Page 1 sur 1
RX-8 Couleur Noire & Tarif
Publié : 28 oct. 2004, 11:54 AM
par Pascalito
raspoutine a écrit :Y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures! Le catalogue et les dépliants le disent déjà : la couleur Brilliant Balck n'est ni Mica ni Métal! Donc kein supplement!
Pour votre info, moi j'ai la jaune qui a les mêmes spécifications ( à part la couleur) que la noire et je n'ai pas payé de supplément mica ou autre.
Je pense que c'est le revendeur et /ou Mazda qui font une erreur ou confondent avec un autre modèle de la gamme 
Publié : 28 oct. 2004, 12:39 PM
par jboti
Je viens de regarder sur le site mazda.fr, la couleur Brilliant Black n'est pas mica et encore moins métal.
Je retourne chez le concessionnaire cet après-midi. Et je lui demanderai pourquoi il m'a facturé le Brilliant Black au prix d'un métal/mica.
En dehors du rembrousement je n'ai pas d'idée comme geste commercial à demander (j'ai déjà les tapis RX8)...
de vos conseils
Publié : 28 oct. 2004, 12:53 PM
par Pascalito
Obtient déjà ce qui t'es dû (le remboursement du supplément non valide).
Sinon, demande T-shirt RX-8 en compensation 
Publié : 28 oct. 2004, 13:57 PM
par dinbougre
oui le jaune et le noir sont les 2 couleurs non métallisés ni mica
Publié : 28 oct. 2004, 15:11 PM
par Tertou
dinbougre a écrit :oui le jaune et le noir sont les 2 couleurs non métallisés ni mica
Ah, il me semblait bien qu'il y en avait une autre que le noir, mais j'avais oublié laquelle...

Publié : 28 oct. 2004, 16:16 PM
par jboti
ça y est. J'ai vu le commercial : le Brilliant Black n'est pas mica et il va donc m'envoyer un chèque correspondant aux 400€ de l'option moins la remise obtenue lors de la vente.
ça s'est très bien passé. Il semble qu'il y ait eu un peu plus qu'un flou chez Mazda France qui leur a facturé le noir comme une peinture mica sur plusieurs voitures, puis Mazda serait revenu sur sa décision. Dans le doute le vendeur a préféré me facturer l'option et me renvoyer un chèque plus tard que me courrir après pour me réclamer les 400€.
Ce sont les explications qui m'ont été données et que je retransmets peut-être partiellement.
Pas de t-shirt RX8 mais le vendeur m'a présenté ses excuses 
Donc Brilliant Black = prix de base !

Publié : 28 oct. 2004, 16:25 PM
par Pascalito
Bonne nouvelle donc 
par contre, facturer le client dans le doute, c'est un peu 
Publié : 28 oct. 2004, 16:26 PM
par gana99
il faut qu'il te rembourse les 400 euro et il ne faut pas qu'il te retire la remise faite lors de l'achat c'est un minimun 
Publié : 28 oct. 2004, 16:29 PM
par Pascalito
Et j'y pense...
si tu n'avais jamais réclamé, il t'aurais aussi couru après pour te rembourser, ou il aurait gardé la différence 
Zarbi quand-même 
Publié : 28 oct. 2004, 16:48 PM
par jboti
Publié : 28 oct. 2004, 18:45 PM
par dinbougre
jboti a écrit :ça y est. J'ai vu le commercial : le Brilliant Black n'est pas mica et il va donc m'envoyer un chèque correspondant aux 400€ de l'option moins la remise obtenue lors de la vente.
ça s'est très bien passé. Il semble qu'il y ait eu un peu plus qu'un flou chez Mazda France qui leur a facturé le noir comme une peinture mica sur plusieurs voitures, puis Mazda serait revenu sur sa décision. Dans le doute le vendeur a préféré me facturer l'option et me renvoyer un chèque plus tard que me courrir après pour me réclamer les 400€.
Ce sont les explications qui m'ont été données et que je retransmets peut-être partiellement.
Pas de t-shirt RX8 mais le vendeur m'a présenté ses excuses 
Donc Brilliant Black = prix de base !

c'est vraiment nul à chier.
1/ facturer le client dans le doute comme ça au pire des cas c'est lui qui se fait entuber. Je serai toi à ce moment là je lui aurait dit.
2/ te rembourser 400€ en retirant la remise, et puis quoi encore? un mars avec ça? le minimum serait de te rembourser les 400€ point barre
et comme ça a été dit, que se passe t'il si jamais le client ne le sait jamais ?
j'aimerai la liste de ceux à qui ont leur à facturer le mica sur le noir ou jaune ? si y en a une grande quantité j'envois un mail à mazda france pour leur dire que ce sont des méthodes de voleur !
Publié : 28 oct. 2004, 19:02 PM
par rxrob
Belle pratique commerciale, y a pas à dire !
Soit, t'en es content au moins de ta 8 ?
Publié : 28 oct. 2004, 19:53 PM
par polofoot
Moi celà avait été le meme pb et résultat avec les 400€ je me suis payé les ailettes alus!
A moi le commercial m'avait dit qu'il l'aurait vu de toute manière et q'il me l'aurait remboursé bizarre quand meme car pourquoi pas avant???????Peut s'est-il dit que si je ne remarquais rien c'était dans sa poche!

Publié : 28 oct. 2004, 23:25 PM
par dinbougre
polofoot a écrit :Moi celà avait été le meme pb et résultat avec les 400€ je me suis payé les ailettes alus!
A moi le commercial m'avait dit qu'il l'aurait vu de toute manière et q'il me l'aurait remboursé bizarre quand meme car pourquoi pas avant???????Peut s'est-il dit que si je ne remarquais rien c'était dans sa poche!

oui alors là le commercial il croit quand même pas qu'on va le croire 
Publié : 29 oct. 2004, 01:52 AM
par polofoot
oui mais tu remarquera qu'ils essayent quand meme au cas ou!
