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probléme de compression sur premier rotor AV
Publié : 03 nov. 2007, 00:29 AM
par fedor93
Salut tout le monde voila je ne possede pas de 8 mais je suis interessé par l'achat d'un model perf pack de 2005 presentant un probleme de compression sur premier rotor AV.
est ce que cela est reparable ?
Publié : 03 nov. 2007, 02:46 AM
par Tsar
quels sont les origines du prôblème à la base ?
à priori c'est logiquement encore garanti donc échange standard du moteur.......à moins d'avoir "cassé" la garantie constructeur en ayant pas respecter les intervalles de révision notamment......(ça sent le réchauffé cette histoire...)
elle est en région parisienne cette auto ?
Publié : 03 nov. 2007, 02:46 AM
par Luc
Salut, oui mais pas chez Mazda france (qui n'ouvrent pas les moteurs, ils les changent) 
Faudrait aller chez un spécialiste du rotatif en Hollande ou UK, ou faire un swap moteur...
Honnêtement, j'achèterais pas, à moins que ça soit à un prix exceptionnellement bas qui te permette de racheter un moulin à 8000€ posé en plus 
Publié : 03 nov. 2007, 10:41 AM
par Greg83
Si la voiture est garantie : aucun problème.
Sinon : moteur à changer ! Point à la ligne 
Donc pour un modèle 2005, le prix de vente devra être inferieur à 9000€ pour que l'affaire soit bonne (à mon avis ...)
Publié : 03 nov. 2007, 11:13 AM
par Kerotan
Luc a écrit :Salut, oui mais pas chez Mazda france (qui n'ouvrent pas les moteurs, ils les changent) 
Faudrait aller chez un spécialiste du rotatif en Hollande ou UK, ou faire un swap moteur...
Honnêtement, j'achèterais pas, à moins que ça soit à un prix exceptionnellement bas qui te permette de racheter un moulin à 8000€ posé en plus 
7900 € ttc
+ une depose/pose dans les 600/650€ env. en france
Publié : 03 nov. 2007, 14:49 PM
par Rotorhead
Tsar a écrit :à moins d'avoir "cassé" la garantie constructeur en ayant pas respecter les intervalles de révision notamment...
Salut, c'est un peut inexact la garantie était EXPIREE car supérieure a 3 ans, révisions faites ou pas passé 3 ans t'est plus garanti.
Sans révision faites une casse mécanique qui intervient au bout par exemple de 2 ans, la on peut parler de "casser" la garantie.
Le nombre de révision jugé insuffisant est un des paramètres qui a fait sans doute pencher la balance a propos d'une prise en charge dans le cas d'une garantie dépassée.
Je tenait corriger cette affirmation qui pour moi est inexacte
Publié : 03 nov. 2007, 15:02 PM
par Tsar
Rotorhead a écrit :Tsar a écrit :à moins d'avoir "cassé" la garantie constructeur en ayant pas respecter les intervalles de révision notamment...
Sans révision faites une casse mécanique qui intervient au bout par exemple de 2 ans, la on peut parler de "casser" la garantie.
relis moi , et relis toi, c'est la même phrase 
(n'épiloguons plus, nous avons tous fait assez de dégâts à notre manière finalement et sans le vouloir
)
dans le cas de Fedor93 donc, le véhicule dont il nous parle est de 2005 donc à ce jour encore garanti à la base.
Publié : 03 nov. 2007, 15:09 PM
par Rotorhead
On a du mal se comprendre, j'ai pensé que tu faisais allusion a la mienne 
Publié : 03 nov. 2007, 15:18 PM
par Tsar
Rotorhead a écrit :On a du mal se comprendre, j'ai pensé que tu faisais allusion a la mienne 
je faisais allusion effectivement concernant l'absence d'entretien obligatoire qui pouvait casser la garantie mais je ne pensais pas émettre l'hypothèse non prouvée que ça puisse casser un moteur après la durée de garantie des 3 ans.
n'en parlons plus je te dis
, d'ailleurs je me demande si ce topic n'a pas été créé exprès pour en remettre une couche
, oui je sais je psychose 
Publié : 03 nov. 2007, 17:35 PM
par Kerotan
héhéhé, psychoooooose , apres 3 ans ,le renesis est mort
huhuuuu ca fait peur comme the eye 3 
Sinon tu tachetes un bloc neuf et tu me donnes ton rotor et plate arriere 
ps: n'est il pas mieux de changer de titre? mettre genre achat dune 8 ac moteur...car la on va croire que qq a encore un pb de moteur 
Publié : 03 nov. 2007, 21:48 PM
par fedor93
Merci les gars vous m'avez bien eclairé
changement du moteur obligatoire donc sa ne vaut pas le coups sachant qu'il la vend 12000 euro à moins que quelqu'un ici a une autres solutions
.
Cordialement,
fedor93.
Publié : 03 nov. 2007, 22:00 PM
par coupefx
Si vraiment t'est intéressé, tu lui dis qu'un moteur neuf coute plus de 8000 Euros avec le montage, et qu'il doit donc baisser le prix 
Si tu peux avoir la voiture pour 10000 Euros + 8000 Euros pour un nouveau moteur = 18000 Euros 
18000 Euros mais tu auras un moteur tout neuf 
Publié : 03 nov. 2007, 22:18 PM
par fedor93
oui cette idée n'est pas n'egligeable je vais faire une proposition à prendre ou à laisser.
merci
Publié : 03 nov. 2007, 22:21 PM
par CidJ
il y a des moteurs neufs a vendre en accesoire, mais il faut encore la main d'oeuvre.
Publié : 03 nov. 2007, 23:10 PM
par Kerotan
lol pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

combien de km ont le chassis et les trains roulants par contre? car si cest peu ac moteur hs avoir un moteur neuf + caisse peut km a 18000€ pourquoi pas.
Publié : 03 nov. 2007, 23:25 PM
par coupefx
Publié : 03 nov. 2007, 23:51 PM
par fedor93
je pense que le forum est la pour ça surtout.[/quote]
Publié : 03 nov. 2007, 23:59 PM
par Kerotan
alllééé achete la voiture et donne moi ton rotor arriere

Publié : 04 nov. 2007, 00:10 AM
par coupefx
Oh l'autre 
Tu pourrai au moins offrir 10 Euros en compensation 
Publié : 04 nov. 2007, 00:22 AM
par Kerotan
ok un kebab ou 1€ symbolique 