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[Prepa LR PERFORMANCE] Moteur K25LR sur base de K20A
Publié : 29 août 2007, 21:51 PM
par LR Performance
Petit message... pour signaler les performances du moteur K25LR sur base de K20 sur une civic Type R avec uniquement une culasse retravaillée au niveau des conduits mais avec des arbres d'origines....
Resultats :
Puissance : 297cv
couple : 300N.m
Voici quelques chrono suivi de la vidéo :
80-150kmh en 3 : 6s
100-200 en 4 : 11.3s
100-200 en 3 : 10.6s
80-150 en 5 : 7.7s
60-160 en 2 : 7.6s
0-100 : 5.3s
60-160 en 3 : 7.4s
0-160 : 10.4s
0-200 : 16.2s
0-220 : 20s
http://ben45r.free.fr/videos/CTR-K25-RBC.wmv
et voici le lien complet de la prépa (pour voir les photos et les courbes il faut se logger car forum "CTR TEAM") :
http://k20a.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=48


Publié : 29 août 2007, 21:54 PM
par Nicolas D
Publié : 29 août 2007, 21:58 PM
par LR Performance
Lol non je pense que tu as mal compris.. bon c'est vrai que ce n'est pas très explicite... mais il faut allez voir sur le lien de la prépa complete...
En gros a la base le moteur K20A est le 2.0L de la civic Type R d'origine et j'en ai fabriqué un 2.5L... voilou
Publié : 29 août 2007, 22:00 PM
par jmi
bonsoir
trés belle preparation, mais ont ne pourra jamais comparer, un bloc honda, avec un renesis.
pour etre fan des honda, forcement avec un 2.5 litres en 4 cylindre, sur un bloc aussi "facile que le K 20" c'est assez simple.
cela n'enleve pas le travail, mais ce genre de preparation coute t'elle.
car pour sortir une pareille puissance il faut .
changement de tous l'equipage mobile, retouche des arbre came, gestion hondadata k100 minimum, et toute la ligne d'echappement, sans conter une admission hadoc.
pour le meme prix, et en etant aussi hors la lois, je prend un bloc trois rotor de cosmo, je met un simple turbo , et j'en prend pour 600 cv.
beau travail, beau resultat, mais a quel prix....
juste au pasage, un k20 bien preparé ça sort dans les 250 cv.
pourquoi n'avoir pas mit un kit turbo.
a plus 
Publié : 29 août 2007, 22:10 PM
par julien34
Publié : 29 août 2007, 22:52 PM
par LR Performance
jmi a écrit :bonsoir
trés belle preparation, mais ont ne pourra jamais comparer, un bloc honda, avec un renesis.
pour etre fan des honda, forcement avec un 2.5 litres en 4 cylindre, sur un bloc aussi "facile que le K 20" c'est assez simple.
cela n'enleve pas le travail, mais ce genre de preparation coute t'elle.
car pour sortir une pareille puissance il faut .
changement de tous l'equipage mobile, retouche des arbre came, gestion hondadata k100 minimum, et toute la ligne d'echappement, sans conter une admission hadoc.
pour le meme prix, et en etant aussi hors la lois, je prend un bloc trois rotor de cosmo, je met un simple turbo , et j'en prend pour 600 cv.
beau travail, beau resultat, mais a quel prix....
juste au pasage, un k20 bien preparé ça sort dans les 250 cv.
pourquoi n'avoir pas mit un kit turbo.
a plus 
Sur ce moteur tout à été changé... le vilo, bielles, pistons et il à été meme chemisé (car chemises seche à l'origine) et bien entendu il a l'admission qui va bien, le collecteur d'échappement, le K100...
Ensuite pourquoi la prépa atmo?... d'une car mon client voulait garder les valeurs de la marque honda, ensuite il repart sur un moteur neuf car s'il devait monter une turbo il n'aurait surement pas monter un ensemble forgé don une prépa plus fiable et il ya enfin le comportement moteur beaucoup plus rageur moins brutal sur le couple qu'une prépa turbo donc une motricité renforcé...
Ensuite il vrai qu'une telle prepa revient cher et ce qui a couté le plus fut tout l'usinage... mais mon client a voulu allez chercher l'extreme donc j'ai du rechemiser le bloc... cependant une prepa en 2.2L aurait revenu moins cher ce qui aurait permis de mettre des Arbres à cames du coup et en plus chercher les +10 000RPM ce qui physiquement impossible sur le 2.5L
