Moto ou pas ?
Le type de sensation du moteur de la RX8 est je trouve proche de celui d'une moto (montée dans les tours), ma question est y en a t'ils parmi vous qui pratiquez le deux roues (moto, scooter) ?
Le type de sensation du moteur de la RX8 est je trouve proche de celui d'une moto (montée dans les tours), ma question est y en a t'ils parmi vous qui pratiquez le deux roues (moto, scooter) ?
J'ai eu fait, Kawa 750 R, mais plus de moto actuellement .
Mais c'est vrai que c'est ce qui se rapproche le plus de la moto en ayant 4 roues
Pascalito a écrit :Mais c'est vrai que c'est ce qui se rapproche le plus de la moto en ayant 4 roues
Désolé de te contredire Pascalito !
Voici la Sbarro Bimoto :
OUI !
J'ai une Kawa ZZR600, et c'est tout a fait le même style de bruit et de conduite que la RX-8. La ressemblance est étonnante.
Non pas que je penche en virage sur mon siege de voiture mais avoir un moteur elastique en bas, et toute la sauce qui arrive haut dans les tours, c'est exactement la même chose.
La 1er montée en regime faite avec mon fils de 2ans à bord, il s'est exclamé "moto, moto !" ... ça veut tout dire
Kenichi YamaMOTO !
f1clc a écrit :Kenichi YamaMOTO !
![]()
Yamamoto Kadératé
raspoutine a écrit :Yamamoto Kadératé
C'est son frère !
Yamamoto Sapetoku (Cf Gaston Lagaffe)
Moi aussi je roule en 2 roues et comme j'aime les beaux objets peu conventionnels, c'est une Cagiva Planet. C'est petit et léger mais très bien construit et le moteur 2T sort 30-35ch pour 120kg. C'est un peu dans l'esprit de la RX-8
Moi je roulais jusqu' a present en R1 2004 182ch pour 175 kg , bon certes je n'ai pas encore la RX-8 ( je l'ai essayé 2 fois ), mais on ne peut pas comparer les 2, la monté dans les tours et en puissance n'as rien a voir.
Pour exemple la R1 c'est 0 à 100 km/h en 2.8 sec et 1000 à 13500 tr/min en 4 sec, et vitesse de pointe 315 km/h. A savoir egalement qu'une moto a un frein moteur assez important, du genre je me sert rarement du frein sauf cas d'urgence ou pour virage serré( sur route evidement, sur circuit c'est unpoil plus utile le frein ).
Au niveau du bruit peut etre, mais la je peut pas encore vous dire.
Niveau sensations, aucune voiture de serie ne peut donner les sensations d'une moto, ou alors il faut s'appeler Cresus et je ne suis meme pas sur encore
Mais bon c'est pas la meme utilisation ni le meme confort. Pis elle sont belles toutes les 2
Photo de ma tite moto ( mainteant c'est un cube de metal et plastique )
Bien sûr niveau performance cela n'a rien à voir. On parle similitude, type de conduite. C'est peut-être + marqué avec ma moto, assez creuse à bas régime, que la tienne qui décolle le macadam dès 2000tours
Mag a écrit :Bien sûr niveau performance cela n'a rien à voir. On parle similitude, type de conduite. C'est peut-être + marqué avec ma moto, assez creuse à bas régime, que la tienne qui décolle le macadam dès 2000tours
En tout cas sur circuit la RX-8 maintenue entre 7500 et 9000 tours c'est génial!!!
Mais rien à voir avec un Modena ou un Viper au point de vue bruit....
Quant à comparer à une moto, ché pÔ, jamais fait de moto
j'ai pas encore de moto mais deja rouler qqe fois (meme dire souvent ),c'est vrai que c'est assez ressemblant
de l avis du petit motard que je suis (ben vi plus de moto depuis 2002 suite a gros carton) je dirais que la 8 est la voiture de serie qui se rapproche le plus du comportement moteur d un 4 cylindre sur 2 roues
evidement on ne pourra jamais comparer le rapport poids puissance d une moto et d une voiture (ou alors fo parler de dragster )mais disons que la monter en regime et la plage d utilisation sportive de la 8 sont tres proches du fazer que j avais
Tout à fait d'accord avec toi moonstranger!
Moi j'ai un 650 SV.
Espris roadster garanti.
Ils sont tous motards et informaticiens avec une femme qui a une Audi!
polofoot a écrit :Ils sont tous motards et informaticiens avec une femme qui a une Audi!
![]()
![]()
![]()
jaloux ??
pas du tout constatation c'est tout!