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C'est l'hivers, augmentation de la consomation

Publié : 23 nov. 2004, 15:54 PM
par Mag

Tout est dans le titre ...

Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié ma conduite, mais depuis quelques semaines, la voiture consomme un peu plus.
Est-ce que la météo peut en être la cause ? Temperature de l'air plus basse, pression atmo, humidité ?

Et puis, suis-je le seul ? (comme Highlander)


Publié : 23 nov. 2004, 15:57 PM
par gana99

je n'ai encore rien constater car elle est rentré en phase d'hibernation :D

mais sinon n'utilise tu pas plus le chauffage ce qui entrainerai une augmentation de la conso ????


Publié : 23 nov. 2004, 16:00 PM
par Pascalito

Non tu n'es pas le seul (Mac Leod out :D )

Sais pas si c'est l'hiver ou plutôt le fait de faire vroum vroum avec mon Hymee qui sont responsables ;) :D


Publié : 23 nov. 2004, 16:30 PM
par SZYM

Même constat, mais j'hésite entre le fait de "bien maîtriser" le véhicule (j'ai 6000kms) donc conduite plus sportive ou l'hiver avec une montée en température plus longue...heureusement l'essence est moins chère au Luxembourg!


Publié : 23 nov. 2004, 16:55 PM
par dinbougre

même constat, j'en avais fait part sur un poste, mais j'avais pas du tout pensé à la météo.

en ce qui me concerne j'ai remarqué ça sur mes 4-5 derniers pleins, je tourne à 16l/100km en taquinant un peu mais pas plus que la normal alors que d'habitude je suis à 15 voir 14l.

ça me fait pensé de suite à l'année derniere où ma RX8 en rodage (décembre jusque février) elle consommait énormement, 18l/100km en rodage donc en conduite ultra cool. Je pensais que c'était dû au fait que ce n'était pas rodé mais maintenant avec ce que tu dis ça pourrait être le rodage ET la météo :??:


Publié : 23 nov. 2004, 21:53 PM
par jules

Oui moi aussi je consomme plus. Il faut dire que pour aller a mon travail, il n'y a que 5 km. En ete, au bout de 2-3 km, le moteur etait a temperature normale. Maintenant il me faut ... 5 km.
Rasp, petite question: en hiver, l'air est plus froid donc plus dense, est-ce que le calculateur prend en compte la temperature de l'air injecte pour injecter plus (ou moins si air plus chaud) d'essence ou est-ce considere comme negligeable?


Publié : 24 nov. 2004, 10:05 AM
par raspoutine

Ici idem!


Publié : 27 nov. 2004, 10:39 AM
par RX8

Toutes le RX-8 produites de décembre 2003 à Octobre 2004 dans les trois versions PCM (v31 à v33) ont été programmées pour consommer 20 à 30% de plus à compter du 12 novembre 2004.

Si vous souhaitez revenir à une conso "normale", il y a un patch à télécharger puis graver sur un DVD ROM-R au format ISO9660. Ce patch est télechargeable sur le site www.voyageenflorideavecta8.com

De plus sur ce site vous pourrez trouver comment:

  • avoir le cruise controle :)

  • un toit ouvrant ;)

  • tous les accesoires Mazdaspeed :love: :love:

  • mais aussi comment echanger ta clim Auto vers une clim manuelle :oh:

  • rouler sans anti-brouillard arrière :(

  • rouler sans plaque à l'avant :love:

  • payer l'essence 3 fois moins chère :clap:


    :salut:


Publié : 27 nov. 2004, 10:58 AM
par f1clc

Malgré tout, faudra attendre la version suivante
car cela ne règle pas le problème des vérins encore trop courts et tordus ! :lol: :D


Publié : 27 nov. 2004, 12:26 PM
par dinbougre

c'est quoi cette histoire de date à lakelle ça augmente? :??:


Publié : 27 nov. 2004, 13:04 PM
par RX8
dinbougre a écrit :

c'est quoi cette histoire de date à lakelle ça augmente? :??:

relis calmement le post avec du recul :D :D :D

:salut:


Publié : 27 nov. 2004, 16:05 PM
par raspoutine
RX8 a écrit :
dinbougre a écrit :

c'est quoi cette histoire de date à lakelle ça augmente? :??:

relis calmement le post avec du recul :D :D :D

:salut:

Moi je n'appliquerai pas le patch parce que ça transforme ma boîte 5V en automatique... :D


Publié : 27 nov. 2004, 18:59 PM
par gana99
RX8 a écrit :

relis calmement le post avec du recul :D :D :D

:salut:

en parlant de rcul il est sympa ton radar peint au vernis a ongle :lol: :lol: ;)


Publié : 29 nov. 2004, 10:29 AM
par RX8

c'est surtout l'adition qui est salée.

J'ai l'intention de réclamer :p


Publié : 29 nov. 2004, 11:38 AM
par Mag

Et pour l'augmentation de la conso ???

Donc je suis pas le seul. Est-ce alors une influance directe de la t° extérieure ?


Publié : 29 nov. 2004, 13:08 PM
par raspoutine
Mag a écrit :

Et pour l'augmentation de la conso ???

Donc je suis pas le seul. Est-ce alors une influance directe de la t° extérieure ?

La phase de warm-up dure plus longtemps. Et plusieurs fois dans le journée. Et les consommateurs de courant (phares, désembuage lunette arrière, sièges chauffants,..) sont utilisés plus souvent.
L'Audi TDi de mon épouse a vu sa conso augmenter aussi!


Publié : 29 nov. 2004, 13:25 PM
par Tertou

Pareil avec ma Mondéo TDCi.
C'est vrai qu'elle atteint moins vite sa température de croisière, et que j'utilise plus souvent les désembuages avant+arrière+rétroviseurs... ;)

Durant l'été j'arrivait facilement à faire 1000 km avec un plein, maintenant j'ai dur de faire plus de 850-900 km... :oh:
(En roulant pépère, bien-sûr :D)


Publié : 29 nov. 2004, 13:56 PM
par dinbougre

je pense oui que c'est le tps de chauffe, la dernière fois j'ai pris la voiture pour faire même pas 20km sur autoroute avec peut être 2-3km de bouchon mais rien d'énorme c'était plus des ralentissements et bah résultats des courses j'ai consommé 2 petits points sur la barre d'essence un truc énorme pour un si petit trajet.

Désormai j'évite les petits trajets :D


Publié : 29 nov. 2004, 14:03 PM
par guyspy

bah moi c assez rigolo , la conso en ville augmente 18l, alors que sur l'autoroute je consomme que dalle autour de 12l......


Publié : 29 nov. 2004, 14:06 PM
par dinbougre

oué pcq quand t'arrive sur l'autoroute le moteur est chaud