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goodyear eagle f1 asymmetric
Publié : 06 mai 2007, 08:28 AM
par youn
que pensez vous du nouveau goodyear eagle f1?
du rapport prix/performance/usure?
et surtout comparé au bridg 050A qui semble tenir la corde pour le remplacement de mes 040 d'origine.
merci d'avance pour vos avis de spécialistes

Evo n°18
Publié : 06 mai 2007, 09:37 AM
par ARNOUL

hello il y a un grand article elogieux sur EVO n°18 avril 2007 mais je n'ai pas de scane
Publié : 06 mai 2007, 10:05 AM
par Greg83
J'en ai parlé dans un precedent topic, en citant les grandes ligne de l'article.
Je retrouve ça ... 
Publié : 06 mai 2007, 10:44 AM
par raspoutine
Il y a déjà de nombreux topics sur les pneux. On ne va pas en ouvrir un chaque fois qu'un proprio change les siens! Ni un par modèle.
Youn, on a déjà parlé du F1 (généralement en bons termes) dans d'autres topics. Fais une recherche et tu trouveras ton bonheur.
F
Publié : 06 mai 2007, 11:23 AM
par MISTER_PORTUGAL
Je peux que te les conseiller! 
Magnifiques sur le sec et sur la pluie aussi! 
Publié : 06 mai 2007, 12:11 PM
par Greg83
Pour conclure, il me semble ... sauf erreur ... que dans Evo mag, le test etait effectué sur un TT.
En monte d'origine le TT sortait un truc du genre 1'29" au tour sur leur circuit
Avec le F1 Assymetric, le TT tournait à 1'26 : meilleur grip, meilleur comportement.
Publié : 07 mai 2007, 14:21 PM
par youn
impressionnant les 3secondes de diff au tour sur le TT
donc la gomme doit être super tendre sur les goodyear
Publié : 08 mai 2007, 03:11 AM
par Tsar
impressionnant les 3secondes de diff au tour sur le TT
donc la gomme doit être super tendre sur les goodyear[/quote]
oui et non il me semble, en fait les flancs intérieurs sont très rigides si j'ai bien compris, ce qui permet une amélioration sensible du grip.
Publié : 08 mai 2007, 20:51 PM
par Greg83
Tsar a écrit :youn a écrit :
impressionnant les 3secondes de diff au tour sur le TT
donc la gomme doit être super tendre sur les goodyear
oui et non il me semble, en fait les flancs intérieurs sont très rigides si j'ai bien compris, ce qui permet une amélioration sensible du grip.
C'est bien ça
C'est la structure du pneu qui semble etre à l'origine du gain de performance.
Les parties sinueuses du circuit sont beaucoup mieux negociées, les sorties de virage bien plus rapide.
La gomme n'est pas specialement plus tendre, c'est un pneu route avant tout.
Une gomme nettement plus tendre serait un peu "de la triche" dans ce genre de comparatif.
Cependant, je reste sceptique !
Vrai reportage ou Publi-reportage ??
Publié : 16 mai 2007, 11:52 AM
par Greg83
J'ai retrouvé mon Evo Mag sur le F1 Assymetric !
Numero de Mars.
Résumé :
Sur leur circuit test, un TT equipé de F1 assymetric donne 1'09"035 au tour
Le même TT équipé de pneus d'autres marques (non précisé) : les meilleurs temps suivant sont 1'11"644 et 1'13"051
Test objectif ou pas
, cela prouve néanmoins que le choix des "semelles" est primordial dans les performances d'une auto.
Plus que l'augmentation de puissance, les liaisons au sol et le renforcement du freinage amènent un gain en perf qui est très important.
C'est bien plus gratifiant de grillé les gens à l'entrée d'un virage qu'en ligne droite ! 
Publié : 16 mai 2007, 12:34 PM
par Tsar
un nouvel article dans Motorsport au côtéd du Pirelli Pzero The Hero.
très bons pneumatiques hautes performances visiblement, meilleur grip, niveau sonore en progrès, décrochement progressif...
pas d'infos sur l'usure....qui ne doit pas atteindre des sommets sauf peut être le Pirelli qui il me semble est plutôt une marque à gomme plutôt dures.
Publié : 16 mai 2007, 18:13 PM
par Nicolas D
Tsar a écrit :un nouvel article dans Motorsport au côtéd du Pirelli Pzero The Hero.
très bons pneumatiques hautes performances visiblement, meilleur grip, niveau sonore en progrès, décrochement progressif...
pas d'infos sur l'usure....qui ne doit pas atteindre des sommets sauf peut être le Pirelli qui il me semble est plutôt une marque à gomme plutôt dures.
J'ai pas bien compris ta phrase vers la fin... 
Publié : 17 mai 2007, 16:27 PM
par Tsar
Nicolas D a écrit :
J'ai pas bien compris ta phrase vers la fin... 
ok je la refait :
on ne connait pas vraiment la longévité de ces pneumatiques (l'usure), mais vu leur haut niveau d'adhérence, on peut penser qu'ils s'useront plus rapidement que nos Bridgestone, sauf le Pirelli qui il me semble sont des pneumatiques assez durs donc à "faible" usure.
Publié : 19 mai 2007, 04:01 AM
par MROBERT55
Moi je prend des Falken azenis RT615 235/40/18 pour mes compétition de time attack...A part une Lotus elise qui est plus rapide que moi..la compétition est loin derriere..
Les gens de solo et courreur du dimanche ont ca comme pneu en amerique 
Publié : 19 mai 2007, 20:10 PM
par pazz73
MROBERT55 a écrit :Moi je prend des Falken azenis RT615 235/40/18 pour mes compétition de time attack...A part une Lotus elise qui est plus rapide que moi..la compétition est loin derriere..
Les gens de solo et courreur du dimanche ont ca comme pneu en amerique 
bon choix je pense pour les falken, les fk 452 sont très bien sur ma 8 et s'avèrent mieux que du toyo. bonjour au québec. 