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probléme de compression sur premier rotor AV

Publié : 03 nov. 2007, 00:29 AM
par fedor93

Salut tout le monde voila je ne possede pas de 8 mais je suis interessé par l'achat d'un model perf pack de 2005 presentant un probleme de compression sur premier rotor AV.

est ce que cela est reparable ?


Publié : 03 nov. 2007, 02:46 AM
par Tsar

:hum: quels sont les origines du prôblème à la base ?

à priori c'est logiquement encore garanti donc échange standard du moteur.......à moins d'avoir "cassé" la garantie constructeur en ayant pas respecter les intervalles de révision notamment......(ça sent le réchauffé cette histoire...)

elle est en région parisienne cette auto ?


Publié : 03 nov. 2007, 02:46 AM
par Luc

Salut, oui mais pas chez Mazda france (qui n'ouvrent pas les moteurs, ils les changent) :oups:

Faudrait aller chez un spécialiste du rotatif en Hollande ou UK, ou faire un swap moteur...

Honnêtement, j'achèterais pas, à moins que ça soit à un prix exceptionnellement bas qui te permette de racheter un moulin à 8000€ posé en plus ;)


Publié : 03 nov. 2007, 10:41 AM
par Greg83

Si la voiture est garantie : aucun problème.

Sinon : moteur à changer ! Point à la ligne :(

Donc pour un modèle 2005, le prix de vente devra être inferieur à 9000€ pour que l'affaire soit bonne (à mon avis ...)


Publié : 03 nov. 2007, 11:13 AM
par Kerotan
Luc a écrit :

Salut, oui mais pas chez Mazda france (qui n'ouvrent pas les moteurs, ils les changent) :oups:

Faudrait aller chez un spécialiste du rotatif en Hollande ou UK, ou faire un swap moteur...

Honnêtement, j'achèterais pas, à moins que ça soit à un prix exceptionnellement bas qui te permette de racheter un moulin à 8000€ posé en plus ;)

7900 € ttc ;) + une depose/pose dans les 600/650€ env. en france


Publié : 03 nov. 2007, 14:49 PM
par Rotorhead
Tsar a écrit :

à moins d'avoir "cassé" la garantie constructeur en ayant pas respecter les intervalles de révision notamment...

Salut, c'est un peut inexact la garantie était EXPIREE car supérieure a 3 ans, révisions faites ou pas passé 3 ans t'est plus garanti.

Sans révision faites une casse mécanique qui intervient au bout par exemple de 2 ans, la on peut parler de "casser" la garantie.

Le nombre de révision jugé insuffisant est un des paramètres qui a fait sans doute pencher la balance a propos d'une prise en charge dans le cas d'une garantie dépassée.

Je tenait corriger cette affirmation qui pour moi est inexacte


Publié : 03 nov. 2007, 15:02 PM
par Tsar
Rotorhead a écrit :
Tsar a écrit :

à moins d'avoir "cassé" la garantie constructeur en ayant pas respecter les intervalles de révision notamment...

Sans révision faites une casse mécanique qui intervient au bout par exemple de 2 ans, la on peut parler de "casser" la garantie.

relis moi , et relis toi, c'est la même phrase :oups:

(n'épiloguons plus, nous avons tous fait assez de dégâts à notre manière finalement et sans le vouloir :( )

dans le cas de Fedor93 donc, le véhicule dont il nous parle est de 2005 donc à ce jour encore garanti à la base.


Publié : 03 nov. 2007, 15:09 PM
par Rotorhead

On a du mal se comprendre, j'ai pensé que tu faisais allusion a la mienne :??:


Publié : 03 nov. 2007, 15:18 PM
par Tsar
Rotorhead a écrit :

On a du mal se comprendre, j'ai pensé que tu faisais allusion a la mienne :??:

je faisais allusion effectivement concernant l'absence d'entretien obligatoire qui pouvait casser la garantie mais je ne pensais pas émettre l'hypothèse non prouvée que ça puisse casser un moteur après la durée de garantie des 3 ans.

n'en parlons plus je te dis :chut: , d'ailleurs je me demande si ce topic n'a pas été créé exprès pour en remettre une couche :oups: , oui je sais je psychose :(


Publié : 03 nov. 2007, 17:35 PM
par Kerotan

héhéhé, psychoooooose , apres 3 ans ,le renesis est mort :fou: huhuuuu ca fait peur comme the eye 3 :lol:

Sinon tu tachetes un bloc neuf et tu me donnes ton rotor et plate arriere ;)

ps: n'est il pas mieux de changer de titre? mettre genre achat dune 8 ac moteur...car la on va croire que qq a encore un pb de moteur ;)


Publié : 03 nov. 2007, 21:48 PM
par fedor93

Merci les gars vous m'avez bien eclairé :cool: changement du moteur obligatoire donc sa ne vaut pas le coups sachant qu'il la vend 12000 euro à moins que quelqu'un ici a une autres solutions :??: .

Cordialement,

fedor93.


Publié : 03 nov. 2007, 22:00 PM
par coupefx

Si vraiment t'est intéressé, tu lui dis qu'un moteur neuf coute plus de 8000 Euros avec le montage, et qu'il doit donc baisser le prix :??:

Si tu peux avoir la voiture pour 10000 Euros + 8000 Euros pour un nouveau moteur = 18000 Euros :??:

18000 Euros mais tu auras un moteur tout neuf :??:


Publié : 03 nov. 2007, 22:18 PM
par fedor93

oui cette idée n'est pas n'egligeable je vais faire une proposition à prendre ou à laisser. :D merci


Publié : 03 nov. 2007, 22:21 PM
par CidJ

il y a des moteurs neufs a vendre en accesoire, mais il faut encore la main d'oeuvre.


Publié : 03 nov. 2007, 23:10 PM
par Kerotan

lol pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D :D :D

combien de km ont le chassis et les trains roulants par contre? car si cest peu ac moteur hs avoir un moteur neuf + caisse peut km a 18000€ pourquoi pas.


Publié : 03 nov. 2007, 23:25 PM
par coupefx
Kerotan a écrit :

lol pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D :D :D

Bein, on demande mon avis, je le donne :D :D :D


Publié : 03 nov. 2007, 23:51 PM
par fedor93

je pense que le forum est la pour ça surtout.[/quote]


Publié : 03 nov. 2007, 23:59 PM
par Kerotan

alllééé achete la voiture et donne moi ton rotor arriere :D :bye:


Publié : 04 nov. 2007, 00:10 AM
par coupefx

Oh l'autre :oh:

Tu pourrai au moins offrir 10 Euros en compensation :D


Publié : 04 nov. 2007, 00:22 AM
par Kerotan

ok un kebab ou 1€ symbolique :D