He bien Voilà,
On l'a fait.
C'était sensationnel

Ca faisait un moment qu'avec Bruno on avait décidé de rouler en FunCup.
Mais bon, c'était prévu pour septembre à Francorchamps.
Aussi, quand Bruno m'a appelé ce mardi en me proposant de rouler samedi, je n'étais à priori pas très chaud. Puis en réfléchissant, je me suis dit "Aller, on ne vit qu'une fois", c'est d'ailleurs ce que ma femme m'a répéter le vendredi soir lors de mon départ 
Me voici donc vendredi à charger la 8 pour me rendre chez les parents de Bruno pour passer la nuit. Merci à eux c'était vraiment sympa de m'accueillir.
Réveil à 5H du mat, nous devons être à Zolder pour 7H15 pour suivre le cours pilote d'1 jour obligatoire pour obtenir la licence. On arrive à l'heure, mais pas l'instructeur. Finalement le cours débutera vers 8H30
.
En plus ca nous à forcé à prendre 2 voitures pour rouler sur le circuit, une séance pratique était prévue. Vu le retard, on a fait 2 tours et puis basta re-
.
L'attente nous aura au moins permis de rencontrer notre sympathique 3e coéquipier, Arnaud, qui, lui aussi, fait ses débuts dans la compétition. Nous sommes donc tous les 3 sur la même longueur d'onde, parfait.
Enfin bref, on passe le test,
.
Et puis on rencontre 2 journalistes de la RTBF qui nous demandent s'ils peuvent un peu nous suivre pendant la journée, vu qu'ils font un reportage sur les pilotes d'1 jour. Tu parle jouer la vedette ca ne se refuse pas
.
On découvre notre voiture,
une toute nouvelle carrosserie toute blanche (des photos vont certainement arriver) nous avons la voiture n°3.
Une très belle voiture avec un joli palmarès (3e l'année dernière je crois).
Il est 9H20, nous pouvons démarrer les essais libres. En fait, il faudra attendre encore quelques minutes, les mécanos finissent de préparer la bête.
C'est Bruno qui part en premier pour quelque tours de circuit.
Il passe quelques fois devant les paddocks, et une dernière fois avec un bruit un peu spécial "Ca ratatouille". On revoit la voiture avec Bruno dedans quelques minutes plus tard tractée par un véhicule de l'organisation.
Panne électrique 
Bruno peu nous faire part de ses premières impressions : C'est super, mais il faut faire attention à bien régler ses rétros, car les autres y vont très fort.
10H00 les essais libres sont terminés, les essais chronométrés démarrent.
10H20 Les mécanos travaillent toujours sur la voiture
, la batterie ne charge pas.
10H40 Les mécanos travaillent toujours sur la voiture
11H00 Les mécanos travaillent toujours sur la voiture (les essais terminent à midi, il faut que nous roulions tout les 3 avant la fin de ceux ci)
11H20 Ca y est, je monte en piste.
Première impression : ce n'est pas un voiture, c'est un engin, mais un engin terriblement fun (c'est le mot). Ca roule bien, même très bien, ca part facilement, mais ca se rattrape facilement. Enfin bref plein de plaisir, mais ces quelques tours me permettent juste de découvrir le circuit.
Enfin, on a pu faire ce qu'il fallait pour être qualifier.
Départ de la course à 13H05. En attendant, c'est silence moteur. Nous allons manger. Toujours accompagné de nos 2 journalistes, toujours aussi sympas (ils risquent de lire, alors je ne vais surement pas dire le contraire
)
12H45, on revient dans le stand, pour pousser notre voiture sur la grille de départ, vu le silence moteur, la mise en grille se fait "à la poussette".
Nous partons du fond de la grille, car le règlement l'exige si le pilote qui prend le départ est un débutant
12H58 La voiture est en grille Bruno monte à bords.
13H00 Moteurs en marche
13H01 départ du tour de chauffe.
13H05 départ lancé, c'est parti pour 4H45 minutes de courses de folie.
Et là mes amis, c'est sensationnel !
Notre objectif était clair, il fallait terminer la course. Nous roulions en relais de 50 minutes.
Bruno a pris le départ, je l'ai relayé, puis Arnaud a pris ma place.
Le premier relais était finalement une découverte pour nous 3, ce fut donc bien, mais très en dessous des performances qu'on pouvait espérer, mais le principal, rester en piste, était sauvegardé.
Le 2e et dernier relais était beaucoup, beaucoup mieux. On connaissait bien le circuit et on commençait à connaitre la voiture, ce qui nous a permis de grignoter quelques places au classement et de terminé 27 au scratch sur 49 partants.
Enfin si vous voulez un résumé plus pro, mais certainement plus court, c'est ce vendredi à 22H15 dans l'émission Champions sur la Une.