Page 1 sur 1

RX-8 Couleur Noire & Tarif

Publié : 28 oct. 2004, 11:54 AM
par Pascalito
raspoutine a écrit :

Y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures! Le catalogue et les dépliants le disent déjà : la couleur Brilliant Balck n'est ni Mica ni Métal! Donc kein supplement!

Pour votre info, moi j'ai la jaune qui a les mêmes spécifications ( à part la couleur) que la noire et je n'ai pas payé de supplément mica ou autre.

Je pense que c'est le revendeur et /ou Mazda qui font une erreur ou confondent avec un autre modèle de la gamme :??:


Publié : 28 oct. 2004, 12:39 PM
par jboti

Je viens de regarder sur le site mazda.fr, la couleur Brilliant Black n'est pas mica et encore moins métal.
Je retourne chez le concessionnaire cet après-midi. Et je lui demanderai pourquoi il m'a facturé le Brilliant Black au prix d'un métal/mica.
En dehors du rembrousement je n'ai pas d'idée comme geste commercial à demander (j'ai déjà les tapis RX8)... :??:
:merci: de vos conseils


Publié : 28 oct. 2004, 12:53 PM
par Pascalito

Obtient déjà ce qui t'es dû (le remboursement du supplément non valide).

Sinon, demande T-shirt RX-8 en compensation :D


Publié : 28 oct. 2004, 13:57 PM
par dinbougre

oui le jaune et le noir sont les 2 couleurs non métallisés ni mica


Publié : 28 oct. 2004, 15:11 PM
par Tertou
dinbougre a écrit :

oui le jaune et le noir sont les 2 couleurs non métallisés ni mica

Ah, il me semblait bien qu'il y en avait une autre que le noir, mais j'avais oublié laquelle... :D :merci:


Publié : 28 oct. 2004, 16:16 PM
par jboti

ça y est. J'ai vu le commercial : le Brilliant Black n'est pas mica et il va donc m'envoyer un chèque correspondant aux 400€ de l'option moins la remise obtenue lors de la vente.
ça s'est très bien passé. Il semble qu'il y ait eu un peu plus qu'un flou chez Mazda France qui leur a facturé le noir comme une peinture mica sur plusieurs voitures, puis Mazda serait revenu sur sa décision. Dans le doute le vendeur a préféré me facturer l'option et me renvoyer un chèque plus tard que me courrir après pour me réclamer les 400€.
Ce sont les explications qui m'ont été données et que je retransmets peut-être partiellement.
Pas de t-shirt RX8 mais le vendeur m'a présenté ses excuses :)

Donc Brilliant Black = prix de base ! :D
:salut:


Publié : 28 oct. 2004, 16:25 PM
par Pascalito

Bonne nouvelle donc :clap:

par contre, facturer le client dans le doute, c'est un peu :p


Publié : 28 oct. 2004, 16:26 PM
par gana99

il faut qu'il te rembourse les 400 euro et il ne faut pas qu'il te retire la remise faite lors de l'achat c'est un minimun ;)


Publié : 28 oct. 2004, 16:29 PM
par Pascalito

Et j'y pense...

si tu n'avais jamais réclamé, il t'aurais aussi couru après pour te rembourser, ou il aurait gardé la différence :??:

Zarbi quand-même :grr:


Publié : 28 oct. 2004, 16:48 PM
par jboti

Je crois comme toi que si je n'avais pas demandé à être remboursé, je n'aurai rien eu (je n'ai pas encore le chèque)
Bizarre oui, mais je lui laisse le bénéfice du doute. :??:
:merci: :D


Publié : 28 oct. 2004, 18:45 PM
par dinbougre
jboti a écrit :

ça y est. J'ai vu le commercial : le Brilliant Black n'est pas mica et il va donc m'envoyer un chèque correspondant aux 400€ de l'option moins la remise obtenue lors de la vente.
ça s'est très bien passé. Il semble qu'il y ait eu un peu plus qu'un flou chez Mazda France qui leur a facturé le noir comme une peinture mica sur plusieurs voitures, puis Mazda serait revenu sur sa décision. Dans le doute le vendeur a préféré me facturer l'option et me renvoyer un chèque plus tard que me courrir après pour me réclamer les 400€.
Ce sont les explications qui m'ont été données et que je retransmets peut-être partiellement.
Pas de t-shirt RX8 mais le vendeur m'a présenté ses excuses :)

Donc Brilliant Black = prix de base ! :D
:salut:

c'est vraiment nul à chier.

1/ facturer le client dans le doute comme ça au pire des cas c'est lui qui se fait entuber. Je serai toi à ce moment là je lui aurait dit.

2/ te rembourser 400€ en retirant la remise, et puis quoi encore? un mars avec ça? le minimum serait de te rembourser les 400€ point barre

et comme ça a été dit, que se passe t'il si jamais le client ne le sait jamais ?

j'aimerai la liste de ceux à qui ont leur à facturer le mica sur le noir ou jaune ? si y en a une grande quantité j'envois un mail à mazda france pour leur dire que ce sont des méthodes de voleur !


Publié : 28 oct. 2004, 19:02 PM
par rxrob

Belle pratique commerciale, y a pas à dire !

Soit, t'en es content au moins de ta 8 ?


Publié : 28 oct. 2004, 19:53 PM
par polofoot

Moi celà avait été le meme pb et résultat avec les 400€ je me suis payé les ailettes alus!

A moi le commercial m'avait dit qu'il l'aurait vu de toute manière et q'il me l'aurait remboursé bizarre quand meme car pourquoi pas avant???????Peut s'est-il dit que si je ne remarquais rien c'était dans sa poche! :p :p :p


Publié : 28 oct. 2004, 23:25 PM
par dinbougre
polofoot a écrit :

Moi celà avait été le meme pb et résultat avec les 400€ je me suis payé les ailettes alus!

A moi le commercial m'avait dit qu'il l'aurait vu de toute manière et q'il me l'aurait remboursé bizarre quand meme car pourquoi pas avant???????Peut s'est-il dit que si je ne remarquais rien c'était dans sa poche! :p :p :p

oui alors là le commercial il croit quand même pas qu'on va le croire :D


Publié : 29 oct. 2004, 01:52 AM
par polofoot

oui mais tu remarquera qu'ils essayent quand meme au cas ou! :p :grr: