Page 1 sur 3

Salon de Frankfort

Publié : 03 sept. 2007, 16:37 PM
par Benji

Je vous propose de concentrer sur le même fil les nouveautés dévoilées au salon de Frankfort :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Aston-Martin V8 Vantage UPGRADE
http://blogs.edmunds.com/Straightline/3300
Il s'agirait de la version "hardcore" de l'AMV8 normale.
En quelque sorte la 911GT3 de la gamme Aston.
Les specs en sont encore inconnus, mais on l'imagine plus puissante et plus légère que la version "de base".

Nouvelle audi A8 (Ah?)
Image
Peu de changements visibles et Audi ne communique que sur le système de prévention auti collision en cas de changement de bande sur l'autoroute. Il s'agit plus probablement d'une mise à jour que d'un changement réel de modèle.

Nissan Mixim
Image
(oui, ca fait peur. Et encore, j'ai censuré les photos vue de l'arrière).
Un proto de voiture électrique par Nissan

Wiesmann GT MF
Image
Un nouveau coupé du constructeur allemand, avec un train roulant de M3 et le V10 des M5/M6.

On attend toujours la présentation de nouveaux véhicules, dont : Mazda 6, Honda Accord, une nouvelle Hyundai, Une nouvelle lamborghini (Murcielago Superleggera?), un nouveau Land Rover, Une nouvelle Lexus (LF-A ou IS-F ?) ainsi qu'une nouvelle compacte chez Toyota (potentiellement concurrente de la Smart).


Publié : 03 sept. 2007, 16:43 PM
par Benji

Peugeot 308 Hybride
Image
1600cc HDi et moteur électrique de 22ch.
C'est un proto, et peugeot ne prévoit pas d'hybride dans sa gamme avant au moins 2010.


Re: Salon de Frankfort

Publié : 03 sept. 2007, 16:44 PM
par Nicolas D
Benji a écrit :

On attend toujours la présentation de nouveaux véhicules, dont : Mazda 6, Honda Accord, une nouvelle Hyundai, Une nouvelle lamborghini (Murcielago Superleggera?), un nouveau Land Rover, Une nouvelle Lexus (LF-A ou IS-F ?) ainsi qu'une nouvelle compacte chez Toyota (potentiellement concurrente de la Smart).

Peut-être une ou deux surprises à la porte de Versailles. :??:


Publié : 05 sept. 2007, 10:21 AM
par Benji

Audi RS6
Image

V10 de 5,2l développant 580ch. 4 roues motrices (heureusement)

Image

Un moteur de supercar dans une carosserie de camion, fallait oser... :D

Audi joue depuis un certain temps à celui qui pisse le plus loin (sur papier), et ca commence à devenir ridicule. :??:


Publié : 05 sept. 2007, 14:44 PM
par Greg83

L'overdose me guette : ces berline surpuissante commencent à me laisser de plus en plus indifférent ! :grr:

Dans un magazine auto, une bonne reflexion à propos de la M5 etait lancée :

"Une auto vraiment exceptionnelle, mais pour le prix d'une M5, une 535d avec une remorque et une Lotus Elise semble être un meilleur choix encore"

La messe est dite ! :merci:


Publié : 05 sept. 2007, 16:12 PM
par Phoenix
Benji a écrit :

Audi joue depuis un certain temps à celui qui pisse le plus loin (sur papier), et ca commence à devenir ridicule. :??:

Les 3 Allemands en général...


Publié : 05 sept. 2007, 16:15 PM
par Phoenix
Greg83 a écrit :

"Une auto vraiment exceptionnelle, mais pour le prix d'une M5, une 535d avec une remorque et une Lotus Elise semble être un meilleur choix encore"

:clap:

Mais vous me remplacerez "535d" par "RX-8" :D


Publié : 05 sept. 2007, 16:23 PM
par Benji
Phoenix a écrit :

Mais vous me remplacerez "535d" par "RX-8" :D

La RX8, c'est le compromis entre les deux. ;)

C'est vrai qu'avoir un gros machin confortable pour tous les jours, et un bidule léger, rapide et spartiate pour faire le zouave sur circuit est pas une mauvaise idée.

Mais comme je fais 99,9% de mon trajet sur route normale, j'ai pas super envie de passer ma vie dans un diesel de 2 tonnes. :D

Moi j'ai une RX8, une Yaris, et une Moto. Et quand j'ai VRAIMENT besoin de trimbaler des bidules lourds et ecombrants, je loue un Partner/transporter/J35/... chez Avis pour 35euros la demi-journée. ;)
(je me vois de toute façon assez mal transporter du ciment ou une cabane de jardin dans un break à 100.000euros) :D


Publié : 05 sept. 2007, 16:32 PM
par Benji

Concepts toujours, chez Hyundai :

Hyundai Veloster :
Image

Hyundai i-blue
Image
(Voiture à piles à combustible)

Dans les véhicules de série, Hyundai va dans doute évoiler la verion break de l'i30


Publié : 05 sept. 2007, 21:17 PM
par Greg83

Le Veloster me plait ;)


Publié : 05 sept. 2007, 21:39 PM
par raspoutine

Quelqu'un y va, à l'IAA?

F


Publié : 05 sept. 2007, 21:40 PM
par Nicolas D

+1

L'avant fait très C Sport Lounge:

http://www.autodeclics.com/article10641 ... casso.html#


Publié : 05 sept. 2007, 21:48 PM
par Baphi
raspoutine a écrit :

Quelqu'un y va, à l'IAA?
F

Le VRAI sujet est la : 62nd International Motor Show Cars 13-23 Sept 2007 Frankfurt ;) ;)


Publié : 05 sept. 2007, 21:58 PM
par raspoutine

Je viens de le lire, la RS6 fera PLUS DE 2 TONNES!!!!


Publié : 05 sept. 2007, 22:19 PM
par Baphi
raspoutine a écrit :

Je viens de le lire, la RS6 fera PLUS DE 2 TONNES!!!!

A peine ... 2 025 kilogrammes ...

audipassion.com : Audi RS 6 V10 TFSI : hautes performances à un nouveau niveau


Publié : 06 sept. 2007, 00:19 AM
par Baphi

La nouvelle 6 ...
on aura droit a une nouvelle 6MPS ????

Image

Citroën C5 Airscape
Image


Publié : 06 sept. 2007, 02:24 AM
par Bibounou
raspoutine a écrit :

Je viens de le lire, la RS6 fera PLUS DE 2 TONNES!!!!

x_x

Ca va permettre de légitimiser le Q7 en tant que super car au bout d'un moment... :oups:

C'est pas pire qu'une alfa "sport"wagon qui fait ses 1T900 en version 4WD... :non:

Y avait pas un certain "Colin" qui nous parlait autrefois de ce composant primordial dans le concept de la sportivité d'un véhicule, à savoir le poids ?

Light is wright :oups:


Publié : 06 sept. 2007, 12:51 PM
par raspoutine
Baphi a écrit :
raspoutine a écrit :

Je viens de le lire, la RS6 fera PLUS DE 2 TONNES!!!!

A peine ... 2 025 kilogrammes ...

audipassion.com : Audi RS 6 V10 TFSI : hautes performances à un nouveau niveau

Quelques précisions sur cette gazelle :

Pour une meilleure répartition des masses (un gros V10 bi-turbo longitudinal en porte-à-faux à l'avant !!!) le hayon arrière est dans un nouvel alliage de plomb et fonte et pèserait à lui seul 92 kg. Une belle perfromance des ingénieurs teutons. Son démontage demande un outillage spécifique (outil VAG 123 456 7violette) en plastique, qui ressemble à une grosse cale. Il faut le placer sous l'avant de la voiture pour que les roues arrières ne décollent pas du sol, abîmant par la même occasion le pare-choc avant en composite carbone-hélium.
Cette répartition des masses est encore améliorée dans le cas de famille au parents gringalets et enfants obèses. Quoi que les parents obèses, ça marche aussi, vu que tout ce qui pèse derrière la oue avant est déjà ça de pris sur l'ennemi (le fameux V10 en porte-à-faux).
Un travail intensif des motoristes à permis à diminuer les émissions de CO2 par 100 km d'un niveau équivalent à celui du Turkisdétan (ex-RSS d'Asie, voisine du Turkisurlafoiredeliègemanjainlakman) à celui de l'Islande (par an!).
La motricité est impressionante (quattro oblige), mais l'agilité patît un peu de l'embompoint, et Audi préconise au conducteur d'avertir le train avant par lettre recommandée au moins 24h avant de prendre un tournant.

Les acheteurs intéressés peuvent aussi considérés les modèles concurrents suivants :

  • MBDA Exocet (plus agile)
  • Boeing/North American/Douglas Saturn V (plus puissant)
  • Sears Tower (plus léger)

Il est l'heure de manger. J'avais envie d'une bonne choucroute, mais je vais finalement me rabattre sur un léger sushi...

Fabrice


Publié : 06 sept. 2007, 12:57 PM
par NATHAN

Tout a fait le Sushi pas la Choucroute :D

nathan :salut:


Publié : 06 sept. 2007, 13:43 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

Quelques précisions sur cette gazelle :

:D :D :D :clap: