moteur wankel
slt a tous
voila jai une petit quetion avant de me lancé sur l'achat d'une 8 qui me plais énormemant .
1 es ce que le moteur de la rx8 es fiable ?
2 est combien de kilometre peut t'il encaisser (200000km) ?
remerci d'avance.
slt a tous
voila jai une petit quetion avant de me lancé sur l'achat d'une 8 qui me plais énormemant .
1 es ce que le moteur de la rx8 es fiable ?
2 est combien de kilometre peut t'il encaisser (200000km) ?
remerci d'avance.
Bin euh, non pas fiable du tout, et aprés 50000 km tu jette la voiture
Allez plus sérieusement farfouille le forum (fonction Rechercher!) et tu trouveras ton bonheur
Léo, en grande forme
leo69 a écrit :et aprés 50000 km tu jette la voiture
Merde alors plus que 20000 bornes avec la mienne et aprés poubelle !!
PS : Pour citer comment on fait pour que dans ce cas il est écrit " léo a dit " ???
De plus que veut dire "fiable" de nos jours
Ce qui est sur, c'est que tu n'auras jamais, mais alors JAMAIS des problème de :
Et bien d'autres ...
beuz a écrit :slt a tous
voila jai une petit quetion avant de me lancé sur l'achat d'une 8 qui me plais énormemant .
1 es ce que le moteur de la rx8 es fiable ?
2 est combien de kilometre peut t'il encaisser (200000km) ?remerci d'avance.
allez beuz laches toi et lances toi sans hésitation, quoi réver de mieux que rouler dans une 8 ? ne même pas !
Par contre par avance je te déconseille vivement d'en fumer des "Beuz" avant de prendre le volant de ta 8 !
leo69 a écrit :
Allez plus sérieusement farfouille le forum (fonction Rechercher!) et tu trouveras ton bonheur
Léo, en grande forme![]()
Sniffff, une larme pour cette séquence nostalgie de la préhistoire du forum
Fiable ! je pense quelle l'est ! Surtout au niveau du moteur!
La longévité... pas certain que le moteur Wankel peut rivaliser avec un moteur à pistons d'une japonaise, Honda, Toyota..???????????
L'usure prématurée des '' seals Apex'' des deux rotors sera toujours le point faible de cette merveille. Il y toujours le compromis à faire entre la lubrification efficace des '' seals'' et les émissions excessives de C02.. items très sensible pour les prochaines années.
Je pense que 150, 200 000 km avant de faire un '' rebuilt'' m'apparait une limite raisonnable... l'histoire le dira bientôt... d'ici la fin de 2007 il y aura sûrement des RX8 a plus de 150 000km!
RX8RED a écrit :Fiable ! je pense quelle l'est ! Surtout au niveau du moteur!
La longévité... pas certain que le moteur Wankel peut rivaliser avec un moteur à pistons d'une japonaise, Honda, Toyota..???????????
L'usure prématurée des '' seals Apex'' des deux rotors sera toujours le point faible de cette merveille.
A mon avis, les progrès réalisés sur les materiaux modernes et les huiles de meilleure qualité qu'il y 10 ou 15 ans (ref. RX7), rendent les Apex Seals du Wankel pas plus fragile que les segments dans un moteur à pistons classique.
Sachant qu'on ne change pratiquement plus les segments de nos jours ...
julien34 a écrit :...
PS : Pour citer comment on fait pour que dans ce cas il est écrit " léo a dit " ???
Tu clic sur "citer" en haut à droite de la personne que tu veux citer
Vine a écrit :julien34 a écrit :...
PS : Pour citer comment on fait pour que dans ce cas il est écrit " léo a dit " ???Tu clic sur "citer" en haut à droite de la personne que tu veux citer
et oui s'est automatique
Le mieux c'est encore d'attendre 5 à 10 ans que l'un de nous arrive à 150'000 voir 200'000 km
Comme cela nous serons fixés...
non 150'000 c'est déja fait. j'ai un collègue qui les a atteint.
et je peux te dire que sa 8 a autant de pêche que la miennes!!
pas de souci de compressions!
Franco a écrit :Vine a écrit :julien34 a écrit :...
PS : Pour citer comment on fait pour que dans ce cas il est écrit " léo a dit " ???Tu clic sur "citer" en haut à droite de la personne que tu veux citer
et oui s'est automatique
Hi hih hi ca marche thank you franco and vine !
Fin du HS
romain84 a écrit :non 150'000 c'est déja fait. j'ai un collègue qui les a atteint.
et je peux te dire que sa 8 a autant de pêche que la miennes!!
pas de souci de compressions!
Aujourd'hui un collègue m'a demandé tous les combien de kil je dois changer les apex seals
...il pensait tout les 25000 kil...n'importe quoi
Les bon a priori du moteur rotatif , hein yari . Met lui un coup de boule à ton collègue la prochaine fois, c'est une insulte aux ingénieurs Mazda.
Wankel a écrit :Les bon a priori du moteur rotatif , hein yari
. Met lui un coup de boule à ton collègue la prochaine fois, c'est une insulte aux ingénieurs Mazda.
C'est la première chose que je ferai demain matin
YaRiX8 a écrit :C'est la première chose que je ferai demain matin
Oublie pas le coup de talon dans les bijoux de famille histoire de lui rappeler de ne plus sortir d'énormités plus grosses que lui
YaRiX8 a écrit :romain84 a écrit :non 150'000 c'est déja fait. j'ai un collègue qui les a atteint.
et je peux te dire que sa 8 a autant de pêche que la miennes!!
pas de souci de compressions!Aujourd'hui un collègue m'a demandé tous les combien de kil je dois changer les apex seals
![]()
...il pensait tout les 25000 kil...n'importe quoi
Dis-lui qu'il y a de toute façon 6 trous à l'avant et à l'arrière du moteur pour les changer plus facilement. Et si il "prend", dis-lui qu'on peut même le faire en roulant avec un mecano Mazda assis sur le moteur.... Mais c'est plus cher!
En plus ce n'est pas du tout le premier qui me fait ce gerne de remarques...On est tous ingénieur où je travail et tout le monde fait les grand yeux quand je parle du moteur Wankel...