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moteur wankel

Publié : 03 avr. 2007, 21:05 PM
par beuz

slt a tous :salut:

voila jai une petit quetion avant de me lancé sur l'achat d'une 8 qui me plais énormemant .

1 es ce que le moteur de la rx8 es fiable ?
2 est combien de kilometre peut t'il encaisser (200000km) ?

remerci d'avance. ;)


Publié : 03 avr. 2007, 21:14 PM
par leo69

Bin euh, non pas fiable du tout, et aprés 50000 km tu jette la voiture :oups:







Allez plus sérieusement farfouille le forum (fonction Rechercher!) et tu trouveras ton bonheur :cool:

Léo, en grande forme :hum:


Publié : 03 avr. 2007, 22:21 PM
par julien34
leo69 a écrit :

et aprés 50000 km tu jette la voiture

Merde alors plus que 20000 bornes avec la mienne et aprés poubelle !!
:D

PS : Pour citer comment on fait pour que dans ce cas il est écrit " léo a dit " ???


Publié : 03 avr. 2007, 22:24 PM
par Greg83

De plus que veut dire "fiable" de nos jours :??:

Ce qui est sur, c'est que tu n'auras jamais, mais alors JAMAIS des problème de :

  • courroie de distribution
  • culasse et joint de culasse
  • rampe commune HS (hàààà les nouveaux mazouts !!!!)

Et bien d'autres ...


Re: moteur wankel

Publié : 03 avr. 2007, 22:28 PM
par pazz73
beuz a écrit :

slt a tous :salut:

voila jai une petit quetion avant de me lancé sur l'achat d'une 8 qui me plais énormemant .

1 es ce que le moteur de la rx8 es fiable ?
2 est combien de kilometre peut t'il encaisser (200000km) ?

remerci d'avance. ;)

allez beuz laches toi et lances toi sans hésitation, quoi réver de mieux que rouler dans une 8 ? ne :??: même pas ! :grr:


Publié : 03 avr. 2007, 22:49 PM
par julien34

Par contre par avance je te déconseille vivement d'en fumer des "Beuz" avant de prendre le volant de ta 8 ! :bye:


Publié : 03 avr. 2007, 23:49 PM
par Pascalito
leo69 a écrit :



Allez plus sérieusement farfouille le forum (fonction Rechercher!) et tu trouveras ton bonheur :cool:

Léo, en grande forme :hum:

Sniffff, une larme pour cette séquence nostalgie de la préhistoire du forum :D :D :D :salut:


Publié : 04 avr. 2007, 03:59 AM
par RX8RED

Fiable ! je pense quelle l'est ! Surtout au niveau du moteur!

La longévité... pas certain que le moteur Wankel peut rivaliser avec un moteur à pistons d'une japonaise, Honda, Toyota..???????????
L'usure prématurée des '' seals Apex'' des deux rotors sera toujours le point faible de cette merveille. Il y toujours le compromis à faire entre la lubrification efficace des '' seals'' et les émissions excessives de C02.. items très sensible pour les prochaines années.

Je pense que 150, 200 000 km avant de faire un '' rebuilt'' m'apparait une limite raisonnable... l'histoire le dira bientôt... d'ici la fin de 2007 il y aura sûrement des RX8 a plus de 150 000km!


Publié : 04 avr. 2007, 09:52 AM
par Greg83
RX8RED a écrit :

Fiable ! je pense quelle l'est ! Surtout au niveau du moteur!

La longévité... pas certain que le moteur Wankel peut rivaliser avec un moteur à pistons d'une japonaise, Honda, Toyota..???????????
L'usure prématurée des '' seals Apex'' des deux rotors sera toujours le point faible de cette merveille.

:non:
A mon avis, les progrès réalisés sur les materiaux modernes et les huiles de meilleure qualité qu'il y 10 ou 15 ans (ref. RX7), rendent les Apex Seals du Wankel pas plus fragile que les segments dans un moteur à pistons classique.

Sachant qu'on ne change pratiquement plus les segments de nos jours ...

:salut:


Publié : 04 avr. 2007, 12:48 PM
par Vine
julien34 a écrit :

...
PS : Pour citer comment on fait pour que dans ce cas il est écrit " léo a dit " ???

Tu clic sur "citer" en haut à droite de la personne que tu veux citer ;)


Publié : 04 avr. 2007, 18:23 PM
par Franco
Vine a écrit :
julien34 a écrit :

...
PS : Pour citer comment on fait pour que dans ce cas il est écrit " léo a dit " ???

Tu clic sur "citer" en haut à droite de la personne que tu veux citer ;)

et oui s'est automatique :yeah:


Publié : 04 avr. 2007, 18:30 PM
par leo69

Le mieux c'est encore d'attendre 5 à 10 ans que l'un de nous arrive à 150'000 voir 200'000 km :D

Comme cela nous serons fixés... :chut:


Publié : 04 avr. 2007, 18:47 PM
par romain84

non 150'000 c'est déja fait. j'ai un collègue qui les a atteint.
et je peux te dire que sa 8 a autant de pêche que la miennes!!
pas de souci de compressions!


Publié : 04 avr. 2007, 18:53 PM
par julien34
Franco a écrit :
Vine a écrit :
julien34 a écrit :

...
PS : Pour citer comment on fait pour que dans ce cas il est écrit " léo a dit " ???

Tu clic sur "citer" en haut à droite de la personne que tu veux citer ;)

et oui s'est automatique :yeah:

Hi hih hi ca marche thank you franco and vine !
:yeah: Fin du HS


Publié : 04 avr. 2007, 22:10 PM
par YaRiX8
romain84 a écrit :

non 150'000 c'est déja fait. j'ai un collègue qui les a atteint.
et je peux te dire que sa 8 a autant de pêche que la miennes!!
pas de souci de compressions!

Aujourd'hui un collègue m'a demandé tous les combien de kil je dois changer les apex seals :oups: :bouder: ...il pensait tout les 25000 kil...n'importe quoi


Publié : 04 avr. 2007, 22:14 PM
par Wankel

Les bon a priori du moteur rotatif , hein yari ;) . Met lui un coup de boule à ton collègue la prochaine fois, c'est une insulte aux ingénieurs Mazda.


Publié : 04 avr. 2007, 22:59 PM
par YaRiX8
Wankel a écrit :

Les bon a priori du moteur rotatif , hein yari ;) . Met lui un coup de boule à ton collègue la prochaine fois, c'est une insulte aux ingénieurs Mazda.

C'est la première chose que je ferai demain matin :D


Publié : 06 avr. 2007, 00:23 AM
par rootweiler
YaRiX8 a écrit :

C'est la première chose que je ferai demain matin :D

Oublie pas le coup de talon dans les bijoux de famille histoire de lui rappeler de ne plus sortir d'énormités plus grosses que lui :D


Publié : 06 avr. 2007, 00:40 AM
par raspoutine
YaRiX8 a écrit :
romain84 a écrit :

non 150'000 c'est déja fait. j'ai un collègue qui les a atteint.
et je peux te dire que sa 8 a autant de pêche que la miennes!!
pas de souci de compressions!

Aujourd'hui un collègue m'a demandé tous les combien de kil je dois changer les apex seals :oups: :bouder: ...il pensait tout les 25000 kil...n'importe quoi

Dis-lui qu'il y a de toute façon 6 trous à l'avant et à l'arrière du moteur pour les changer plus facilement. Et si il "prend", dis-lui qu'on peut même le faire en roulant avec un mecano Mazda assis sur le moteur.... :etourdi: Mais c'est plus cher!


Publié : 06 avr. 2007, 10:50 AM
par YaRiX8

En plus ce n'est pas du tout le premier qui me fait ce gerne de remarques...On est tous ingénieur où je travail et tout le monde fait les grand yeux quand je parle du moteur Wankel... :bouder: