Page 1 sur 1
[résumé] Val de Vienne, 1er Juin
Publié : 10 juin 2007, 13:59 PM
par raspoutine
J'ai été amené à effectuer un support technique sur un véhicule que je commence à bien connaître (voir photo ci-dessous, en noir), dont l'exemplaire ici appartient à un collectionneur passionné. Vous pouvez d'ailleurs découvrir d'autres Lambo qu'il possède.
Il y avait bien d'autres voitures, mais je n'ai ciblé que les vraiment originales, en laissant tomber les dizaines de 911 et les poignées de F360 et 430, des voitures bien trop communes ce jour-là!
Publié : 10 juin 2007, 14:00 PM
par raspoutine
Publié : 10 juin 2007, 14:02 PM
par raspoutine
911 Carrera RS : alt und neu.
Publié : 10 juin 2007, 14:05 PM
par Baphi
Je suppose que c'était une journée "amateurs" et par une course ?! 
Joli ... très joli !

Publié : 10 juin 2007, 14:09 PM
par raspoutine
Une Porsche Speedster assez particulière, spéciale "track days". Casque conseillé!
Publié : 10 juin 2007, 14:12 PM
par raspoutine
Une splendide Ferrari classique, alliant performance et une ligne dégageant une classe inouïe.
Prix : entre 400 et 500 milliers d'Eur... 
Certains doivent en connaître tous les détails. Qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer, car je ne me souviens plus ni du modèle, ni du carrossier.
Publié : 10 juin 2007, 14:16 PM
par raspoutine
Une autre Ferrari, de course (Le Mans) celle-là : BB 512.
Il y en avait 2 en fait, une d'origine, bien dans son jus, comme on dit. Et une qui sortait de restauration.
Publié : 10 juin 2007, 14:21 PM
par raspoutine
Qu'y a-t-il derrière cette grille marquée du BB 512?
Un moteur bien sûr, à 12 cylindres (à plat) et INJECTION MECANIQUE continue à came, de marque Lucas.
La 3ème photo montre cette injection, qui combine les fonctions de pompe et de régulation du débit. Les tuyaux semi-transparents transportent l'essence vers chacun des 12 papillons plongeants sur les culasses.
Pour le réglage, ordinateurs s'abstenir. Mecano aux cheveux gris obligatoire!
Publié : 10 juin 2007, 14:27 PM
par raspoutine
Jaguar XJ220
220 pour 220 MPH (plus de 350 km/h), vitesse qu'elle était sensé atteindre.
Il fallu une voiture spécialement modifiée (ta-ta catalysts!), et quelques tentatives pour finalement arriver à 218 MPH avec Martin Brundle au volant...
Publié : 10 juin 2007, 14:28 PM
par Luc
Publié : 10 juin 2007, 14:29 PM
par raspoutine
Quelques photos supplémentaires de la voiture mystère...
Publié : 10 juin 2007, 15:33 PM
par raspoutine
Baphi a écrit :Je suppose que c'était une journée "amateurs" et par une course ?! 
Joli ... très joli !

Oui tout à fait. Les bénéfices allaient au profit du CHU de Poitiers.
Publié : 10 juin 2007, 15:38 PM
par Baphi
raspoutine a écrit :Oui tout à fait. Les bénéfices allaient au profit du CHU de Poitiers.
tu fait dans les ambulances rapides maintenant ! 