ASSURANCE CIRCUIT
Quelqu'un connaîtrait-il une assurance pouvant couvrir ma 8 uniquement et ponctuellement pour les circuits (la mienne ne le fait pas mais je désire la garder)?
Merci d'avance.
Quelqu'un connaîtrait-il une assurance pouvant couvrir ma 8 uniquement et ponctuellement pour les circuits (la mienne ne le fait pas mais je désire la garder)?
Merci d'avance.
Normalement, tant qu'il s'agit pas d'une compétition, ton assurance de tous les jours reste valable
Non
coupefx a écrit :Normalement, tant qu'il s'agit pas d'une compétition, ton assurance de tous les jours reste valable
Non
Seulement chez groupama
Connais pas groupama moi, je suis au Luxembourg
non logiquement en france tu es tenu d'informer ton assureur et si ce dernier est un tr** du c*l il peut te demander une petite cotisation
le miens m' avais repondu apres etre renseigné la la maison mere que temps que ce n' etais pas chronometré , j' étais couvert
vous avez de la chance, une connaissance qui avait une M3 c'est planté sur circuit, il été bien ami avec l'assureur, rien a faire il était pas couvert donc tout de ça poche. donc faut vraiment ce renseigner avant de faire du circuit
Dans ce cas vaut mieux avoir un écrit de la part de l'assureur, car de nos jours malheureusement la parole ne vaut plus grand chose
Les assurances auto ne couvrent pas en général les tours sur circuit, chronométrés ou non.
Si vous devez tourner sur circuit il faut prévenir votre assureur, afin d'effectuer un avenant, et payer la surprime le cas échéant. Mais au moins vous serez couvert sans problème.
Si jamais vous cartonné sans avoir prévenu votre assureur, le circuit, considéré comme sport auto, vous rentrez dans les exclusions, donc pas de prise en charge
Voilà les amis
Pas obligé de le dire, que le crash a eu lieu sur le circuit
coupefx a écrit :Pas obligé de le dire, que le crash a eu lieu sur le circuit
Tout dépend du crash
jessRX8passion a écrit :Si jamais vous cartonné sans avoir prévenu votre assureur, le circuit, considéré comme sport auto, vous rentrez dans les exclusions, donc pas de prise en charge
Perso, j'estime que l'assurance a déjà pris en considération le fait que nous roulions dans une voiture sportive, en le reflétant sur le montant de la prime.
Quelle est la différence qu'un mec/une fille se plante sur route parce qu'il/elle n'a pas "maîtrisé" son bolide, ou sur un circuit lors d'une journée organisée pour ce genre d'excès ?
Tout celà étant bien-entendu fort différent d'une participation à une compétition.
Méfiance !!! Par définition on est toujours assuré pour tout ce qui ne nous arrive pas
Mais des qu'il y a litige ou que c'est pas tres clair sur le contrat ;on est jamais pris en charge !!!
jessRX8passion a écrit :Les assurances auto ne couvrent pas en général les tours sur circuit, chronométrés ou non.
Si vous devez tourner sur circuit il faut prévenir votre assureur, afin d'effectuer un avenant, et payer la surprime le cas échéant. Mais au moins vous serez couvert sans problème.
Si jamais vous cartonné sans avoir prévenu votre assureur, le circuit, considéré comme sport auto, vous rentrez dans les exclusions, donc pas de prise en charge
Voilà les amis
Exact!!! c'est une vielle légende urbaine de croire que l'on est couvert sur circuit si ce n'est pas une épreuve chronométrés.
Tertou a écrit :jessRX8passion a écrit :Si jamais vous cartonné sans avoir prévenu votre assureur, le circuit, considéré comme sport auto, vous rentrez dans les exclusions, donc pas de prise en charge
Perso, j'estime que l'assurance a déjà pris en considération le fait que nous roulions dans une voiture sportive, en le reflétant sur le montant de la prime.
Quelle est la différence qu'un mec/une fille se plante sur route parce qu'il/elle n'a pas "maîtrisé" son bolide, ou sur un circuit lors d'une journée organisée pour ce genre d'excès ?
Tout celà étant bien-entendu fort différent d'une participation à une compétition.
C'est un peu plus compliqué que ça, un assureur est un sélecteur de risques (c'est un grand principe du métier), et donc il considère, à tort très souvent je te l'accorde... que tourner sur un circuit est une manière de s'exposer à un risque important.
Dans la réalité c'est pas forcemment vrai, mais les assureurs ne savent pas apréhender ce risque donc pour l'instant ils bottent en touche.
roadrunner a écrit :le miens m' avais repondu apres etre renseigné la la maison mere que temps que ce n' etais pas chronometré , j' étais couvert
idem pour moi... j'avais eut la meme réponse chez AXA....
Pistache a écrit :roadrunner a écrit :le miens m' avais repondu apres etre renseigné la la maison mere que temps que ce n' etais pas chronometré , j' étais couvert
idem pour moi... j'avais eut la meme réponse chez AXA....
moi aussi par un propre conseiller de mon assureur, et il s'est trompé! je ne le blame pas, car à en lire les conditions générales on pouvait comprendre que effectivement la couverture fonctionnait dans le cadre d'une sortie circuit non chronométrés.
j'ai eu l'info par un un chef de produit du groupe qui a confirmer que c'est faux!!!
avec les assureurs il faut lire entre les lignes, et maitriser le langage implicite
gaetan a écrit :Pistache a écrit :roadrunner a écrit :le miens m' avais repondu apres etre renseigné la la maison mere que temps que ce n' etais pas chronometré , j' étais couvert
idem pour moi... j'avais eut la meme réponse chez AXA....
moi aussi par un propre conseiller de mon assureur, et il s'est trompé! je ne le blame pas, car à en lire les conditions générales on pouvait comprendre que effectivement la couverture fonctionnait dans le cadre d'une sortie circuit non chronométrés.
j'ai eu l'info par un un chef de produit du groupe qui a confirmer que c'est faux!!!avec les assureurs il faut lire entre les lignes, et maitriser le langage implicite
en fait pour moi, ce n'est chronometré ou pas chronometré mais s'il y a accord prefectorale comme pour un rallye sur route, je ne suis pas assuré mais sur circuit ouvert au publique qui n'est pas une compétition sportive donc qui ne demande pas d'autorisation préfectorale je suis assuré....
Du moins, c'est ce que j'ai compris de mon contact d'assuranceque j'ai relu apres que le conseiller m'est dit la meme chose....
Mais le mieux, c'est de ne pas avoir d'accident....
oui c'est mieux ne ne pas avoir d'accident tu as raison
car il y a de très fortes chances que tu ne soit pas couvert
gaetan a écrit :oui c'est mieux ne ne pas avoir d'accident tu as raison
car il y a de très fortes chances que tu ne soit pas couvert
pas vraiment envie de faire l'essaie pour voir non plus.... lol