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Controle automatique de pression des pneumatiques

Publié : 26 janv. 2005, 21:36 PM
par RX8

Une info détaillé sur le kit installé aux US :

http://www.finishlineperformance.com/rx ... 04-04.html

Pour ceux qui le souhaitent, celà semble beaucoup plus simple que le cruise puisque les liaisons sont sans fil. Il y a juste un boitier à connecter au PCM... mais pas de pression numérique, juste un affichage sur le tableau de bord et un buzzer :(


Publié : 26 janv. 2005, 22:01 PM
par tomi81

Plus simple , gonfle tes pneus à l'azote , moins d'usure et à regonfler une fois par an :cool:


Publié : 26 janv. 2005, 22:07 PM
par Pascalito
tomi81 a écrit :

Plus simple , gonfle tes pneus à l'azote , moins d'usure et à regonfler une fois par an :cool:

Je confirme, c'est le top ;) :yeah:


Publié : 26 janv. 2005, 22:10 PM
par gana99

une question bete :(

ou peut on faire ca ?? et combien ca coute ??

:merci: :merci:


Publié : 26 janv. 2005, 22:24 PM
par tomi81

15£ les 4 Rouler les pneus mal gonflés , usure anormal !! ( 300£ x 4 Michelin ) :??:


Publié : 26 janv. 2005, 22:32 PM
par gana99
tomi81 a écrit :

15£ les 4 Rouler les pneus mal gonflés , usure anormal !! ( 300£ x 4 Michelin ) :??:

je pas tout comprendre :??: :??:


Publié : 26 janv. 2005, 22:51 PM
par tomi81

En général ,ton fournisseur de pneus est équipé d'une bouteille d'azote pour te les gonflés Cela coute 15£ pour les 4 Au changement de la température extérieur , l'azote ne change pas de volume . J'ai vérifié la pression 6 mois plus tard , elle n'avait pas bougée ! A savoir la valeur d'un pneu ( 300£ Michelin ) , augmente la longévitée du pneu , ç'est intéressant ! OK a+ :salut:


Publié : 26 janv. 2005, 23:01 PM
par gana99

ok merci :merci:

mais en region parisienne quelqu'un aurait une bonne adresse pour le faire


Publié : 27 janv. 2005, 08:32 AM
par cosmos

J'utilise aussi l'azote depuis 2 ans avec entière satisfaction.
Un autre avantage du gonflage à l'azote, est que l'échauffement des pneus (sur circuit, par ex.) et moindre et donc, il y a peu ou pas de correction de pression à faire :cool:
De plus, on peut tout à fait complèter, en cas de besoin, avec de l'air.


Publié : 27 janv. 2005, 12:09 PM
par H_Smith

:non: A mon humble avis, le gonflage à l'azote n'apporte pas tant d'avantages que cela. Ce serait même plutôt le contraire.

-Moins de perte de pression dans le temps : cela incite à ne pas vérifier régulièrement sa pression de pneumatiques, or personne n'est à l'abri d'une crevaison lente qui ne sera donc pas détectée à temps ( un pneu à structure radiale peut perdre beaucoup de pression sans que cela se détecte à l'oeil, puis lors d'un run à 200 sur autoroute allemande bien sur, BOUM !!!!!! :p )

-Moindre élèvation de la temperature : avantage sur circuit mais désavantage sur route , où les pneus seront plus longs à monter en température donc à atteindre leur grip maxi ( les contraintes sur circuit des pneus, freins, lubrifiants n'ont RIEN à voir avec celles de la route et les solutions ne sont pas transposables)

-Faire sa pression de pneus etait jusqu'ici une opération gratuite en station-service et réalisable partout. L'azote rend la maneuvre payante et réalisable en de rares endroits ( nulle part sur les autoroutes à ma connaissance ).

Donc, à mon avis qui n'engage que moi; je suis contre à 100% !!! :non:
Et cela est encore plus vrai pour le gonflage à l'azote des motos
(trés fortement déconseillé car pour eux, la mise en température des pneumatiques est un besoin vital)


Publié : 27 janv. 2005, 12:22 PM
par leo69

Je vous propose de faire un topic "Pour ou contre l'azote dans vos pneus" dans "RX8 Discussion" ou "Garage", car là ça va vite dégénérer entre supporters et détracteurs :D
Et polluer ce topic! ;)


Publié : 27 janv. 2005, 12:41 PM
par RX8

Merci léo.

Que pensez vous du controle automatique de pression sur les RX8 US ??


Publié : 27 janv. 2005, 13:21 PM
par Pascalito

Il me semble assez .... "basique" :??:


Publié : 27 janv. 2005, 13:24 PM
par gana99

j'ai cru lire ds le forum US (section DIY) que beaucoup des membres cherchait a supprimer le TPMS :??:

voilà le lien


Publié : 27 janv. 2005, 14:06 PM
par leo69
gana99 a écrit :

j'ai cru lire ds le forum US (section DIY) que beaucoup des membres cherchait a supprimer le TPMS :??:

voilà le lien

Scuse me, TPMS??? :hum:
Là il explique comment connecter un iPpod sur la voiture....


Publié : 27 janv. 2005, 14:26 PM
par RX8

TPMS = TIRE PRESSURE MONITORING SYSTEM ou Système de controle de pression des pneumatiques ;)


Publié : 27 janv. 2005, 14:38 PM
par raspoutine

C'est vrai qu'en l'absence de roue de secours, le TPMS peut paraître intéressant (afin de sarrêter AVANT déchirure complète du flanc du pneu). Mais il n'est apparemment pas compatible avec toutes les jantes (mais bien sûr il l'est avec celles d'origine) et a déjà entraîné beaucoup de soucis à des proprios US en effet.
J'en ai déjà fait l'expérience sur une Mini One, où le TPMS s'est déclenché pour peanuts!
Sinon pour des long trajets professionnels, à vide, je charge une de mes roues d'été en hiver (et vice-versa), on ne sait jamais...


Publié : 28 janv. 2005, 09:09 AM
par Suzette

Moi je vais récupérer des bouchons tarés à 2.2kg d'un copain et dessus il y a une loupiotte qui s'allume (de mémoire) verte lorsque tu es un peu dégonflé et rouge quand y a urgence à faire le gonflage ... ou changer suite creuvaison !

Sinon les pneus avions sont gonflés à l'azote, l'incovénient c'est que l'azote c'est quand même dangereux (enfin bon, c'est comme tout si on en fait bon escient ... y a pas de risque !). Mais effectivement il faut rouler, car les pneux chaufferont moins car il y aura moins de déformation.

Perso j'en suis pas à regarder où je peux faire ce genre d'économie, si tu ne veux pas user tes pneus, tu roules pas comme un fou c'est tout !

:merci:


Publié : 28 janv. 2005, 13:30 PM
par polofoot
Suzette a écrit :

Moi je vais récupérer des bouchons tarés à 2.2kg d'un copain et dessus il y a une loupiotte qui s'allume (de mémoire) verte lorsque tu es un peu dégonflé et rouge quand y a urgence à faire le gonflage ... ou changer suite creuvaison !

Sinon les pneus avions sont gonflés à l'azote, l'incovénient c'est que l'azote c'est quand même dangereux (enfin bon, c'est comme tout si on en fait bon escient ... y a pas de risque !). Mais effectivement il faut rouler, car les pneux chaufferont moins car il y aura moins de déformation.

Perso j'en suis pas à regarder où je peux faire ce genre d'économie, si tu ne veux pas user tes pneus, tu roules pas comme un fou c'est tout !

:merci:

Je suis pas fou et j'adore rouler vite est-ce grave docteur?

Plus sérieusement je pense que l'azote devrait etre gratit car sans celà beaucoup de personne resteront à l'air!
Ce n'est qu'un gadget pour moi de savoir que j'ai de l'azote dans mes pneus et celà me parait complètement inutile maintenant chacun fait ce qu'il veut et je respecte ceux qui en mettent! ;)


Publié : 28 janv. 2005, 15:57 PM
par raspoutine
Suzette a écrit :

...

.., l'incovénient c'est que l'azote c'est quand même dangereux ...

:merci:

Et en quoi est-ce qu'un gaz inerte qui entre dans la composition de l'air ambiant pour 2/3 (environs) est-il dangereux?????? :??: