Page 1 sur 3
Honda Accord 2008 (preview)
Publié : 03 sept. 2007, 15:03 PM
par Benji
La version définitive de la nouvelle Honda Accord sera présentée à Frankfort d'ici quelques jours, ainsi qu'un prototybe de break que l'on nous dit "revolutionnaire" (mais bon, c'est pas la première fois qu'on entend ca).

L'accord devrait gagner en taille et en gamme, pour se profiler de plus en plus en concurrent des BMW serie 3 & 5, Audi A4, A5 et A6, ainsi que des mercedes Classe E.

Le chassis s'annonce très sportif, avec une centralisation des masses revue, des porte-à-faux réduits au minimum, des suspension à double triangulation à l'avant et multi-link à l'arrière (semblable à la nouvelle M3). Le communiqué de honda indique que le centre de gravité de la nouvelle accord sera positionné plus bas que l'ancienne (10mm, pas de quoi pavoiser non plus...)
Honda indique que 3 moteurs sont prévus pour l'Europe : 2l, 2,4l essence et 2,2l Diesel. Ce dernier incorporant une nouvelle technologie lui permettant d'atteindre et de dépasser les futures normes d'émission européennes.

(Observez la position du turbo, pratiquement collé à la sortie du cylindre)
Un 3,5L V6 pourrait se joindre à l'offre selon la réaction du marché (sinon, il restera réservé au marché US). Un V6 diesel (3.3l) est en préparation.
Honda indique également qu'il va introduire une direction à assistance variable et démultiplication variable (comme chez BMW), ainsi qu'un système de contrôle anti-roulis permettant à l'accord de virer à plat, même dans les manoeuvres brutales.
Publié : 03 sept. 2007, 15:05 PM
par coupefx
J'aime bien moi 
Re: Honda Accord 2008 (preview)
Publié : 03 sept. 2007, 15:08 PM
par raspoutine
Benji a écrit :

(Observez la position du turbo, pratiquement collé à la sortie du cylindre)
Ta photo est à couper le souflle !!!

Re: Honda Accord 2008 (preview)
Publié : 03 sept. 2007, 15:13 PM
par Benji
raspoutine a écrit :
Ta photo est à couper le souflle !!!

De turbo ?
(Je sais pas si il y a un problème d'affichage, car moi je vois l'image...)
Publié : 03 sept. 2007, 15:18 PM
par raspoutine
Voilà seulement qu'lle s'affiche, après avoir été indisponible quelques minutes!
Sinon, c'est une position normale pour un turbo moderne.
Fabrice
Publié : 03 sept. 2007, 15:29 PM
par Benji
raspoutine a écrit :Sinon, c'est une position normale pour un turbo moderne.
J'avais l'impression que sur le TDi d'une A4 sur laquelle un ami travaille (turbo cassé à 12.000km
) il était plus bas.
Mais c'est vrai que tu as dit "turbo moderne". 
Publié : 03 sept. 2007, 16:02 PM
par coupefx
Je la voit toujours pas moi, l'image 
Publié : 03 sept. 2007, 16:03 PM
par urban-style
superbe berline, j'adore! 
Publié : 03 sept. 2007, 16:30 PM
par Nicolas D
Une belle nippone de plus. 
Publié : 03 sept. 2007, 16:43 PM
par Franco
Jolie, mais avec le 3,5 V6 
Publié : 03 sept. 2007, 21:09 PM
par Tertou
Il n'y a que moi qui la trouve, hmm, épaisse... 
Publié : 03 sept. 2007, 22:12 PM
par Nosferatu
Tertou a écrit :
Il n'y a que moi qui la trouve, hmm, épaisse... 
Du même avis... je trouvais pas le mot, ça correspond vraiment bien...
Publié : 04 sept. 2007, 09:01 AM
par Brice
Bon sang, j'avais même pas fais attention qu'il s'agissait d'une cinq portes ! A premier regard on a l'impression que c'est un coupé.
Publié : 04 sept. 2007, 09:03 AM
par Blooh
J'aime beaucoup les optiques avant 
Publié : 04 sept. 2007, 09:40 AM
par Phoenix
Publié : 04 sept. 2007, 13:43 PM
par Rota'V!N$
J'ai trouvé ça
:
2008 Honda Accord Coupe & Sedan.
Coupe:






Sedan:



Powertrain
All 2008 Accord engines deliver increased horsepower across the board, along with high fuel efficiency and low emissions. In total, these power plants represent the most powerful and advanced technologies of any Accord in history, and are also projected to deliver excellent real-world fuel economy performance. All engines only require regular unleaded fuel. Powertrain highlights include:
2.4-liter, DOHC, i-VTEC 4-cylinder engine (Sedan LX, LX-P)
177 horsepower at 6500 rpm, 161 lb-ft. of torque at 4300 rpm
5-speed automatic transmission or 5-speed manual transmission
Estimated EPA fuel economy of 21/31 mpg City/Highway** (Sedan, Automatic)
PZEV* or ULEV-2 emissions
Accord Sedan EX, EX-L; Coupe LX-S, EX, EX-L includes:
High-flow exhaust system with variable-valve silencer
190 horsepower at 7000 rpm, 162 lb-ft. of torque at 4400 rpm
3.5-liter, SOHC, i-VTEC V-6 engine (Sedan EX V-6, EX-L V-6; Coupe EX-L V-6: 5AT)
268 horsepower at 6200 rpm, 248 lb-ft. of torque at 5000 rpm
5-speed automatic transmission
V CM for improved fuel efficiency
Estimated EPA mileage of 19/29 mpg City/Highway** (Sedan)
PZEV* or ULEV-2 emissions
3.5-liter, SOHC, VTEC V-6 engine (Coupe EX-L V-6: 6MT)
268 horsepower at 6200 rpm, 248 lb-ft. of torque at 5000 rpm
6-speed manual transmission
VTEC provides two intake cam profiles for increased low- and mid-range torque
Estimated EPA mileage of 17/25 mpg City/Highway**
ULEV-2 emissions
Publié : 04 sept. 2007, 14:00 PM
par Benji
Nope, ca c'est la version américaine, sortie il y a plusieurs semaines.
Chassis, intérieur et carosserie différente. Plus grande mais beaucoup moins sportive (et surtout très différente des goûts européens).
L'accord européenne est vendue aux USA sous le nom "ACURA TSX".
Publié : 04 sept. 2007, 14:02 PM
par Benji
Tout à fait. C'est un "photoshopage" fait sur base du proto dévoilé au salon de tokyo l'année dernière.

Publié : 04 sept. 2007, 14:11 PM
par Rota'V!N$
Benji a écrit :Nope, ca c'est la version américaine, sortie il y a plusieurs semaines.
Chassis, intérieur et carosserie différente. Plus grande mais beaucoup moins sportive (et surtout très différente des goûts européens).
L'accord européenne est vendue aux USA sous le nom "ACURA TSX".
Hum, désolé
...
Publié : 04 sept. 2007, 16:08 PM
par Bibounou
J'ai eu peur, elle etait carrément moche et vieillote ^^