bonne nouvelle pour nos amis belges
voila un article sur les assurrance belge :
http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=112845
donc plus de raison de ne pas avoir une RX8
voila un article sur les assurrance belge :
http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=112845
donc plus de raison de ne pas avoir une RX8
Il y a quand-même des conditions, mais sinon, ils ont tout intérêt à changer d'assureur
c'est clair
je sais pas combien de temps il faut pour qu'un assuré belge atteigne le bonus 0, mais en france le bonus maximaun est de 50 % et il faut 13 ans de parmis avant de l'atteindre
c'est décidé je passe chez Fortis AG... quand je serai Belge
gana99 a écrit :c'est clair
je sais pas combien de temps il faut pour qu'un assuré belge atteigne le bonus 0, mais en france le bonus maximaun est de 50 % et il faut 13 ans de parmis avant de l'atteindre
En suisse le bonus max est 30 % mais pour bien comparer il faut savoir à combien correspond le 100 %
Et de toutes façons, je reste en Suisse pour l'instant
En France le bonus maxi c'est 50%.
Mais certaines compagnies proposent un "crédit-bonus" qui assure aucune augmentation en cas d'accident responsable si on a atteint ce taux maxi...
C'est mon cas actuellement!
leo69 a écrit :En France le bonus maxi c'est 50%.
Mais certaines compagnies proposent un "crédit-bonus" qui assure aucune augmentation en cas d'accident responsable si on a atteint ce taux maxi...
C'est mon cas actuellement!![]()
Idem pour moi, j'ai une protection bonus sur mes 30%, pas envie de les perdrent bêtement
Ce n'est pas pour moi tout ça...
gana99 a écrit :c'est clair
je sais pas combien de temps il faut pour qu'un assuré belge atteigne le bonus 0, mais en france le bonus maximaun est de 50 % et il faut 13 ans de parmis avant de l'atteindre
C'est dans le texte : "Pour atteindre le niveau -2 (ou le degré bonus-malus zéro depuis deux ans), il faut rouler 13 ans sans accident."
Tertou a écrit :Ce n'est pas pour moi tout ça...
Pourquoi, t'as eu des accidents récemment???
leo69 a écrit :Tertou a écrit :Ce n'est pas pour moi tout ça...
Pourquoi, t'as eu des accidents récemment???
![]()
Non, mais je suis quand-même encore loin de 0... On en reparlera dans 10 ans, hein ?
Ah, ca dépend. Faut être copain avec un assureur.
Je n'ai que 30 ans (permis depuis 12 ans) mais je suis à Zéro depuis 2 ans.
Et les taxes voitures sont un peu plus élevées en Belgique qu'en France (et à Fortiori en suisse et au Lux), par contre, on équilibre avec les tarifs des assurances qui sont nettement plus bas.
C'est encore plus flagrant à Moto. Je payais 220euros d'assurance en Belgique. Un ami au Luxembourg payait 500 euros d'assurance pour le même modèle, et un autre pote en France (Strasbourg) presque 1000 euros !!!.
Par curiosité, combien payez vous de taxes pour une RX8 ?
En Belgique, c'est +/- 5000 euros de mise en circulation pour une 170KW et 2500 pour une 140kw .
Les années suivantes, on paye une taxe de roulage de +/-500 euros, si je me rappelle bien...
Ce qui n'est pas juste, c'est que si vous vous pointez avec une Ferrari Enzo, ou une Koeningsegg de 800ch, vous payer les mêmes taxes : C'est plaffonné...
Benji a écrit :Ce qui n'est pas juste, c'est que si vous vous pointez avec une Ferrari Enzo, ou une Koeningsegg de 800ch, vous payer les mêmes taxes : C'est plaffonné...
Alors pourquoi prendre une RX8 ?
En Suisse, pas (encore?) de taxe de mise en circulation.
Mais on paye chaque année une taxe de plaques qui correspond à ça et qui dépend, selon les cantons, du poid ou de la puissance de la voiture.
Pour ma RX-8 je paye en gros une fois changé en €
Taxe de plaques annuelle :
430 €
Assurances au taux de 30 % (cela inclut full casco, dégats parking, protection du bonus, etc, la totale quoi) :
1430 €
f1clc a écrit :Benji a écrit :Ce qui n'est pas juste, c'est que si vous vous pointez avec une Ferrari Enzo, ou une Koeningsegg de 800ch, vous payer les mêmes taxes : C'est plaffonné...
Alors pourquoi prendre une RX8 ?
![]()
![]()
Quand ils pafonnerond aussi les prix au niveau d'une RX-8, on en reparle
Pascalito a écrit :En Suisse, pas (encore?) de taxe de mise en circulation.
Mais on paye chaque année une taxe de plaques qui correspond à ça et qui dépend, selon les cantons, du poid ou de la puissance de la voiture.Pour ma RX-8 je paye en gros une fois changé en €
Taxe de plaques annuelle :
430 €Assurances au taux de 30 % (cela inclut full casco, dégats parking, protection du bonus, etc, la totale quoi) :
1430 €
et moi la taxe annuelle je crois 125 euro et l'assurance casco +- 900 euro pour 6 mois
Trés chèr(e)s ami(e)s il y a déjà deux topics sur l'assurance :
setopic_345-assurance.html
setopic_158-assurance.html
On va peut-être pas s'étendre sur qui paie quoi ici, oubien?
leo69 a écrit :
Trés chèr(e)s ami(e)s il y a déjà deux topics sur l'assurance :
![]()
setopic_345-assurance.html
setopic_158-assurance.html
On va peut-être pas s'étendre sur qui paie quoi ici, oubien?![]()
ok pardon
Je sais, mais tellement vieux, les pauvres posts ...
Laissons les reposer en paix, et celui-ci aussi, vu que aucun proprio belge ne semble prêt à sauter sur l'occasion citée par notre ami gana
Je vais demander une offre, on ne sait jamais. Mais si c'est pour payer plus, pas question...
F