Page 1 sur 2
Spéciale Tsar: 130i 3 portes, vous en pensez quoi?
Publié : 24 mars 2007, 08:43 AM
par chvial



Répartion poids 50/50
BMW 130i : moteur à essence de six cylindres en ligne avec systèmes double VANOS et VALVETRONIC, cylindrée : 2 996 cm3, puissance : 195 kW/265 ch, couple maxi : 315 Nm, accélération (0–100 km/h) : 6,0 secondes, vitesse de pointe maximale : 250 km/h (bridage électronique), consommation moyenne selon les normes européennes : 8,3 litres/100 kilomètres.
http://www.classicdriver.com/fr/magazin ... sp?id=1600
Publié : 24 mars 2007, 09:02 AM
par YaRiX8
Moche, moche...ah oui moche!
Publié : 24 mars 2007, 09:48 AM
par Luc
+1 jamais pu me faire au design de cette série 1 
Publié : 24 mars 2007, 09:54 AM
par Nosferatu
Luc a écrit :+1 jamais pu me faire au design de cette série 1 
Pareil, bof comme design....
ah si, en noir elle est top comme corbillard....
Publié : 24 mars 2007, 10:33 AM
par jmi
bonjour
je vais me permettre juste une precision, cette voiture n'est pas trés belle, mais a l'instar d'une mazda 3 mps, elle a un super moteur.
il est vrai qu'elle a a l'instar de toute les bonne bmw, une repartition des masses ideal (comme la rx8 ), un moteur demoniaque, et une consommation stabiliser qui frise l'irrespect pour notre rx8.
c'est une trés bonne voiture, mais qui vraiment ne fais pas l'hunanimité au niveau design, loin s'en faut.
j'en ferrais bien mon 4 heure, meme si moche pour moche, je prendrait la 3 mps.
a plus 
Publié : 24 mars 2007, 10:39 AM
par Luc
D'ailleurs personne n'a osé critiquer la motorisation ni le comportement 
Juste le look banane 
Publié : 24 mars 2007, 11:05 AM
par Brice
Luc a écrit :+1 jamais pu me faire au design de cette série 1 
Euh... moche ! Je ne dirais même pas moche, pire elle à aucun style, aucune âme
Publié : 24 mars 2007, 12:46 PM
par Nicolas D
Le design actuel BMW....A force de la voir, on s'y habitue. Mais je ne me lève pas la nuit pour autant; c'est plutôt une forme de résignation. 
Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient jamais monté le 2,5 l de 218 CV qui est le meilleur compromis pour cette caisse.
Publié : 24 mars 2007, 13:58 PM
par Yaya8
Publié : 24 mars 2007, 14:34 PM
par jessRX8passion
Publié : 24 mars 2007, 16:12 PM
par patch
j'aime bien aussi... la coupe me fait penser (de loin) à la z3 coupé 

en fait, je ne l'avais pas achetée à l'époque parce qu'elle n'était pas en 3 portes :???:
Publié : 24 mars 2007, 16:48 PM
par chvial
Nicolas D a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient jamais monté le 2,5 l de 218 CV qui est le meilleur compromis pour cette caisse.
+1
Publié : 24 mars 2007, 16:52 PM
par chvial
Yaya8 a écrit :
j'en ferais bien ma deuxième voiture

C'est l'idée!
Mais c'est au niveau chassis que je me pose des questions.
J'ai essayé une 118d et ça passe pas tout au sol (dtc off
).
Alors une 130i je m'interroge.
Sinon c'est plus confortable qu'une 8, mmoins bruyant, mais moins fun.
Frausrait essayer une 130i mais la c'est pas facile.
Quand à la ligne, le 3 trois portes lui va bien mieux je pense.
Publié : 24 mars 2007, 16:54 PM
par chvial
jmi a écrit :
j'en ferrais bien mon 4 heure, meme si moche pour moche, je prendrait la 3 mps.
La 3 mps est une traction, moi je voudrais bien avoir une voiture 
Publié : 24 mars 2007, 17:04 PM
par Nicolas D
chvial a écrit :jmi a écrit :
j'en ferrais bien mon 4 heure, meme si moche pour moche, je prendrait la 3 mps.
La 3 mps est une traction, moi je voudrais bien avoir une voiture 
Trop chère pour une deuxième mon fils. 
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... -130-4.php
Publié : 24 mars 2007, 18:50 PM
par Yaya8
Nicolas D a écrit :chvial a écrit :jmi a écrit :
j'en ferrais bien mon 4 heure, meme si moche pour moche, je prendrait la 3 mps.
La 3 mps est une traction, moi je voudrais bien avoir une voiture 
Trop chère pour une deuxième mon fils. 
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... -130-4.php
c'est en effet le seul probléme 
Publié : 24 mars 2007, 19:17 PM
par Vine
Yaya8 a écrit :
c'est en effet le seul probléme 
Ben c'est BMW ...
YaRiX8 a écrit :Moche, moche...ah oui moche!

Publié : 24 mars 2007, 19:36 PM
par chvial
En même temps une petite voiture, amusante, propulsion dans laquelle on peut monter à 4.... donnez moi d'autres idées 
Le premier qui me dit RX8 a un gage 
Publié : 25 mars 2007, 04:02 AM
par Tsar
chvial a écrit :Yaya8 a écrit :
j'en ferais bien ma deuxième voiture

C'est l'idée!
Mais c'est au niveau chassis que je me pose des questions.
J'ai essayé une 118d et ça passe pas tout au sol (dtc off
).
Alors une 130i je m'interroge.
Sinon c'est plus confortable qu'une 8, mmoins bruyant, mais moins fun.
Frausrait essayer une 130i mais la c'est pas facile.
Quand à la ligne, le 3 trois portes lui va bien mieux je pense.
merci de penser encore à moi au sujet des bmw 
connaissant assez bien la Série 1 pour la conduire de temps en temps en 120d, je peut t'affirmer qu'elle n'est pas plus confortable que la Rx8 !!!
les suspensions sont plutôt sèches, par contre l'auto est très plaisante à emmener, comme de coutume chez BMW. La version 130i est une vraie petite bombe, et en pack sport elle commenceà devenir enfin belle et agressive !
mais je vois mal l'intérêt pour toi d'une Série 1, car tu dispose déjà d'un compromis coupé logeable envoutant qui est la RX8 !!
si j'avais à compléter mon garage, ça serait soit un break rapide type 330d si j'avais besoin d'un peu plus de modularité / coffre mais toujours avec un moteur rapide mais économe.
sinon je taperais direct dans du plaisir pure type cabriolet ou roadster type Z4 roadster ou autre.
la série 1 n'est pas très belle, la finition intérieure est correct mais sans plus, par contre les moteurs sont toujours au top, le chassis très correct (manque quand même effectivement un différentiel à glissement limité sur la 130i car la motricité est un peu défaillante mais le moteur est un des meilleurs 6 cylindres au monde !!).
la Mazda 3 MPS à la rigueur me semble bien plus accrocheuse vu les performances et l'efficacité générale mais dommage qu'elle soit assez insipide de ligne.
pour en finir, chez BMW moi je prendrais le coupé série 3 !!! quitte à revendre la RX8........ 
ps : deux photos, une intérieure finition luxe, et une d'exterieur pack sport 130i.
Publié : 25 mars 2007, 09:03 AM
par chvial
Tsar a écrit :
mais je vois mal l'intérêt pour toi d'une Série 1, car tu dispose déjà d'un compromis coupé logeable envoutant qui est la RX8 !!
Je cherche une auto suivant les critéres décrit plus haut qui rentre dans le budget qui m'est alloué (j'ai un sponsort
à lui )
Tsar a écrit :
pour en finir, chez BMW moi je prendrais le coupé série 3 !!! quitte à revendre la RX8........ 
Idem, j'ai acheté d'occasion à un ami une 320ci E46, et à l'usage dans un registre différent (plus gt, moins sport) on peuthésiter avecune 8.
Mais la nouvelle qu'il a acquis, 325ci est clairement un cran au dessus de ces 2 la (en prix aussi d'ailleurs).
Je rejoint Raspoutine dans un autre post, c'est une vrai alternative à la 8.
Pour la finition je vise le pack sport 