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Tertou et sa MAZDA .... Verte
Publié : 10 déc. 2007, 01:15 AM
par Tertou
Coucou, peu l'ont déjà vue, mais voici donc mon autre MAZDA VERTE.





Et oui, pour épargner un petit peu l'usure mécanique de ma RX-8, et peut-être aussi me laisser un peu le temps de lui refaire une petite jeunesse
, je me suis acheté une autre verte de secours. 
C'est une Xedos 9 V6 2.3l à cycle Miller, développant 211ch... et pompant presqu'autant que la RX-8.
Modèle également assez rare, soit dit en passant.
Mais, c'est surtout tout confort, avec le cruise control, boite automatique, 5 places et un grand coffre.
Et mine de rien, la tenue de route est presqu'aussi bonne que celle de la RX-8. Juste les freins qui sont un peu légers pour ses 1500kg...
Publié : 10 déc. 2007, 01:24 AM
par Vine
Etant donné que je ne l'ai vu que la nuit, je n'avais pas remarqué sa couleur verte 
Elle a l'air bien sympa cette xedos, essaye de la garder un peu plus propre celle-ci 
Publié : 10 déc. 2007, 05:19 AM
par Luc
Cool, c'est aussi bien rare ça une Xedos 9 
Publié : 10 déc. 2007, 06:47 AM
par raspoutine
Classe, discret, exclusif.
Publié : 10 déc. 2007, 08:21 AM
par NATHAN
Tertou au niveau de la couleur tu es un vrai écolo

Nathan 
Publié : 10 déc. 2007, 09:02 AM
par Tsar
une auto en avance sur son temps
.
je n'ai pas souvenirs de jolies jantes comme celles ci , sont elles d'origine ?
quelques photos de l'intérieur aussi ne feraient pas de mal
.
alors, c'est quoi le Cycle Miller, elle fait le café cette auto là ?
.
Publié : 10 déc. 2007, 09:21 AM
par Kerotan
http://www.timupsinsa.com/article-4798331.html 


Le cycle Miller...(copié/collé)
Code : Tout sélectionner
Depuis qu'il existe, le moteur à combustion interne a connu bien des propositions pour améliorer son rendement.
Dans un moteur classique à quatre temps, les phases engendrées par les montées et les descentes du piston déterminent les quatre temps successifs de son fonctionnement : admission - compression - détente - échappement, toutes ces phases se déroulant suivant une même course. Certains mécanismes ont bien tenté de réaliser une course de détente plus longue que celle d'admission sans succès. Le rendement de ce cycle dépend du rapport de compression ou rapport volumétrique si l'on néglige les pertes par résistance mécanique.
L'énergie de la combustion est transformée en énergie cinétique pendant la détente du mélange enflammé dans le cylindre. Plus le rapport de détente est grand entre les gaz avant et après combustion, plus la transformation de l'énergie est puissante. Pour augmenter ce rapport de détente, il faut augmenter le taux de compression et s'il est trop élevé la température des gaz devient critique avec un pré-allumage indésirable.
Dans le principe proposé par l'ingénieur danois Miller, la course de détente plus longue que celle de l'admission est obtenue d'une manière relativement simple. Soit en fermant la soupape d'admission bien avant le P.M.B. pendant le temps d'admission, soit en la fermant bien après le P.M.B.. Mais dans l'un et l'autre cas, la phase de compression ne commencera que lorsque le piston aura déjà parcouru une partie importante de sa remontée. Mais il est nécessaire de bien remplir... Il faut donc suralimenter. c'est la solution Mazda.
Publié : 10 déc. 2007, 09:28 AM
par NATHAN
Tsar le cycle Miller est un procédé sensé amioliorer la combustion il s 'appel également cycle long je crois. La Prius utilise ce principe
.
Rasp et HSmith vous confirmez 
Nathan 
Publié : 10 déc. 2007, 10:28 AM
par Tertou
Vine a écrit :Elle a l'air bien sympa cette xedos, essaye de la garder un peu plus propre celle-ci 
C'est déjà foutu, avec nos routes enpoussiérées. Mais j'irai de temps-en-temps au car-wash, promis. 
raspoutine a écrit :Classe, discret, exclusif.
C'est mon point de vue également. 
Tsar a écrit :je n'ai pas souvenirs de jolies jantes comme celles ci , sont elles d'origine ?
Non, d'origine elle vient avec des 15". Ici j'ai mis mes jantes d'hiver de la RX-8, en 17". 
Je crois bien que je ne remettrai jamais les 15".

Et merci Kero, pour la remontée d'information sur le cycle Miller.
C'est exactement ça. 
Publié : 10 déc. 2007, 10:53 AM
par FRED
j'avais jamais vu cette mazda auparavant!!
Sympa en tout cas 
Publié : 10 déc. 2007, 13:00 PM
par Djfranck28
Bravo Tertou

r
Publié : 10 déc. 2007, 13:16 PM
par dundy57
salut terou mazda thionville m en a prete une quand ma rx8 etait en revision moi non plus je ne conaissais pas c etait 1 boite auto et je crois bien que c est a cause d eux que j ai cherche un 6 cylindre bte auto donc merci mazda ( c est un gouffre comme la rx8)
Publié : 10 déc. 2007, 18:31 PM
par raspoutine
NATHAN a écrit :Tsar le cycle Miller est un procédé sensé amioliorer la combustion il s 'appel également cycle long je crois. La Prius utilise ce principe
.
Rasp et HSmith vous confirmez 
Nathan 
NON!!!! 
Qui dit cycle Miller dit suralimentation. S'il n'y a pas suralimentation, on parle du cycle d'Atkinson. Il y a tellement de moteur fonctionnant aujourd'hui selon de cycle, que les constructeurs ne le mentionnent même plus.
Alors, pour les non-Français, le cycle du Beau Gros Chat, c'est le cycle Otto pour le reste du monde.
Fabrice
Publié : 10 déc. 2007, 21:32 PM
par evilspoon
Publié : 10 déc. 2007, 21:35 PM
par Tertou
Publié : 10 déc. 2007, 21:46 PM
par RenesisMsa

Tu as pas des photos de l'interieur ? 
Publié : 10 déc. 2007, 22:03 PM
par Tertou
Publié : 11 déc. 2007, 08:09 AM
par evilspoon
Râââ le nul...il a pas de boule...

Publié : 11 déc. 2007, 09:32 AM
par RenesisMsa
Tu démarre encore de temps en temps la RX8 ou bien elle est en travaux ?
Publié : 11 déc. 2007, 10:35 AM
par Tertou
RenesisMsa a écrit :Tu démarre encore de temps en temps la RX8 ou bien elle est en travaux ?
Elle n'est pas encore en travaux, mais ça fait 3 semaines qu'elle n'a plus démarré.
Je vais remettre la batterie en charge un de ces jours. 