Hello ![]()
En allant faire mes courses ce samedi, je passe devant devant un petit garage et la que vois-je ????
RX7 FD rouge tout juste lavée, MAGNIFIQUE
![]()
Evidement je m'arrette de suite et je commence a tourné autour.
Première génération de FD vu la forme des feux arrière!
Le proprio ce pointe et me dit que c'est un modèle qui viens du Japon, et qui a été immatriculée quelques années en Angleterre.
La carrosserie est stock, mais le moteur n'a rien d'origine apparemment:
360 CV d'aprés un dyno test, j'ai vu le moteur, y'a des tuyaux chromées partout ! et un gros dump valves. ![]()
Aprés quelques bonnes dizaines de minutes de discussions, le proprietaire me lance:
Si vous le souhaitez, on peut l'essayez... évidemment la réponse ne sait pas faites attendre, et nous voila parti sur une petite départementale normande:
Evidemment, je suis monté a gauche (modèle Japonais) la première fois c'est surprenant
clé de contact engagée, le moteur demarre de suite au 1/4 de tour GENIAL !! et ce son ....
premier tour de roues, le bruit envahi l'habitacle d'un son vraiment rauque mais envoutant ![]()
jusque la tout va bien mais ... boite auto aie aie decu un peu je le laisse accelerer la voiture monte en temperature tranquillement.
quelques kilometres passés, on commence a jouer serieux, et la OUCH les turbos sont bien la, ca pousse tout le temps jusqu'a 7000 dingue rien a voir avec la 8 ( trés progressives), la 7 c'estle coup de pied aux fesses qui vous enfonces les reins au fond du sieges!
Le dump valve ne fait aucun bruit a l'acceleration mais quand les gaz sont lachés le fameux "pschiiiiiiit" est bien présent.
Petite question lors de notre excursion:
On est a combien la ?
Chez pas c'est en miles!!

Enfin voila de retour au garage, on discute, s'echange nos cartes...
Le proprio me lance :
je l'homologue et je la mets en vente .... interessant
Donc pour resumé:
RX7 FD
rouge (peinture fatiguée)
*360 cv (liste de modif bientot dispo)
*boite auto
*conduite a droite
*compteur graduée en milesVoili Voilou, je susis en contact direct avec ce monsieur bien simpathique qui peut avoir PRESQUES TOUTES JAPONAISES... ( R32; mkIV,evo III; evoIV; etc )
Quelque photos de la bete ( desolé de la qualité c'est pris de mon téléphone)