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Moto Benelli
Publié : 10 juil. 2006, 17:01 PM
par Nosferatu
Voilà j'ai croisé ce petit bijou ce week end, je cherche des info un peu la dessus...
Je me tate sérieusement entre ça et une Z-1000 la saison prochaine! Très petite et très racé, ça doit etre le kart de la 2 roue à la voir! 

Je l'ai vu en rouge c'est trop beau 
Par contre pour les infos j'ai pas encore trouvé grand chose
je cherche toujours!
Est-ce que quelqu'un connait ce type de moto, Benji t'es là?
(problème, qualité moteur etc...) pour l'instant je tombe uniquement sur des sites italien et c'est pas top!
Re: Moto Benelli
Publié : 10 juil. 2006, 17:05 PM
par Charly
Nosferatu a écrit :Voilà j'ai croisé ce petit bijou ce week end, je cherche des info un peu la dessus...
Je me tate sérieusement entre ça et une Z-1000 la saison prochaine! Très petite et très racé, ça doit etre le kart de la 2 roue à la voir! 

Je l'ai vu en rouge c'est trop beau 
Par contre pour les infos j'ai pas encore trouvé grand chose
je cherche toujours!
Est-ce que quelqu'un connait ce type de moto, Benji t'es là?
(problème, qualité moteur etc...) pour l'instant je tombe uniquement sur des sites italien et c'est pas top!
La Z1000 est déconseillée par les proprios.
Deux copains l'ont ramenée pour prendre la 750 à cuase d'un très gros trou à l'accélération sur la 1000.
Pas testé moi même, je ne fais que rapporter les impressions de motards confirmés. Surveilles donc les bancs d'essai sur ce sujet. 
Re: Moto Benelli
Publié : 10 juil. 2006, 17:15 PM
par Tsar
Charly a écrit :
La Z1000 est déconseillée par les proprios.
Deux copains l'ont ramenée pour prendre la 750 à cuase d'un très gros trou à l'accélération sur la 1000.
Pas testé moi même, je ne fais que rapporter les impressions de motards confirmés. Surveilles donc les bancs d'essai sur ce sujet. 
et pourtant la Z1000 est un best seller, elle doit avoir d'autres qualités mis à part son beau look pour pallier ce "trou" dont tu parles, de toute façon je suis pas objectif, j'adore Kawa 
prend la Z1000, elle sera sûrement moins chère que la Benelli en plus, mais moins exclusive certes.
Publié : 10 juil. 2006, 17:18 PM
par Nosferatu
Tout est bon a prendre Charly
Pour ma part j'en ai essayé 1 uniquement (1000 donc) et je n'ai rien ressenti de négatif a ce niveau là!
Faudra que j'essaie celle de son frere également pour comparer (1000 aussi). 
D'autres tof de la pitite bête sinon
(évidemment des photos on en trouve, mais des indications...
)


Par contre cadre "tube acier" ça le fait pas trop... 
Ce qui me fait peur avec cet engin, c'est la provenance... J'ai toujours un doute sur la qualité des véhicules Italiens, que ce soit 2 roues ou 4... 

Publié : 10 juil. 2006, 17:22 PM
par Benji
Ah, ben comme souvent chez les italiennes le roadster est un dérivé direct de la sportive de la gamme, la Bennelli Tornado.
Une sportive originale, qui est équippée d'un moteur 3 cylindres en ligne (comme chez Triumph) ce qui est un bon compromis entre la patate d'un twin et l'allonge d'un 4 cylindre (perso, j'aime beaucoup).
Le moteur cube 1130cc et sort 130ch en version libre (largement assez sur un roadster).
Le chassis et la partie cycle du roadster viennent directement de la sportive, donc pas de crainte à avoir niveau performances.
Architecture originale : Le radiateur, qui se trouve entre le moteur et la roue avant sur la plupart des motos, est ici déplacé sous la selle, et 2 gros ventilateurs s'occupent de faire circuler l'air.
Ca permet de mettre pas mal de poids sur l'avant et de renforcer la maniabilité.
Bennelli étant une marque haut de gamme, les composants (suspensions, jantes) sont également de très bonne qualité.
Pour la fiabilité moteur, je n'en ai aucune idée, vu que la machine est extrêmement rare... Mais en général les italiennes font moins bien que les japonaises...
Si tu aimes les roadster italiens rare, je me permet de te signales les bébètes suivantes :
MV Agusta Brutale (4 cylindres de 750 ou 1000cc)

Bimota Délirio (moteur ducati V twin)

