Page 1 sur 2
BP Ultimate 102 : De l'essence 1ère classe !
Publié : 25 avr. 2006, 15:50 PM
par Mag
Amoureux de votre belle mécanique, réjouissez-vous : le pétrolier BP vient de lancer (au Royaume-Uni exclusivement pour l'instant) un "super super" ! Le BP Ultimate 102 affiche en effet, comme son nom l'indique, un indice d'octane de 102, contre 98 au meilleur sans-pomb actuellement disponible.
L'intérêt ? Inexistant sur une auto ordinaire. Mais sur des moteurs suralimentés à hautes performances ou des blocs atmosphériques à régimes de rotation élevés, le BP Ultimate 102 permet de repousser la limite du cliquetis (auto-allumage déclenché par un trop fort taux de compression). Dès lors, il devient possible d'augmenter la pression de suralimentation ou le taux de compression afin d'obtenir une puissance supérieure sans risque d'endommager le moteur.
En modifiant la cartographie de l'injection électronique, BP annonce des gains de 4 à 7,5 % de puissance par rapport à un super sans plomb à 97 d'octane. Le gain est plus spectaculaire sur un moteur turbo : en boostant la pression de suralimentation, l'acroissement de puissance peut atteindre 16% !
Reste que pour l'instant, seules 6 stations BP dans tout le Royaume Uni distribuent le précieux fluide, à un tarif à faire bondir : 3,49 € le litre ! Une manière de s'habituer à l'ère future du pétrole hors de prix ?
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... +classe%21
Publié : 25 avr. 2006, 18:05 PM
par patch
le BP Ultimate déjà en vente en France n'est pas déjà d'indice 100 minimum garanti, tout comme le V-Power de Shell ? 
[edit]écrit trop vite... à priori, le BP Ultimate est à 98, c'est le V-Power qui est à 100[/edit]
Publié : 25 avr. 2006, 18:14 PM
par Mag
Un avis de spécialiste sur les avantages d'un tel carburant pour un rotatif ?

Publié : 25 avr. 2006, 18:22 PM
par patch
me suis fais rembarrer par H_Smith >>ici<< 
Publié : 25 avr. 2006, 18:23 PM
par coupefx
patch a écrit :le BP Ultimate déjà en vente en France n'est pas déjà d'indice 100 minimum garanti, tout comme le V-Power de Shell ? 
[edit]écrit trop vite... à priori, le BP Ultimate est à 98, c'est le V-Power qui est à 100[/edit]
Le V-Power est à 98, j'en suis sure à 99,99% car c'est ce que je donne à ma voiture, et il y a bien maqrqué 98 sur la pompe 
Je pense que l'ultimate est à 100 
Publié : 25 avr. 2006, 18:41 PM
par Nosferatu
coupefx a écrit :patch a écrit :le BP Ultimate déjà en vente en France n'est pas déjà d'indice 100 minimum garanti, tout comme le V-Power de Shell ? 
[edit]écrit trop vite... à priori, le BP Ultimate est à 98, c'est le V-Power qui est à 100[/edit]
Le V-Power est à 98, j'en suis sure à 99,99% car c'est ce que je donne à ma voiture, et il y a bien maqrqué 98 sur la pompe 
Je pense que l'ultimate est à 100 
hum, désolé mais la je dis non, il est bien a 100 le V-Power... En tout cas en Suisse.
Publié : 25 avr. 2006, 18:50 PM
par YaRiX8
Nosferatu a écrit :coupefx a écrit :patch a écrit :le BP Ultimate déjà en vente en France n'est pas déjà d'indice 100 minimum garanti, tout comme le V-Power de Shell ? 
[edit]écrit trop vite... à priori, le BP Ultimate est à 98, c'est le V-Power qui est à 100[/edit]
Le V-Power est à 98, j'en suis sure à 99,99% car c'est ce que je donne à ma voiture, et il y a bien maqrqué 98 sur la pompe 
Je pense que l'ultimate est à 100 
hum, désolé mais la je dis non, il est bien a 100 le V-Power... En tout cas en Suisse.
La V-Power en Suisse est à 100...c'est également bien marqué sur la pompe 
Publié : 25 avr. 2006, 19:22 PM
par Kerotan
bah moi le v-power que j'ai vu aujourd'hui c'etait du 98 
Publié : 25 avr. 2006, 19:30 PM
par coupefx
Au Luxembourg c'est du 98 la V-Power et elle est au même prix que le 98 des autres marques, qui vendent du 98 "normal" 
Publié : 25 avr. 2006, 20:08 PM
par YaRiX8
coupefx a écrit :Au Luxembourg c'est du 98 la V-Power et elle est au même prix que le 98 des autres marques, qui vendent du 98 "normal" 
Chez nous, la Shell offre de la 95 et de la Vpower 100, fini la 98 (en tout cas elle est sérieusement en voix de disparission)
Publié : 25 avr. 2006, 20:15 PM
par Nosferatu
Je confirme

Publié : 25 avr. 2006, 20:16 PM
par coupefx
Bizarre cette différence 
http://www.shell.com/home/Framework?sit ... 81252.html
En Belgique aussi, ils ont du V-Power 98 
Publié : 25 avr. 2006, 20:22 PM
par Nosferatu
ça c'est clair, mais garanti (photo à l'appui d'ici jeudi soir! en plus comme ça je peux dire bonjour a la petite vendeuse du kiosk, donc c'est un plaisir
).
Publié : 25 avr. 2006, 23:59 PM
par H_Smith
Publié : 26 avr. 2006, 00:21 AM
par raspoutine
Aucun gain réel sur un Renesis. Apparement, au vu des données prises au sCANalyser, il n'est plus limité par le cliquetis à partir d'environs 4000 t/min à pleines charges.
Fabrice
Publié : 26 avr. 2006, 08:43 AM
par YaRiX8
Je fais confiance aux experts (Rasp & H_Smith), mais toutefois ce type d'essence baisse la consommation...peut être pas plus de HP, mais certaiment plus de Km.
J'ai fait 6 pleins avec la Vpower 100 et je roulais au moins 50km de plus chaque fois avant que le voyant ne s'allume (conduite normale)
Publié : 26 avr. 2006, 09:45 AM
par romain84
est-ce que le surcout par rapport aux essences "normales" et aux kilomètres supplémentaires est justifié? en gros est-ce que si l'essence coute +5% ( c'est juste un exemple) est-ce que tu fais au moins +5% de kilomètres?
Publié : 26 avr. 2006, 09:59 AM
par Syngi
Nosferatu a écrit :ça c'est clair, mais garanti (photo à l'appui d'ici jeudi soir! en plus comme ça je peux dire bonjour a la petite vendeuse du kiosk, donc c'est un plaisir
).
... l'avatar au petit lapin t'allait bien mieux...


...fin du off topic...
Publié : 30 sept. 2006, 10:12 AM
par NATHAN
Ford annonce 225 cv avec du 95SP et 237 CV avec du 98SP pour la Focus ST à moteur turbo essence de 2,5 L.
NAthan 
Publié : 30 sept. 2006, 11:18 AM
par RICHARD
Vpower du Luxembourg donc indice 98 et sans plomb 95 pour moi pas de différence, j'en ai fait l'expérience .