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Une voiture de trackday à faire soi-meme
Publié : 08 nov. 2006, 11:03 AM
par Benji
Hop, la firme GTM (USA) vend des voitures en Kit, et notamment son "Factory Five".
La voiture dispose d'un chassis tubulaire, d'une coque en fibre de carbones, d'une boite de vitesse Porsche et peut etre équipé au choix d'un V8 de 5,7 (350ch) ou de 7 litres (515ch) d'origine Corvette.
Le kit de base est vendu environ 15.000 euros (30.000€ pour le haut de gamme, probablement hors taxes) et prend environ 300 heures d'assemblage pour un mécanicien expérimenté.
Mmmh... 


(Oui, les photos sont celles d'une maquette
)
Publié : 08 nov. 2006, 12:22 PM
par coupefx
Donc; moi il me faudrai 165.365.852 d'heures, pour assembler ce truc 
Publié : 08 nov. 2006, 12:50 PM
par Pascalito
coupefx a écrit :Donc; moi il me faudrai 165.365.852 d'heures, pour assembler ce truc 
Soit : 6890243.83 jours où env. 18'877 années si mes calculs sont justes 
Publié : 08 nov. 2006, 13:07 PM
par coupefx
Non, en fait je crois que j'abandonnerai après 2 heures 
Mais ce serai un bon exercice pour Rotaryengine ça
lui qui adore, démonter, remonter et démonter et remonter à nouveau 
Publié : 08 nov. 2006, 13:36 PM
par Benji
Ou pour Tertou.
Et il pourrait cryogéniser toutes les pièces. 
Mmh, 300heures, alors qu'il en faut une dizaine pour une Catherham.
Il faut aussi assembler le moteur ???
Publié : 08 nov. 2006, 13:44 PM
par Tertou
Benji a écrit :Il faut aussi assembler le moteur ???
On dirait. 
Ceci-dit, ce n'est pas cher.
Il me faut compter € 50.000 pour une unité de traitement cryogénique de base. 
Publié : 08 nov. 2006, 13:54 PM
par Wisdom
On a qu'à s'y mettre à plusieurs pour le faire.
Bon, moi j'suis pas très bricolo, mais je crois que j'arriverais à revisser les roues sur la bête. Le reste, je vous laisserai faire

Publié : 08 nov. 2006, 19:38 PM
par chvial
T'as un site à consulter Benji?
Publié : 08 nov. 2006, 23:33 PM
par evilspoon
Wisdom a écrit :On a qu'à s'y mettre à plusieurs pour le faire.
Bon, moi j'suis pas très bricolo, mais je crois que j'arriverais à revisser les roues sur la bête. Le reste, je vous laisserai faire

Moi je met les valves dessus...
Publié : 08 nov. 2006, 23:50 PM
par Tertou
Et moi, la boite de vitesse. 
Publié : 09 nov. 2006, 08:24 AM
par coupefx

Moi je la teste sur piste une fois assemblée 
Quoi que 
Dois-je vraiment faire confiance à des rigolos comme vous 
finalement, je vais juste installer les essuis glaces 
Publié : 09 nov. 2006, 08:53 AM
par YaRiX8
Ca doit être un sacré challenge assembler une voiture pareil 
Je trouve que ce n'est pas cher, mais j'ose pas imaginer le prix des outils nécessaires...

Publié : 09 nov. 2006, 09:08 AM
par BB 59
Publié : 09 nov. 2006, 19:24 PM
par evilspoon
YaRiX8 a écrit :Ca doit être un sacré challenge assembler une voiture pareil 
Ouai, moi je me fait la main sur la viper extreme termique...celle qui te coute 3000€ a monter sur 5ans 1/2...
Publié : 09 nov. 2006, 20:18 PM
par Dom
Moi je veux bien la monter avec RX-7 FC POWER... 
Il achète plein d'outils, et il l'a l'air de s'y connaitre pas mal... 
Par contre, on mettra un rotatif à la place du moteur Corvette... Ca sera plus rigolo ! 
Publié : 09 nov. 2006, 20:31 PM
par BB 59
Dom a écrit :Moi je veux bien la monter avec RX-7 FC POWER... 
Il achète plein d'outils, et il l'a l'air de s'y connaitre pas mal... 
Par contre, on mettra un rotatif à la place du moteur Corvette... Ca sera plus rigolo ! 
Pourquoi un ?, deux rotatifs

Publié : 09 nov. 2006, 20:40 PM
par Dom
Ah ?... Heu, oui... J'ai pas précisé : un rotatif quadri-rotors !... 

Publié : 09 nov. 2006, 21:15 PM
par RX7 FC power
Publié : 09 nov. 2006, 21:31 PM
par Dom
Heu... D'accord... Mais là, avec ça, c'est toi qui signe le chèque !... 