Pour la Z1000, je n'ai pas entendu parler de ce "trou" à l'accélération (bridage?), mais c'est un choix "budget" à côté des 3 autres... 
Une benelli tornado ou une MV Agusta brutale, c'est +/- 16000€ (et 20.000€+ pour les versions spéciales).
Et la bimota doit être encore plus chère... (je parie sur 25.000€)
Pas facile de comparer avec une Z1000 à 9000€... 
Publié : 10 juil. 2006, 17:29 PM
par toy
la difference de prix entre les deux doit etre pas mal deja...
pour la z1000, j en ai eu une pendant deux ans et franchement , tres bonne moto (bon ok , il faut mettre un pignon de sortie de boite plus petit d une dent pour descendre un peu la courbe de couple) , mais franchement le seule defaut que je lui ai trouve, ces les vibrations a un certain regime moteur.
sinon que du bonheur.
..bon chassis , bonnes suspensions , caractere moteur (moi j aime bien la sensation du coup de pied au cul lol au moin si c est un peu creux en bas , on sent qd la cavalerie arrive...)
garde au sol un peu limite , on arrive assez vite a frotter les calles pieds ,
sinon j avoue que j etait plus souvent sur la roue arriere 
de la a echanger contre un z750 , je suis sceptique..ma fiancee en a une et elle regrette de pas avoir pris la 1000.
sinon j ai jamais essayer la benelli , mais tres belle moto
1130 cm 3 137 cv 199 kg
3 cylindres environ 14000 euros apparement mais j suis pas sur.
de plus pour la z1000 a ta place j attendrai l annee prochaine si tu la veut neuve...ils vont la remodeler un peu il me semble..
a+
Publié : 10 juil. 2006, 18:56 PM
par H_Smith
Dans le style "haute couture à l'Italienne", y'a aussi la Morini Corsaro 1200 qui est pas mal non plus ( 140 cv avec un inédit V2 à eau )

Et pour un budget beaucoup plus réduit, je trouve que la FZ6 a aussi the Italian Touch 

Bon, c'est sûr que côté caractère moteur, les 600 4 pattes c'est un autre monde

Par contre, une moto que j'adore , c'est la KTM 990 Superduke

Mais bon, elle ne semble pas avoir beaucoup d'amateurs au niveau look (tous mes amis la trouve moche
) 
Retour au sujet et petite précision "techenique" sur la Benelli 1130 TNT : l'implantation originale du radiateur sous la selle et des 2 ventilos dans la coque arrière a été abandonné au profit d'une architecture classique à l'avant du moteur. C'est maintenant l'échappement qui sort sous la selle. Cela implique que le moteur a été reculé dans le cadre par rapport à la Tornado, chargeant ainsi moins l'avant.
C'est mieux pour les wheelings, peut être

Publié : 10 juil. 2006, 21:00 PM
par raspoutine
Pouvez sans problème poster les motos dans la section "automobile en général". 
Publié : 10 juil. 2006, 21:21 PM
par Mag
H_Smith a écrit :Dans le style "haute couture à l'Italienne", y'a aussi la Morini Corsaro 1200 qui est pas mal non plus ( 140 cv avec un inédit V2 à eau )

on fait le plein avec de l'Evian ?
(ou de la Contrex ?)
Publié : 10 juil. 2006, 22:20 PM
par Nosferatu
raspoutine a écrit :Pouvez sans problème poster les motos dans la section "automobile en général". 
Je savais pas trop
Vu que c'est pas vraiment des voitures, nota bene pour la prochaine fois

Sinon j'ai un peu pris des news chez un concessionnaire moto qui fait dans l'italienne, les prix sont effectivement assez élevés!
3 versions allant de 19'000.- CHF à 30'000.- (titanium, beaucoup de carbonne dessus en fait) CHF

Je pense que je vais me tater pour en trouver une d'occase d'ici l'année prochaine, ca me fait un peu trop mal au crapeau ces prix neufs!
Bon on m'a dit "c'est un peu la ferrari de la moto" au niveau du montage!
Elles sont montées mains à 100% donc voilà ce qui rend le prix si élevé!
@ Benji : merci pour tes infos, t'es vraiment toujours à la pointe de la connaissance avec les 2 roues
Le tenancier du garage m'en a peine appris plus que ce que tu as posté! 
Publié : 11 juil. 2006, 09:47 AM
par H_Smith
Publié : 11 juil. 2006, 09:49 AM
par gana99
raspoutine a écrit :Pouvez sans problème poster les motos dans la section "automobile en général". 
voila c'est fait 
Publié : 11 juil. 2006, 19:46 PM
par jacks
bijour
pour la z1000 j en ai eu deux et j ai adoré par contre changement de pignon et boite a air changer ou ouverture agrandi et tu recuperes le couple a bas regime .
pour info le modele change en mars prochain et elle est en promo a 8999€ pas vraiment le meme budget que la benelli
je vends des aprilia et la tuono 1000 est une bonne machine avec un moteur tres tres fiable.
sache que les italiennes en general n ont pas la fiabilite japonnaise et je te parle pas des delais de pieces en cas de problemes...
Publié : 11 juil. 2006, 19:57 PM
par Nosferatu
Salut jacks, 
On m'a dit pour les délais de pièces que cela pouvait etre assez long 
Par contre ce que je trouve pas très concluant c'est quand on parle fiabilité comparé aux japonnaises (j'entends par la que c'est très flou et vague!), ca veut dire qu'une italienne va peter a 5000 km? (j'abuse là c'est pour imager!)
Justement je me tate entre les 2, mais je réfléchis jusqu'a début 2007 et après faudra que je me décide!
Merci pour les infos 
Publié : 11 juil. 2006, 23:54 PM
par captain.igloo

la TNT 1130 franchement de mon cote je la trouve superbe mais trop chere, je me tate pour changer mon 1000 fazer et je pense partir sur le r1 new inj bleu.

