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Une voiture de trackday à faire soi-meme

Publié : 08 nov. 2006, 11:03 AM
par Benji

Hop, la firme GTM (USA) vend des voitures en Kit, et notamment son "Factory Five".

La voiture dispose d'un chassis tubulaire, d'une coque en fibre de carbones, d'une boite de vitesse Porsche et peut etre équipé au choix d'un V8 de 5,7 (350ch) ou de 7 litres (515ch) d'origine Corvette.

Le kit de base est vendu environ 15.000 euros (30.000€ pour le haut de gamme, probablement hors taxes) et prend environ 300 heures d'assemblage pour un mécanicien expérimenté.

Mmmh... :??:

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(Oui, les photos sont celles d'une maquette :D )


Publié : 08 nov. 2006, 12:22 PM
par coupefx

Donc; moi il me faudrai 165.365.852 d'heures, pour assembler ce truc :??:


Publié : 08 nov. 2006, 12:50 PM
par Pascalito
coupefx a écrit :

Donc; moi il me faudrai 165.365.852 d'heures, pour assembler ce truc :??:

Soit : 6890243.83 jours où env. 18'877 années si mes calculs sont justes :D


Publié : 08 nov. 2006, 13:07 PM
par coupefx

Non, en fait je crois que j'abandonnerai après 2 heures :D

Mais ce serai un bon exercice pour Rotaryengine ça :??: lui qui adore, démonter, remonter et démonter et remonter à nouveau :??:


Publié : 08 nov. 2006, 13:36 PM
par Benji

Ou pour Tertou.

Et il pourrait cryogéniser toutes les pièces. :D

Mmh, 300heures, alors qu'il en faut une dizaine pour une Catherham.
Il faut aussi assembler le moteur ???


Publié : 08 nov. 2006, 13:44 PM
par Tertou
Benji a écrit :

Il faut aussi assembler le moteur ???

On dirait. :??:

Ceci-dit, ce n'est pas cher.
Il me faut compter € 50.000 pour une unité de traitement cryogénique de base. :D


Publié : 08 nov. 2006, 13:54 PM
par Wisdom

On a qu'à s'y mettre à plusieurs pour le faire.

Bon, moi j'suis pas très bricolo, mais je crois que j'arriverais à revisser les roues sur la bête. Le reste, je vous laisserai faire :D :D :D


Publié : 08 nov. 2006, 19:38 PM
par chvial

T'as un site à consulter Benji?


Publié : 08 nov. 2006, 23:33 PM
par evilspoon
Wisdom a écrit :

On a qu'à s'y mettre à plusieurs pour le faire.

Bon, moi j'suis pas très bricolo, mais je crois que j'arriverais à revisser les roues sur la bête. Le reste, je vous laisserai faire :D :D :D

Moi je met les valves dessus...


Publié : 08 nov. 2006, 23:50 PM
par Tertou

Et moi, la boite de vitesse. :D


Publié : 09 nov. 2006, 08:24 AM
par coupefx

:??:

Moi je la teste sur piste une fois assemblée :D

Quoi que :??:

Dois-je vraiment faire confiance à des rigolos comme vous :??:

:non: finalement, je vais juste installer les essuis glaces :D


Publié : 09 nov. 2006, 08:53 AM
par YaRiX8

Ca doit être un sacré challenge assembler une voiture pareil :oh:

Je trouve que ce n'est pas cher, mais j'ose pas imaginer le prix des outils nécessaires... :oh: :oh:


Publié : 09 nov. 2006, 09:08 AM
par BB 59
YaRiX8 a écrit :

Ca doit être un sacré challenge assembler une voiture pareil :oh:

Je trouve que ce n'est pas cher, mais j'ose pas imaginer le prix des outils nécessaires... :oh: :oh:

Avec un bon couteau Suisse :D :D


Publié : 09 nov. 2006, 19:24 PM
par evilspoon
YaRiX8 a écrit :

Ca doit être un sacré challenge assembler une voiture pareil :oh:

Ouai, moi je me fait la main sur la viper extreme termique...celle qui te coute 3000€ a monter sur 5ans 1/2...


Publié : 09 nov. 2006, 20:18 PM
par Dom

Moi je veux bien la monter avec RX-7 FC POWER... :D

Il achète plein d'outils, et il l'a l'air de s'y connaitre pas mal... :)

Par contre, on mettra un rotatif à la place du moteur Corvette... Ca sera plus rigolo ! :yeah:


Publié : 09 nov. 2006, 20:31 PM
par BB 59
Dom a écrit :

Moi je veux bien la monter avec RX-7 FC POWER... :D

Il achète plein d'outils, et il l'a l'air de s'y connaitre pas mal... :)

Par contre, on mettra un rotatif à la place du moteur Corvette... Ca sera plus rigolo ! :yeah:

Pourquoi un ?, deux rotatifs :oh: :oh:


Publié : 09 nov. 2006, 20:40 PM
par Dom

Ah ?... Heu, oui... J'ai pas précisé : un rotatif quadri-rotors !... Image

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Publié : 09 nov. 2006, 21:15 PM
par RX7 FC power
Dom a écrit :

Moi je veux bien la monter avec RX-7 FC POWER... :D

Il achète plein d'outils, et il l'a l'air de s'y connaitre pas mal... :)

Par contre, on mettra un rotatif à la place du moteur Corvette... Ca sera plus rigolo ! :yeah:

Si tu signe le chèque, je veux bien t'aider à la monter :D. En réalité, c'est ni plus ni moins qu'une grosse boite de mécano :D

BB 59 a écrit :

Pourquoi un ?, deux rotatifs :oh: :oh:

Dom a écrit :

Ah ?... Heu, oui... J'ai pas précisé : un rotatif quadri-rotors !... Image

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Et pourquoi pas mettre deux R26B :love: (2x 4 rotors avec trompettes d'admission variable, soit théoriquement 2x 700ch) synchronisé sur une boîte de vitesse F1 à palettes au volant :D

Arffffff c'est beau de rêver :yeah: ;)


Publié : 09 nov. 2006, 21:31 PM
par Dom
RX7 FC power a écrit :

Et pourquoi pas mettre deux R26B :love: (2x 4 rotors avec trompettes d'admission variable, soit théoriquement 2x 700ch) synchronisé sur une boîte de vitesse F1 à palettes au volant :D

Arffffff c'est beau de rêver :yeah: ;)

Image Heu... D'accord... Mais là, avec ça, c'est toi qui signe le chèque !... Image