kilometrage important ou pas
bonjour a tous
45000 klm ,c est beaucoup ou pas pour acheter une rx8 d occasion,?
merci de vos reponses
bonjour a tous
45000 klm ,c est beaucoup ou pas pour acheter une rx8 d occasion,?
merci de vos reponses
Ca ne veut pas dire grand chose comme ça tout seul.
10 000km au rupteur c'est pas mieux que 45 000km en faisant gaffe
Ben non, je vois vraiment pas pourquoi...
Les RX-8 n'explosent pas passée 45000 kms !!!
Vas z'y fonce !!!
nos 8 vieillit bien ,t'inquiete pas... plus c'est vieux et mieux c'est!
c'est comme les bon vins
Je pense que la 8 peut rouler 150 000Km sans problème après il faut faire un '' rebuilt'' du moteur. Ce moteur ne se comparera jamais à un moteur Honda ou l'on peut rouler 300, 400, 500 000km sans rremonter le moteur.. a ce kilométrage on change de voiture!
personne n'a d'idée sur le quand du rebuild pour l'instant ...
Raviere a écrit :personne n'a d'idée sur le quand du rebuild pour l'instant ...
pour les rx7 c'est entre 100 et 150 000 km suivant si le proprietaire est méticuleux ou pas. sur les 8 je pense dans 150 000 sans problème
honnetement, je pense meme plus.
seulement il se dit en interne qu'a 100 000 km, ...
seulement c'est fonder sur quoi.
de toute façon un rebuilte, sa ne coute pas grand chose, si c'est de l'entretien, maintenant si il faut changer un rotor.
a plus
Ben la mienne arrive a 54000KM et elle tourne comme une horloge!
Donc si le carnet d'entretien atteste de son bon entretien, y'a pas de souci
Un rotaif tournera toujours comme un horloge...!!
Le problème c'est l'usure des Apex seals qui font chuter la compression ( déjà très faible à neuf ). Résultat .. grande perte de puissance du moteur, démarrage difficile, énorme comsommation d'huile, fumée, ect.
toute la puissance du moteurs est basée sur la performance de petits seals qui peuvent tourner à 10 000 RPM... toute qu'une commande!!
96000km et, euh, faudrait que je la passe au banc...
Tertou a écrit :96000km et, euh, faudrait que je la passe au banc...
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Ha non! là mOsieur faut changer le moteur
FRED a écrit :Tertou a écrit :96000km et, euh, faudrait que je la passe au banc...
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Ha non!
là mOsieur faut changer le moteur
Meuh nooonn, ça c'est seulement si on veut la revendre.
RX8RED a écrit :Un rotaif tournera toujours comme un horloge...!!
Le problème c'est l'usure des Apex seals qui font chuter la compression ( déjà très faible à neuf ). Résultat .. grande perte de puissance du moteur, démarrage difficile, énorme comsommation d'huile, fumée, ect.
toute la puissance du moteurs est basée sur la performance de petits seals qui peuvent tourner à 10 000 RPM... toute qu'une commande!!
Euh, là y a pas une ch'tite erreur ??
Le rotor tourne 3 fois moins vite il me semble ?
De toute façon je ne crains pas le rebuild et je pense que les apex seals du Renesis ont une endurance bien supérieures au 13B de la RX7, les matériaux et les huiles ayant bien évolué en 15 ans.
Et on a pas de turbo !!
Vous entendez encore parler de problème de segmentation sur les pistons alternatif ?
tout a fait monsieur.
rebuild
c'est quoi
Ca doit être une sorte de mise à neuf du moteur
Tout a fait monsieur !
. . . . . .
Comme quoi, j'en ai appris de choses sur ce forum