Publié : 12 juil. 2006, 10:03 AM
par Benji
Nosferatu a écrit :
Par contre ce que je trouve pas très concluant c'est quand on parle fiabilité comparé aux japonnaises (j'entends par la que c'est très flou et vague!), ca veut dire qu'une italienne va peter a 5000 km? (j'abuse là c'est pour imager!)
C'est effectivement difficile à dire.
Pour les italiennes que je connais, les problèmes lourds commencent parfois vers 30.000km (genre chaine de distrib qui lâche, "serrage" du piston inférieur sur une ducati, surchauffe chronique,...) mais le plus souvent, ce sont des problèmes électriques, mineurs mais chiants à solutionner (idem chez BMW d'ailleurs).
Ce qu'on reproche plus souvent, ce sont plutôt les fréquences et les coûts d'entretien qui sont nettement plus élevés. Mais je pense que ca concerne plutôt ducati (ex: les soupapes desmodromiques sont a régler tout les 5000km...).
Et je confirme ce qu'a dit Jacks. J'ai eu une Aprilia, et il me fallait parfois plusieurs mois pour obtenir une pièce (parfois un simple autocollant...). On passait alors par des pièces pirates (copies) et c'est la que les grosses emmerdes commencaient (parce qu'une copie chinoise d'une pièce italienne...
)
Publié : 12 juil. 2006, 12:38 PM
par jacks
ce n est pas tellement la fiabilité moteur qui est en question desormais c est extrement rare d avoir des casses moteur par contre les regulateurs , les stators, les robinets d essence etc...
sont les betes noirs des machines europeennes...
et les delais de livraison aussi...
attends 2007 on va avoir chez kawa un gros roadster avec moteur du zzr 1400 ainsi qu une nouvelle z 1000 plus radical encore façon streetbike
ps: la zzr 1400 sera plus typé roadster genre gsx 1400 ou cb 1300 mais avec un look plus sport
Publié : 12 juil. 2006, 14:54 PM
par Rotorhead
la TNT 1130 franchement de mon cote je la trouve superbe mais trop chere, je me tate pour changer mon 1000 fazer et je pense partir sur le r1 new inj bleu.
[/quote]
Pas tenté par le nouveau Fazer ? tu en pense quoi ?
Publié : 12 juil. 2006, 14:59 PM
par Rotorhead
jacks a écrit :ce n est pas tellement la fiabilité moteur qui est en question desormais c est extrement rare d avoir des casses moteur par contre les regulateurs , les stators, les robinets d essence etc...
sont les betes noirs des machines europeennes...
et les delais de livraison aussi...
attends 2007 on va avoir chez kawa un gros roadster avec moteur du zzr 1400 ainsi qu une nouvelle z 1000 plus radical encore façon streetbike
ps: la zzr 1400 sera plus typé roadster genre gsx 1400 ou cb 1300 mais avec un look plus sport
Dans ce genre la ?
Publié : 12 juil. 2006, 15:32 PM
par H_Smith
Trés trés trés chouette
De plus, la position de conduite m'a l'air vivable avec un guidon bien relevé ( ça compte pour les vieux comme moi
), mais des repose-pieds trop hauts par contre 
Si elle sort dans les mêmes prix que le GSX1400, alors là, j'applaudirai des 2 mains (
). Bon, OK ......... elle sera sûrement un peu plus chère 
Par contre, puisqu'on parle de roadsters de caractère, je suis étonné que personne n'évoque Moto Guzzi. Probablement parce que cette marque a une mauvaise image due aux errements des années passées ( commandes dures, boite de vitesse qui craque, finition lamentable ). Mais les divers rachats, et au final l'entrée dans le grand groupe Piaggio, ont semble-t-il fait table rase des vieux démons de la marque, tout en gardant le meilleur, le vieux V2 à air plein de caractère.
Vu la gamme entièrement renouvelée ( à part la Calif !) que décline Piaggio ( Griso, Breva et la GT Norge ), je pense qu'il veule faire de Moto Guzzi le "BMW" de la moto italienne.
Moi, j'avoue être tombé sous le charme de la Griso sur laquelle j'ai eu la chance de monter ( mais pas de rouler
). A part quelques plastiques chromés un peu toc au niveau du bloc instruments, c'est tout de même de la belle machine, relativement soignée au niveau équipements et finitions qui donne l'impression de rouler sur un prototype de salon plus que sur une machine de série

A prendre en compte si on aime les italiennes un peu décalées donc
Moi, je sens que j'aime de plus en plus


Elle est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo
