Phares en plein jour à compter du 30 octobre
Le quotidien Auto illustre cette nouveauté avec une excellente voiture
http://automobile.nouvelobs.com/mag/bre ... asp?N=2025
Le quotidien Auto illustre cette nouveauté avec une excellente voiture
http://automobile.nouvelobs.com/mag/bre ... asp?N=2025
le princie d'allumer ces feux de croisement toute la journé je trouve ca debile
, mais par contre l'illustration de l'article est
gana99 a écrit :le principe d'allumer ces feux de croisement toute la journé je trouve ça debile
![]()
C'est un débat sans fin, il y a des bons fight à ce sujet sur Forum-Auto
Ca sera une invitation et non une obligation, et ce uniquement en dehors des agglomérations, en ce qui me concerne les phares resteront éteints je suis motard et contre cette mesure...
Y'a la même idée en suisse.
Ici c'est hors et dans localité, mais pas (encore) obligatoire...
Pour ma part, je roule toujours avec les phares allumés.
C'est vrai que les ampoules sont à remplacer plus souvent, mais on s'aperçoit aussi plus vite quand il y en a une de pétée.
De plus, le principe c'est d'être plus visible.
J'ai déjà eu l'occasion de tester cette théorie.
Quand je dépasse avec les phares éteint, il arrive souvent que le conducteur de la voiture à hauteur de laquelle j'arrive ne me voit pas et déboite devant moi. C'est vachement plus rare quand j'ai mes phares allumés...
De surcroit, je ne vois pas en quoi ça gênerait les motards. Ils font pareil, et les phares de voiture ne sont pas plus éblouissant en journée...
Je suis aussi motard mais j'allumerai quand même mes feux de croisement par temps couvert ou l'après-midi. Si ce n'est pas efficace au moins ce n'est pas nuisible et si ça n'évite qu'un seul accident grave ça vaut le coup de le faire Par contre au soleil je ne vois pas trop l'intérêt mais ça n'engage que moi. D'autre part j'aime assez la démarche de demander à l'automobiliste sa collaboration, plutôt que de lui mettre prune sur prune
PHM a écrit :Je suis aussi motard mais j'allumerai quand même mes feux de croisement par temps couvert ou l'après-midi. Si ce n'est pas efficace au moins ce n'est pas nuisible et si ça n'évite qu'un seul accident grave ça vaut le coup de le faire
Par contre au soleil je ne vois pas trop l'intérêt mais ça n'engage que moi. D'autre part j'aime assez la démarche de demander à l'automobiliste sa collaboration, plutôt que de lui mettre prune sur prune
Pas mieux, même que j'ai pas attendu cette directive pour le faire, surtout avec des voitures grises ou sombres.
Allumer ses phares en plein jour repose sur le principe d'être vu, pas celui de voir.
Beaucoup de gens pensent que les phares servent à voir qd il fait noir. C'est vrai, mais cela sert aussi à être vu. Et là, même au soleil, les phares allumés sont efficaces.
Et puis, c'est imposé aux motards par sécurité, alors pourquoi se serait ridicule pour les voitures ?
zavez compris, je suis "pour"
sur paris les feux allumés permettent de faire la difference entre motard et voiture c'est pour ca que je suis contre
Moi perso m'en fou mais je préfère avoir le choix de les mettrent ou pas!
pour l'article mais en tant que motarde c'est vrai que c'est trop dangereux ce principe !
Et puis on va consommer + alors pour compenser faudra rouler 5km/h moins vite, comme si c'est ce qu'allez faire la plupart des conducteurs !
STUPIDE ! Mais fallait bien qu'ils trouvent quelque chose à faire en préventif vu que leurs radars automatiques c'est que du répressif !
Suzette a écrit :
pour l'article mais en tant que motarde c'est vrai que c'est trop dangereux ce principe !
Et puis on va consommer + alors pour compenser faudra rouler 5km/h moins vite, comme si c'est ce qu'allez faire la plupart des conducteurs !
STUPIDE ! Mais fallait bien qu'ils trouvent quelque chose à faire en préventif vu que leurs radars automatiques c'est que du répressif !
Je suis d'accord sur le fait que circuler avec les feux nous différencie des automobilistes et les incite à faire gaffe quand ils voient un phare allumé dans leur rétro. Mais tu es certaine qu'on consomme plus avec les phares allumés?
oui pas beaucoup mais on consomme plus
PHM ba oui tu consommera plus, l'alternateur qui débite a un couple résistant qui forcément implique un effort supplémentaire du moteur qui entraine une surconso. Ou je travaille y'a un enorme alternateur et je t'assure que pour le faire tourner quand il est couplé au réseau EDF ba faut pas mal d'energie pour l'entrainer
Et ben c'est instructif car savait pas qu'on consommait plus!
Rotorhead a écrit :
PHM ba oui tu consommera plus, l'alternateur qui débite a un couple résistant qui forcément implique un effort supplémentaire du moteur qui entraine une surconso. Ou je travaille y'a un enorme alternateur et je t'assure que pour le faire tourner quand il est couplé au réseau EDF ba faut pas mal d'energie pour l'entrainer
![]()
Pollueur !
Suzette a écrit :Rotorhead a écrit :
PHM ba oui tu consommera plus, l'alternateur qui débite a un couple résistant qui forcément implique un effort supplémentaire du moteur qui entraine une surconso. Ou je travaille y'a un enorme alternateur et je t'assure que pour le faire tourner quand il est couplé au réseau EDF ba faut pas mal d'energie pour l'entrainer
![]()
Pollueur !
Ba oui mais si tu veux pouvoir allumer ton PC, les éoliennes faut en installer chez tout le monde Et si il n'y avait que le PC...
Rotorhead a écrit :
PHM ba oui tu consommera plus, l'alternateur qui débite a un couple résistant qui forcément implique un effort supplémentaire du moteur qui entraine une surconso. Ou je travaille y'a un enorme alternateur et je t'assure que pour le faire tourner quand il est couplé au réseau EDF ba faut pas mal d'energie pour l'entrainer
![]()
Oui, ça je m'en doutais bien, mais la résistance est-elle supérieure si j'allume les feux de croisement ou quand je mets un CD de ZZ-Top ou INXS sur le volume max ? Les deux à la fois je vais me faire mettre au pilori par Greenpeace
PHM a écrit :Rotorhead a écrit :
PHM ba oui tu consommera plus, l'alternateur qui débite a un couple résistant qui forcément implique un effort supplémentaire du moteur qui entraine une surconso. Ou je travaille y'a un enorme alternateur et je t'assure que pour le faire tourner quand il est couplé au réseau EDF ba faut pas mal d'energie pour l'entrainer
![]()
Oui, ça je m'en doutais bien, mais la résistance est-elle supérieure si j'allume les feux de croisement ou quand je mets un CD de ZZ-Top ou INXS sur le volume max ?
Les deux à la fois je vais me faire mettre au pilori par Greenpeace
Ce qui consomme le plus de Watts te fera consommer le plus d'essence, surement les phares, mais aussi la clim Etc...
De toute facon nous vivons dans une société de consommation.