Page 1 sur 1

Flashés dix-neuf fois!

Publié : 17 nov. 2004, 09:15 AM
par Pascalito

Se faire photographier par des radars en insultant la police: c'est le jeu inventé à Berne par un automobiliste de 19 ans et ses trois copains dans la nuit du 7 au 8 novembre dernier. Leur manège impliquait des excès de vitesse à répétition pour déclencher les appareils. Les plaisantins avaient donc pris la précaution d'enlever les plaques d'immatriculation du véhicule. Peine perdue: flashé douze fois à Ostermundigen (BE) et sept fois à Berne, le conducteur a été confondu par deux agents qui l'avaient contrôlé la veille...

On peut imaginer la stupeur de la police en examinant ces clichés montrant un conducteur et ses trois passagers «gesticulant sauvagement» devant les caméras. En fait de gesticulations, les occupants levaient joyeusement leur majeur devant les radars, l'un d'eux étant même parfois couché dans le coffre, histoire de narguer les forces de l'ordre depuis la vitre arrière!

Voiture identifiée à son capot
Mais derrière la plaisanterie, il y a des infractions graves. A Berne, la voiture a été flashée à des vitesses allant de 73 à 111 km/h, alors que la Laubeggstrasse est limitée à 50 km/h. A Ostermundigen, la même Citroën est passée à douze reprises trop vite devant le radar de la Unteren Zollgasse, en roulant entre 86 et 93 km/h dans une zone limitée à 40 km/h!

En l'absence de plaques, et subodorant une vengeance après un contrôle routier, les agents ont mené une enquête interne afin d'identifier les occupants de la Citroën. Rapidement, deux policiers reconnaissent, à son capot, un véhicule qu'ils ont intercepté la veille. Retrouvé et interrogé, l'automobiliste a fourni des aveux et son permis lui a été retiré, en attendant le verdict d'un juge. Dans sa plainte, la police bernoise n'a pas retenu l'insulte à agent. Elle ignore si le conducteur était ivre, plusieurs jours s'étant déroulés entre les faits et son identification. Quoi qu'il en soit, avec dix-neuf excès de vitesse en une nuit, la facture s'annonce salée...

© Le Matin Online
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmat ... _fois.html


Autres histoire de flash...

Publié : 17 nov. 2004, 09:37 AM
par leo69

Légende urbaine ou réalité?

Pour ceux qui empruntent l'autoroute de contournement de Genève, sachez que les caméras de surveillance des tunnels peuvent calculer la vitesse des véhicules. En fait, ils calculent combien de temps vous mettez pour aller de l'entrée à la sortie du tunnel. Si ça vous a prit trop peu de temps (par rapport aux limitations), vous serez flashés à la sortie !
Ca n'était pas opérationnel jusqu'à maintenant, mais à partir de la semaine prochaine, ça flash !

Le calcul de vitesse, ça c'est vrai, quand au flash...??? :hum:


Publié : 17 nov. 2004, 09:42 AM
par Pascalito

Pour Genève ça doit (pour le moment) être une légende urbaine. :??:

Par contre a Bâle, ils viennent de mettre cela en service dans un tunnel.
Je ne retrouve plus l'article pour le moment...(même avec google :D )


Publié : 17 nov. 2004, 09:42 AM
par Mag

tout a fait possible. C'est en place depuis des annees aux Pays-Bas.


Publié : 17 nov. 2004, 11:27 AM
par PHM

Le progrès fait rage... :grr:


Publié : 17 nov. 2004, 11:34 AM
par Rotorhead

:salut: Ils ont pensé aussi faire une moyenne de vitesse sur autoroute en comparant les heures d'entrée et de sortie... c'est pas les idées qui manque, par contre les routes défoncées, et les nombreux points noirs ca... :non:


Publié : 17 nov. 2004, 11:37 AM
par leo69
Rotorhead a écrit :

:salut: Ils ont pensé aussi faire une moyenne de vitesse sur autoroute en comparant les heures d'entrée et de sortie... c'est pas les idées qui manque, par contre les routes défoncées, et les nombreux points noirs ca... :non:

Et nous rembourser quand ils réduisent les voies d'autoroutes pour travaux??? :hum:


Publié : 19 nov. 2004, 06:40 AM
par polofoot

eh ben ça donne pas envie d'avoir des enfants de 19 ans! :D


Publié : 20 nov. 2004, 13:51 PM
par Chris
Pascalito a écrit :

Pour Genève ça doit (pour le moment) être une légende urbaine. :??:

Par contre a Bâle, ils viennent de mettre cela en service dans un tunnel.
Je ne retrouve plus l'article pour le moment...(même avec google :D )

et grace au appareil numérique ils se fon plaisir en les faisant tjrs plus petit comme celui de l'autoroute entre crissier et le tunnel de belmont

à crissier qd on va à Yverdon derrière le panneaux de limitation il viennent de mettre une boite beige

entre Crissier et la blécherette direction gve 2 poteaux vert ou il campe sur un un appareil et l'autre le flasch et il est déjà inauguré tu le vois pas ds la nuit sauf quand tu vois le flasch rouge

et l'autre juste avant de rentré ds le tunnel de belmont direction VS c'est une petite boite blanche d'une hauteur de 1m environ avec un mini trou pour la photo et coté de celui-ci le flasch qui lui sur un poteaux qui lui est plus haut moi je leur dit bonjour tout les jours


Publié : 20 nov. 2004, 13:53 PM
par Chris
polofoot a écrit :

eh ben ça donne pas envie d'avoir des enfants de 19 ans! :D

c'est juste un manque d'education ça des frustré de ne pas avoir une RX-8 ds les mains


Publié : 03 mars 2005, 21:22 PM
par Pascalito

La conclusion de ce cas :

BERNE - Le Bernois de 19 ans qui croyait pouvoir narguer impunément les radars de la police en est pour ses frais: il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. En état d'ivresse, il s'était fait flasher volontairement 19 fois en une nuit.
Le 7 novembre dernier, le jeune automobiliste avait passé 19 fois devant deux radars à Berne et Ostermundigen, à des vitesses dépassant parfois de plus de 40 km/h la limite autorisée dans ces localités. Il avait enlevé la plaque d'immatriculation mais un policier attentif qui avait eu affaire à lui la veille a reconnu la voiture sur les clichés.
Sur les photos, on pouvait également voir ses deux passagers et une passagère, mineurs au moment des faits, se déculotter et se livrer à des gestes obscènes à l'intention des pandores. Ils ont été déférés séparément devant le Tribunal des mineurs.
Pour le juge unique du Tribunal d'arrondissement de Berne-Laupen, Sven Bratschi, ce qui s'est passé cette nuit-là était extrêmement dangereux, pour le conducteur comme pour ses passagers. Ce n'était pas une farce de gamins, a-t-il souligné lors de la lecture du verdict.
L'apprenti avait bu sept ou huit bières avant l'équipée. Il a dit regretter ses actes, sans pouvoir les expliquer. Son permis lui a été retiré et il devra s'acquitter d'une amende de 1000 francs, à laquelle s'ajoutent 800 francs de frais de justice.