz d'échappement. Surtout dans un lieu confiné comme un garage (même ouvert), ou par temps très froid. Mais le pire c'est suivre, en descente, un de ces véhicules diesels plus vieux non équipés de coupure à la décélération.
J'ai aussi du un jour rapporté une Jeep bâchée de location diesel à Tenerife. Insupportable, les gaz revenaient par l'ouverture arrière. Affreux. On est reparti avec une Vitara essence.
Habitants des villes, ne vous étonnez pas si vos enfants sont diagnostiqués avec de l'asthme...
Autre fait, ma petite fille de 6 mois ne se réveille plus quand on démarre la voiture familliale. On est passé d'une Audi TDi à une Lexus essence...
Fabrice
Publié : 24 avr. 2006, 20:12 PM
par Alan Jones 1980
On est passé d'une Audi TDi à une Lexus essence... 
ça c'est ôôôte chôôôse heinnn comme dirait un groupe de joyeux lurons musiciens bien connu dans ta région. 
Alain
Publié : 24 avr. 2006, 20:15 PM
par raspoutine
Alan Jones 1980 a écrit :On est passé d'une Audi TDi à une Lexus essence... 
ça c'est ôôôte chôôôse heinnn comme dirait un groupe de joyeux lurons musiciens bien connu dans ta région. 
Alain
Qui, les Gauffs? Je ne les connais pas très bien en fait. Je ne suis Liégeois que par alliance (et père de 2 petites liégeoises), mais né Bruxellois.
Publié : 24 avr. 2006, 20:44 PM
par MILKSHAKER
Je savais que ça déclencherai des réactions :-D
Le débat essence diesel n'est pas mort...
Publié : 24 avr. 2006, 20:49 PM
par raspoutine
MILKSHAKER a écrit :Je savais que ça déclencherai des réactions :-D
Le débat essence diesel n'est pas mort...
Chez nous, à la maison, il n'y a plus débat. 
Fabrice
Publié : 24 avr. 2006, 21:15 PM
par MILKSHAKER
Chez moi non plus, on laisse vivre et exister les 2 motorisations en paix :-D
Par contre dans mon école, y'a une team anti diesel lol
Publié : 24 avr. 2006, 21:39 PM
par zeno
Au nivau cylindree 1.25 litres par cylindre c'est pas mal (sauve que ca viens des tracteurs). Au nivau voitures le plus grand 4 cylindres (en temps modernes) c'etait le Porsche 944 S2 - 3 litres ou 0.75 L par cylindre. Mais on Amerique biensur ilya le Ford 427 ci V8 qui fait 0.875 L par cylindre et le Chevy 454 ci qui fait 0.929 L par cylindre. Mais il me semble qu'on peut acheter un Crate Engine de 1,000 ci (16.387 L toujours V8) qui fait 2.048 L par cylindre. Le moteur etait construit pour les bateaux mes adaptee au voitures.
Au nivau diesel Mercedes ont sorti le system Bluetec (SCR selective Catalytic reduction) qui redui les particules en rajoutant l'Amonia. Les camions ont des reservoirs d'amonia de 90 - 110 Litres, j'espere qu'ils sont bien proteger en cas d'accident!
C'est tout pour l'information inutile
.
Publié : 25 avr. 2006, 01:47 AM
par Benji
raspoutine a écrit :On est passé d'une Audi TDi à une Lexus essence...
Aha ? Tu as craqué pour une IS250 ? 
Publié : 25 avr. 2006, 10:23 AM
par raspoutine
Benji a écrit :raspoutine a écrit :On est passé d'une Audi TDi à une Lexus essence...
Aha ? Tu as craqué pour une IS250 ? 
Non, pas encore. C'est mon épouse qui a craqué depuis très longtemps pour une RX300. Je lui en ai trouvé une très belle d'occase, full option et de la couleur int/ext qu'elle voulait.
Publié : 24 août 2006, 12:12 PM
par Benji
Done :
DieselMax secures speed record
Congratulations to Andy Green and the JCB DieselMax team, because they lifted the World Land Speed Record for a diesel-powered car.
Timed at 328.767mph across two runs, the team raised the record speed by almost 100mph on Tuesday (August 22).
After his record runs, Andy Green beamed: "This is British engineering at its absolute best. We now have the fastest diesel [car] in the world."
JCB's chairman Sir Anthony Bamford said: "I am hugely proud of everyone in the JCB DieselMax team who have designed and built the car in less than a year and made it a record breaker at its first attempt."
Not content with this achievement, the team is making the most of its time at the Bonneville Salt Flats in the US and will attempt to go even faster today (August 23).
Publié : 24 août 2006, 12:16 PM
par f1clc