Publié : 30 août 2007, 00:16 AM
par Tsar
hormis le savoir faire évident.....quel est l'intérêt pour nous fans de RX8 ? passer en Type R préparée ?
ça serait plus instructif si tu nous montrais une prépa simple et fiable pour nos RX chéries 
Publié : 30 août 2007, 00:29 AM
par LR Performance
lol Tsar!!! c'était juste pour montrer, comme tu le dis, le savoir faire... et en plus de montrer une prépa qu'on voit rarement en europe mais plutot au USA!!!
Après sur la RX8 je n'ai pas eu l'occasion de faire de belle prépa... mais je pense que ce "13BMSP" doit etre une bonne base... maintenant je suis pret a faire tout ce qu'on me demande (enfin pas presque lol
)
Publié : 30 août 2007, 11:36 AM
par Tsar
LR Performance a écrit :lol Tsar!!! c'était juste pour montrer, comme tu le dis, le savoir faire... et en plus de montrer une prépa qu'on voit rarement en europe mais plutot au USA!!!
Après sur la RX8 je n'ai pas eu l'occasion de faire de belle prépa... mais je pense que ce "13BMSP" doit etre une bonne base... maintenant je suis pret a faire tout ce qu'on me demande (enfin pas presque lol
)
content que tu le prennes comme ça, j'avais un peu oublié que tu postais dans la section "automobile en général" en étant un peu négatif 
si tu as le temps et l'envi , tu pourrais te pencher sur notre bloc et nous donner ton idée d'orientation comme d'autres le font en ce moment sur ce forum 
Publié : 30 août 2007, 13:33 PM
par LR Performance
Tsar a écrit :LR Performance a écrit :lol Tsar!!! c'était juste pour montrer, comme tu le dis, le savoir faire... et en plus de montrer une prépa qu'on voit rarement en europe mais plutot au USA!!!
Après sur la RX8 je n'ai pas eu l'occasion de faire de belle prépa... mais je pense que ce "13BMSP" doit etre une bonne base... maintenant je suis pret a faire tout ce qu'on me demande (enfin pas presque lol
)
content que tu le prennes comme ça, j'avais un peu oublié que tu postais dans la section "automobile en général" en étant un peu négatif 
si tu as le temps et l'envi , tu pourrais te pencher sur notre bloc et nous donner ton idée d'orientation comme d'autres le font en ce moment sur ce forum 
Oui la prépa de cette voiture m'interesse beaucoup... cela fait un moment que je m'y penche... je voulais faire homologuer le bloc 13B-MSP auprès de la FFSA pour pouvoir fournir les teams qui roule V2V "Endurance moderne" car 250cv (pour le JDM) pour une cylindrée equivalente à 1.3L c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle...
Maintenant, moi je suis largement près a bosser sur ce moulin, surtout que je peux avoir moulte pièces de part mes fournisseurs
Publié : 30 août 2007, 13:54 PM
par jmi
Publié : 30 août 2007, 20:57 PM
par julien09
salut
faudra que je passe un de ces jours pour la passer au banc et on pourra parler 13B
@++
Publié : 30 août 2007, 23:37 PM
par jmi
Publié : 31 août 2007, 12:39 PM
par florent75
sans etre mechant
rien aux US et marché bcp plus gros
rien au japon alors que le rotatif est mythique
alors en france
je doute qu'un préparateur qui en plus ne connait pas le renesis puisse faire qq chose
ormis vendre des pot inox et des filtres a air .....

au fait ça serait sympas d'avoir une fourchette de prix de la prépa 8000 € ???
Publié : 03 sept. 2007, 23:00 PM
par LR Performance
Quelques news.....
Nouvelles courbes avec en comparaison un CTR avec un CAI et un collecteur Buddy Club.

Et voici la petite vidéo
Comparaison rapide entre K20 et K25
Publié : 04 sept. 2007, 00:47 AM
par florent75
Publié : 04 sept. 2007, 12:40 PM
par Nosferatu
florent75 a écrit :et le prix ??
Il à sûrement du prendre l'ascenseur, comme les performances... 