Page 1 sur 4
Futur pilote RX8 ^^
Publié : 18 sept. 2007, 22:41 PM
par Clocking
Bonjour à tous, je suis dans le 74 et depuis que j'ai été essayé la RX8 chez un concessionnaire Mazda je ne pense qu'à elle 
Je compte bien en acheter une rapidement mais je cherche une bonne occaz comme tout le monde, j'ai même vue un membre l'acheter en allemagne qui en parlait sur le forum et je n'y avais même pas pensé, si quelqu'un a une idée pour m'aider à trouver ce bijou (site, ou autres)...
En tout cas je suis heureux de vous lire et voir tous vos merveilles que je sais m'appartiendra un jour proche 
Si quelqu'un a des avis à donner sur cette voiture d'exception aussi bien avantages qu'inconvenient je suis preneur car bcp la critique sans réellement la connaître et d'autres la chouchoute par amour donc j'aimerais bien avoir un avis neutre de préférence même si cela n'est pas facile 
Merci à vous pour ce forum.
Publié : 18 sept. 2007, 23:51 PM
par FRED
Bienvenue!
Regarde la section Occasion du forum, il y a pas mal de bonnes occaz"

Publié : 18 sept. 2007, 23:58 PM
par Vine
Publié : 19 sept. 2007, 10:15 AM
par vince84
et bienvenue 
Publié : 19 sept. 2007, 11:50 AM
par Pascalito
Bienvenue
Publié : 19 sept. 2007, 13:36 PM
par Raziel
Bienvenu 
+1 pour notre section "rx8 a vendre"
Publié : 19 sept. 2007, 18:02 PM
par Yaya8
coucou
bienvenue
Publié : 20 sept. 2007, 01:30 AM
par Clocking
J'avais une question, est ce vrai qu'il est préférable de démarrer la RX8 sans coup d'accélérateur et surtout que l'on doit couper le moteur en accélérant à 4000 trs/mn ?
Si oui quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ?
Et si non pourquoi le concessionnaire m'a dit ca le jour ou j'ai été essayer cette magnifique voiture hors du commun 
Merci
Publié : 20 sept. 2007, 02:10 AM
par Bibounou
Bienvenue 
Pour le coup d'accélérateur, j'imagine que ce n'est pas une bonne chose à froid, ensuite l'histoire de l'arrêt à 4000 tours est valable dans le cas ou tu aurais besoin de déplacer ton véhicule sans que le moteur ait le temps de chauffer raisonnablement, du genre "chéri tu peux déplacer la voiture dans le jardin pour que les trucmuche puissent s'en aller ? ...", ça permet d'éviter tout risque de couler le moteur dans ce cas qui y est fort propice, pourquoi je ne pourrais te le dire précisément mais c'est en rapport à le principe du wankel et l'huile qui assure l'étanchéité de la chambre de combustion il me semble, enfin pas trop ça mais... D'autres te l'expliqueront mieux que moi. 
Depuis la derniere mise à jour PCM, apparemment il n'y a plus eu de cas de moteur coulé, mais, mieux vaut prévenir que guérir... Hormis ce cas, cela n'a aucun intérêt.

Publié : 20 sept. 2007, 19:09 PM
par jessRX8passion
Bienvenue à toi !!
Des inconvénients à la 8, j'ai beau cherché à par me faire pleurer quand je ma quitte le lundi pour la récupérer le samedi suivant, ben je vois rien d'autre.
Publié : 20 sept. 2007, 20:00 PM
par manu33
Publié : 20 sept. 2007, 20:38 PM
par RICHARD
Moi je laisse amorcer la pompe à essence que l'on entend bien lors de la mise du contact, et ensuite un tour de clé et puis vroum.........
Pour couper le moteur je laisse revenir au ralenti puis stop......
Pour l'anecdote ma femme a calé 4 fois de suite en sortant du garage, et la voiture a tout de même démarré sans problème.
Publié : 20 sept. 2007, 20:45 PM
par Le Mans
Publié : 20 sept. 2007, 22:15 PM
par Djfranck28
Bienvenue 
Publié : 20 sept. 2007, 23:43 PM
par Tsar
RICHARD a écrit :Pour l'anecdote ma femme a calé 4 fois de suite en sortant du garage, et la voiture a tout de même démarré sans problème.
salut Clocking
,
tu pourras caler autant de fois que tu le voudras, elle redémarrera toujours tout de suite après 
le moteur peut se noyer (les bougies en fait) dans le cas ou effectivement tu éteins le moteur encore froid MAIS dans le cas ou tu la redémarre TRES tardivement (genre le lendemain)
, là les bougies sont noyés et il faut aller lire dans un autre topic pour la marche à suivre ou alors dépanneuse.
donc pas de panique, ça ne peut arriver qu'aux étourdis donc à tout le monde un jour de fatigue du cerveau 
moi j'attend une minute ou deux, ou alors je fais un tour de paté de maison le jour oû je dois la déplacer vite fait, ou effectivement on monte dans les tours à l'arrêt et on coupe le contact ensuite (moi perso je monte à 4500 tr et je coupe net l'accélérateur le jour oû ça doit m'arriver mais je préfère faire un tour
)
Publié : 21 sept. 2007, 08:32 AM
par pasandba
Bonjour,
Je possede une RX-8 depuis 3 mois, c'est que du bonheur !!
Au niveau de la noyade, le problème, c'est si tu démarre la voiture, de toute façon, tu as envie d'aller faire un tour !!
Donc tu fais le tour du quartier ! le moteur est très vite à température. (2 km)
D'autre part, ma RX8 est de 2004, 14000km, j'ai mis à jour la PCM, changé les bougies, pour eviter un maximum, ce problème !! Et ce problème n'arrive pas à chaud. (c'est de 3 à 4 H, pour refroidir le moteur )
A+
Pascal
Publié : 21 sept. 2007, 12:01 PM
par ARNOUL
Salut à toi Change ton titre :future" pilote" de rx8 
Re: Futur conducteur RX8 :p
Publié : 21 sept. 2007, 15:29 PM
par Psycho_Pat
Bienvenue a toi
Clocking a écrit :Bonjour à tous, je suis dans le 74
Tu te trouves dans quel coin de notre belle Yaute? 
Publié : 21 sept. 2007, 15:41 PM
par flo21
Publié : 21 sept. 2007, 22:04 PM
par Clocking
j'habite à Rumilly mais bosse sur Annecy (pour ceux qui connaissent je prends tous les jours la fameuse route des creuses !!!)
si ma femme me pique pas ma voiture avant 