Location Longue Durée
En ce qui concerne la LLD le coût pourrait revenir a combien pour une 8
En ce qui concerne la LLD le coût pourrait revenir a combien pour une 8
Shino RX-8 a écrit :En ce qui concerne la LLD le coût pourrait revenir a combien pour une 8
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J'ai la mienne en leasing sur 5 ans.
Elle me revient à 440€/ mois (hors carburant et pièces d'usure, mais révisions comprises durant 3 ans ou 100.000km).
Shino RX-8 a écrit :En ce qui concerne la LLD le coût pourrait revenir a combien pour une 8
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La LLD s'adresse en très grande majorité aux entreprises notament pour de flottes de véhicules.
Je ne suis pas persuadé que tu puisses trouver une offre LLD sur une RX8
Cdlt
philippe78 a écrit :Je ne suis pas persuadé que tu puisses trouver une offre LLD sur une RX8
Les banques le feront très volontiers, mais ce n'est pas très rentable si on ne peut pas en déduire la TVA et les charges.
Etant donner que je travaille à mi-temps et que je suis encore chez mes parents la banque sera d'accord pour me faire leasing sur une 8
PS: Merci pour vos réponses
Mazda propose bien un système de leasing sur le rx8. j'avais hésité à le faire.
Le soucis concerne le nombre de kilomètres par an, qui va conditionner le taux du prêt Typiquement, pour moi, plus de 20000km/an (voir 25000), je passais "hors norme" et donc il fallait qu'il fasse un calcul personnalisé.
Sinon, le calcul est relativement "simple".
Tu as un apport personnel (à priori, Mazda ne met pas de "limite" sur cet apport alors que certaines marques limite à 20 ou 30% du prix de la voiture).
Ensuite, tu choisis la durée du leasing. Là, on t'indique le prix de rachat de la voiture à la fin de la période en tenant compte du kilométrage (pour 3 ans à 15000km/an, ça faisait grosso modo la moitié du prix neuf) <= cela constitue en fait la limite de ton apport)
Il faut ensuite appliquer le taux du prêt sur la somme totale restant dûe (c'est-à-dire le prix neuf moins l'apport) sur la durée du leasing, cela te donne le coût total du prêt. Tu peux également rajouter des options d'entretien, etc.
Ensuite, par mois, il faut payer (prix neuf - apport + coût du prêt + options)/(durée).
J'avais regardé à une époque pour une BMW 120d à 36000€ avec 10000€ d'apport sur 3 ans et 20000km et coût de rachat de 50% du prix initial, ça m'aurait coûté dans les 450€/mois (avec options entretien total)
Bref, au final, il est préférable de rendre la voiture et d'en prendre une autre de la même marque et en leasing...
=> un moyen de "fidéliser" le client en quelque sorte
Perso, j'ai jamais vraiment compris les avantages du leasing par rapport à l'achat via un crédit à la banque
Benji a écrit :Shino RX-8 a écrit :En ce qui concerne la LLD le coût pourrait revenir a combien pour une 8
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J'ai la mienne en leasing sur 5 ans.
Elle me revient à 440€/ mois (hors carburant et pièces d'usure, mais révisions comprises durant 3 ans ou 100.000km).
Je paye environs 10% de moins pour mon prêt, sur 5 ans aussi. Mais au terme, je ne dois pas la rendre. J'ai pas les révisions comprises non plus, bien sûr.
F
Et au niveau de l'assurance ca se passe comment
Il faut l'assurer normalement ou c'est une option qu'ont peux rajouter dedans
En tout cas merci path pour cet info
Il faut l'assurer normalement (tout risque)et avoir en plus une option remboursement à neuf pour la premiére année pour ne pas en etre de ta poche si on te la vole