Page 1 sur 2
[Salon de Tokyo 2007]
Publié : 02 oct. 2007, 13:39 PM
par Benji
Le salon de Tokyo approche, et certains constructeurs dévoilent leurs premiers protos.
Suzuki Kizashi2

3,5L V6 et propulsion hybride.
On devrait voir la version "finale" de la Skyline GTR et des versions avancées des Lexus LF-A et de la remplacante de la Honda NSX.

Publié : 02 oct. 2007, 15:29 PM
par Franco
Le futur est à l'hybride apparemment 
Publié : 02 oct. 2007, 15:40 PM
par raspoutine
^^ No way, José. Tu sors d'un long coma?
Publié : 02 oct. 2007, 15:55 PM
par Franco
raspoutine a écrit :^^ No way, José. Tu sors d'un long coma?
Oui coma de RX8 
Publié : 02 oct. 2007, 17:17 PM
par evilspoon

Mazda Taiki (Atmosphère)
source*
Déjà postée ?
Space en tout cas
Publié : 02 oct. 2007, 18:16 PM
par Nosferatu
On n'est pas encore prêt pour ce genre de truc (enfin pas moi en tout cas)...
Publié : 02 oct. 2007, 19:20 PM
par coupefx
Les jantes vont plair à Tsar 
Publié : 02 oct. 2007, 22:35 PM
par Mag
Et un nouveau moteur rotatif ?
"Hiroshima - The all-new Mazda Atenza (Mazda6 in Europe) - soon to be introduced in Japan,
the Mazda Taiki concept car, equipped with a next-generation rotary engine, the new Mazda Premacy (Mazda5 in Europe) Hydrogen RE Hybrid,
... will be revealed by Mazda Motor Corporation (Mazda) at the 40th Tokyo Motor Show in October 2007"
http://autointell.com/News-2007/October ... -07-p8.htm
Et aussi : "Visitors will have an opportunity to test drive the Mazda RX-8 Hydrogen RE at the clean energy vehicle demo drive course." 
Publié : 03 oct. 2007, 12:15 PM
par Tsar
coupefx a écrit :Les jantes vont plair à Tsar 
vous voyez bien que je suis en avance sur mon temps : déco avant gardiste, j'aimes les jantes à effet turbine etc.... 
vivement ce salon effectivement, peut être en serons nous davantage sur le nouveau Renesis 16x
, et les modifs éventuelles sur la RX8 avant ses 2 dernières années de commercialisation.
Publié : 03 oct. 2007, 12:32 PM
par Bibounou
evilspoon a écrit :
Mazda Taiki (Atmosphère)
source*
Déjà postée ?
Space en tout cas
J'ai bien lu l'article, je n'aimais pas au début, maintenant que je m'y suis intéressé de prés, je comprend mieux la démarche de Mazd avec ce véhicule, un exercice de style inspiré d'une vieille légende nationale.
Le but était de s'inspirer d'un objet "cape céleste" pour créer un design l'évoquant le plus possible, quand tu la regardes sous tous les angles, effectivement elle évoque bcp cela, sa carosserie semble avoir été modelée par des courants d'air courant sur du tissu littéralement, finalement je lui trouve un certain charme indéniable, ce concept n'a pas pour but de donner les principales orientations stylistiques de la marque, mais je comprend tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde, je suis meme étonné de l'apprécier pour ma part d'ailleurs tellement j'ai pensé beurk au tout début ... 
Publié : 03 oct. 2007, 14:24 PM
par Phoenix
Mag a écrit :the new Mazda Premacy (Mazda5 in Europe) Hydrogen RE Hybrid
Quelques infos :
http://www.moniteur-automobile.presse.f ... cleID=9885
Entre ça, le Taiki et le RX-8 hydrogène en test en marge du salon, cela plaide en faveur de la pérennité du rotatif, non ?

Publié : 03 oct. 2007, 21:57 PM
par Baphi
Moniteur Automobile / Prototype : Mazda Premacy HRE

Au salon de Tokyo, Mazda présentera une Premacy avec moteur rotatif fonctionnant à l'hydrogène.
Premacy c'est le nom de la Mazda5 au Japon.
Alors qu'une RX-8 HRE à hydrogène sera proposée à l'essai sur une piste extérieure aux visiteurs du salon tokyote,
à l'intérieur, Mazda dévoilera la Premacy Hydrogen RE avec également un moteur rotatif fonctionnant à l'hydrogène.
Mais ici, le bloc est installé en position transversale.
Cette auto est également dotée d'un système hybride qui convertit l'énergie de la combustion de l'hydrogène en électricité
pour alimenter le moteur électrique équipant également ce monovolume. Son autonomie atteint 200 km, soit le double de la RX-8 HRE.
Soucieuse de l'environnement, la Premacy HRE utilise aussi un tissu « biomaterial » réalisé à l'aide de fibres dérivées de plantes.
Pareil pour le plastique lui aussi « biomaterial ».
Ce véhicule sera mis en leasing en 2008, au Japon uniquement.
Date de l'article : 03/10/07
Publié : 05 oct. 2007, 12:23 PM
par rootweiler
Un rapide résumé sur rotarynews.com 
Publié : 11 oct. 2007, 11:38 AM
par Benji
Ca débarque du salon de tokyo, et comme souvent, ce sont en grande partie des protos délirants :
Nissan round Box

(On sent les designer de renault là dessous, vous trouvez pas ?)
Toyota Rin

(Electrique, les roues s'orientent à 360°)
Toyota Crown Hybrid

(Modèle de pré-série. Hybride et moteur V10(!))
Nissan Intima

(modèle de luxe)
Toyota iReal

(Errr...)
Toyota FT-MV

Lexus LF-X

(Remplacement du RX400h)
Nissan NV200

Toyota Hi-Ct

(Yikes!)
Publié : 11 oct. 2007, 12:25 PM
par Luc
Mouais, certains sont quand même un peu plus proche de la série que d'autres 
J'aime bien la chaise roulante, ça doit être marrant 
Publié : 11 oct. 2007, 12:52 PM
par Nosferatu
Luc a écrit :Mouais, certains sont quand même un peu plus proche de la série que d'autres 
J'aime bien la chaise roulante, ça doit être marrant 
+1
...par contre pour la chaise je trouve que c'est presque de mauvais goûts... 
Publié : 11 oct. 2007, 14:19 PM
par Tertou
Benji a écrit :Toyota iReal

(Errr...)
Je n'ose pas imaginer les résultats au crash-test. 
Sinon, on dirait qu'ils font tous leurs prototype sur base d'origami, là-bas.
Ils sont tous tellement anguleux. 
Publié : 11 oct. 2007, 14:52 PM
par raspoutine
^^ Ce type de véhicule ne doit pas passer de crash-test. Pas plus qu'un vélo ou une moto.
Publié : 11 oct. 2007, 15:58 PM
par Psylord
Nosferatu a écrit :Luc a écrit :Mouais, certains sont quand même un peu plus proche de la série que d'autres 
J'aime bien la chaise roulante, ça doit être marrant 
+1
...par contre pour la chaise je trouve que c'est presque de mauvais goûts... 
Arrete c'est terrible, je serais handicapé, je serais fier d'avoir ce truc là pour joyeusifier ma vie 
Publié : 11 oct. 2007, 16:31 PM
par Benji
raspoutine a écrit :^^ Ce type de véhicule ne doit pas passer de crash-test.
Ca pourrait être drôle... 