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Trou à l'acceleration
Publié : 05 mars 2007, 22:33 PM
par Greg83
Voilà, j'explique clairement les conditions de roulement car je pense qu'elle sont importantes.
Ma petite famille et moi revenons d'un sejour dans le Sud-Ouest (Biarritz) : soit un peu plus de 800 kms de route.
Voiture très chargée : 170 kg de passagers et 40 à 50 kg de bagages (trouvez moi un coupé capable de la même prouesse !!!)
Aller un peu pourrit (pluie, nuit, 110 - 130 max). RAS sur la 8
J'ai fait le retour en une seule fois. Arret essence et pipi c'est tout.
Sur autoroute, vitesse de croisière compteur 150 km/h.
Une portion d'autoroute de 150 kms effectuée à 175 - 180 grâce à un "lièvre" en monospace.
Au péage, par deux fois, j'ai voulu pousser ma 2nd au biiiiip. Un trou dans l'acceleration s'est nettement fait sentir à 5500 - 6000 tr/min.
Quelqu'un a déjà eut ce problème ???
Sinon QUE-DU-BON-HEUR !!! 850 kms de rêves (peut-etre le meilleur moment des vacances
faut pas que ma femme passe par là
)
Publié : 05 mars 2007, 23:24 PM
par Tsar
rien à voir vu que je connais pas la raison prôblème à l'accélération, peut être le niveau d'huile (pas taper si je dis une connerie....)....
....mais combien as tu consommer sur ton trajet autoroutier à part un demi litre de pipi
??
Publié : 06 mars 2007, 08:15 AM
par Greg83
La conso ... le sujet qui n'a pas finit de faire couler de l'encre 
Et cet aller-retour de 1700 kms va mettre de l'huile sur le feu :
Aller
1er plein : 12,5 L (20% route, 80% autoroute) - Vmoy sur autoroute : 130 kmh
2eme plein : 13,5 L (100% autoroute) - Vmoy : 110 kmh (pluie soutenue)
3eme plein (complément) : 14L
- Vmoy : 110 kmh (pluie battante, autoroute vallonée avec grande montée)
Retour
Beau temps - sec et lumineux - grande visibilité
1er plein : 13L (95 % autoroute, 5% ville) - Vmoy sur A. 145 kmh
2eme plein : 15L
(100% autoroute) - Vmoy 170 kmh : grosse portion à + 180 kmh (le "lièvre")
3ème plein : 13L (100% autoroute) - Vmoy 120 kmh
Niveau d'huile OK, fait avant le départ 
Ma conso moy de tout les jours : 12,5 - 13L, trajet extra-urbain essentiellement.
Une chose est sur, quand on se fait plaisir avec la 8, la conso n'augmente pas dans incroyablement.
J'ai eut un V6 3L - 240ch : quand je chatouillais l'accelerateur de la meme façon, la conso passait à 17-18L allègrement (pointe à 22-25L constatée) 
Par contre pas moyen, sur la 8, de descendre sous les 11,5L pour moi.
Pour le trou à l'acceleration : au volant cela se ressentait comme une réaction de DSC, mais pas de voyant au tableau de bord et pas de sensation de patinage à l'arrière.
A+ Greg 
Publié : 06 mars 2007, 09:24 AM
par Coutenot
Salut,
J'avais eu ce simptome en mettant mon kit d'admission (aujourd'hui ce problème est réglé) alors, as-tu modifié l'arrivé d'air??
Publié : 06 mars 2007, 10:00 AM
par darksamu
possible aussi que cela vienne de la valve qui augmente la longeur d'air a l'admision.
c'est juste une piste, merci de nous dire si la voiture a subit des modifs?
Publié : 06 mars 2007, 11:35 AM
par vincent
- Tu as beaucoup de kilometres ?
- Prend-elle normalement les tours jusqu'au bip ?
Publié : 06 mars 2007, 12:26 PM
par Greg83
Aucune modif. La voiture est 100% d'origine
Elle a 49500 kms.
En dehors de ce cas précis, je n'ai jamais eut aucun symptome.
Elle monte au bip sans rechiner 
Publié : 06 mars 2007, 13:21 PM
par Coutenot
Peut-être une histoire de vanne de l'admission,
regarde tu as une électro-vanne en forme de T avec 2 tubes asser fin qui sort de ta boite à aire, peut-être que que la capuchon c'est décrocher a cause des vibrations, regarde ça.
Heu... j'me suis bien exprimé??
Publié : 06 mars 2007, 13:29 PM
par Greg83
Je vais jeter un oeil !
Merci 
Publié : 06 mars 2007, 19:44 PM
par Yaya8
Publié : 06 mars 2007, 22:25 PM
par Greg83
Trop fort ! A part Andorre, on a fait le même périple !!!
Mais je prefère le Var tout de même 
Publié : 07 mars 2007, 07:04 AM
par Daff94
J'avais la meme chose avec le trou a l'acceleration ... mais c'etait pendant ma periode de rodage et jeunesse du moteur ... actuellement complement disparu avec 15.000 au compteur.
Peut etre cette petit valve qui s'ouvre a 6000 coincée ?
Pour la consommation ... stop
Publié : 07 mars 2007, 09:22 AM
par jmi
tu as ta chaussure qui a glisser, trop humide et hop trou a l'acceleration.
non, soyont serieux, c'est ton subconscient qui a vue du coin de l'oeil ta jauge d'essence, et hop soulagement inconscient de ton pied, et puis ton moi interieur a repris pocession de ta capacité motrice, et hop ah bas les prejuger et tu as remis un coup a ce petit reservoir qui aurait bien aimer finir sur le cul de megane.
non, je te dit cette voiture est vivante, un peu trop peu etre.
ps/ je pense aussi a une valve du conduit d'admission, qui ouvre les conduit auxiliaire a mi regime, peut etre un encrassement.rien de bien mechant , a mon sens tu tire pas assez dedans
a plus 
Publié : 07 mars 2007, 19:04 PM
par Greg83
jmi a écrit :tu as ta chaussure qui a glisser, trop humide et hop trou a l'acceleration.
non, soyont serieux, c'est ton subconscient qui a vue du coin de l'oeil ta jauge d'essence, et hop soulagement inconscient de ton pied, et puis ton moi interieur a repris pocession de ta capacité motrice, et hop ah bas les prejuger et tu as remis un coup a ce petit reservoir qui aurait bien aimer finir sur le cul de megane.
non, je te dit cette voiture est vivante, un peu trop peu etre.
ps/ je pense aussi a une valve du conduit d'admission, qui ouvre les conduit auxiliaire a mi regime, peut etre un encrassement.rien de bien mechant , a mon sens tu tire pas assez dedans
a plus 
C'est marrant, c'est exactement le discours que je tiens à ma femme

Ouais ... sans doute encrassée : je vais tirer dedans plus souvent, promis !!
Chériiiiiiie .... viens voir ici !

Publié : 07 mars 2007, 19:11 PM
par Tsar
c'est fin, ça se mange sans fin 
Publié : 07 mars 2007, 19:15 PM
par Yaya8
trou à l'accélération
Publié : 06 mai 2007, 00:17 AM
par Pedrito
le trou à l'accélération apparait à l'ouverture du second injecteur souvent à 4500 tours
Ma RX8 roule au gaz et ce phénomène était assez important au début mais a disparu après quelques réglages
Il serait du aussi après une conduite trop calme quand le second injecteur ne s'est pas ouvert depuis longtemps .
Les performances de la voiture sont excellentes au gaz, le ralenti est bien meilleur on n'a pas ces toux, ces absences qu'il y a avec l'essence.
Il s'agit de la 192 CV , il y aura peut être une 240 CV équipée au gaz en Angleterre mais comme il y a 6 injecteurs sur ce modèle on leur souhaite bien du plaisir.
Aujourd'hui la 8 fonctionne au GPL , donc carte grise gratuite et crédit d'impot. Le GPL permet de tester l'installation avant de la passer au méthane et à l'hythane.
Le méthane est issu de la fermentation de la biomasse , du fumier en l'occurence, donc il s'agit d'un gaz contemporain et même quotidien, comme il est un peu lent à s'enflammer nous allons lui rajouter 5 à 10% d'hydrogène un peu comme le soufre sur l'alumette et ça fait de l'hythane.
L'hydrogène est issu de l'énergie renouvelable une éolienne et un électrolyseur. Alors qu'avec l'hydrogène pur la RX8 perd la moitié de sa puissance avec le méthane et une pincée d'hydrogène elle conservera toutes ses performances.
Voilà comment la 8 traversera toutes les crises du pétrole et les guerres.
c'est une vision durable de la RX8 , pollution 0.
Son moteur est très adapté au gaz car par son admission par lumières et surtout la partie plus froide de l'admission il n'y a pas de retour de flamme possible notamment avec l'hydrogène dont la vitesse de flamme est la plus rapide.
d'autres moteurs fonctionnent très bien au gaz, mais pour marquer le retour à des pratiques de bon sens et écologique il faut l'exprimer avec toute la beauté de la RX8
Publié : 06 mai 2007, 07:12 AM
par jmi
bonjour
bienvenue, et pour un pavé dans la mare, c'est un gros pavé.
dit nous en plus sur ta rx8 qui roule au gaz.
implantation du resevoir, vue le faible coffre?
des photos, biensur pour juger , et comprendre en image les modif.
de quelle type est l'injection de gaz, monopoint, ou plus moderne, multipoint (comme tu le laisse sous entendre).
le montage a t'il eté fait en france, ou, et how much.?
voila toute les question, a oui une derniere
la consommation a evoluer, mais de combien.
avez vous augmenter la lubrification du moteur, vue le dessechement generale constater par l'alimentation en gaz .
merci pour tes reponse, et une petite presentation sera la bienvenue.
a plus 
Publié : 06 mai 2007, 10:20 AM
par Greg83
Publié : 06 mai 2007, 10:41 AM
par raspoutine
Oui Pedrito.
Dis-nous ne plus, dans le topic ad-hoc : http://www.rx8france.com/forum/setopic_5856-lpg.html
Merci,
F