Aloha forum,
Une question me taraude bien la tête en ce moment; je trouve mon levier de frein à main 'achement vertical ![]()
Peut-on régler ça (attention j'enfile ma perruque blonde
) en retendant le câble de frein AR ?
Aloha forum,
Une question me taraude bien la tête en ce moment; je trouve mon levier de frein à main 'achement vertical ![]()
RX-8 Performance 40th Anniversary Metropolitan Grey 2008
(ex RX-8 Elegance Pack Sunlight Grey Silver 2007)
Membre du RRC
rootweiler a écrit :Aloha forum,
Une question me taraude bien la tête en ce moment; je trouve mon levier de frein à main 'achement vertical
oui tu peut faire retendre ton frein à main et comme ça tu à moins de cran à faire quand tu le tire
Après moultes recherches je n'ai point trouvé comment faire ça.
Peut-on le faire soi-même ?
Moultos gracias messire ![]()
Membre du RRC
bonjour pas mieux que kerotan, sauf.
"le compartiment du tunnel de transmission":
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Excellent. Merci
Le pire c'est qu'il m'a semblé lire la marche à suivre sur le forum mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur l'enfilade qui en parlait. ![]()
Que les Dieux dotent vos RX-8 d'un Renesis 16X
![]()
Membre du RRC
Oui exact, avec une photo de la 8 à Yaya six jeunes m'abusent qui avait le frein à main à la verticale.
Punaise je viens de refaire une recherche, pas moyen de retomber dessus ![]()
Anyway, je m'en occupe demain avec en prime achat d'un bidon de FL22 et un de Dexelia (plus qu'un dans mon coffre, il se plaint de ne plus avoir de compagnon
) et un rendez-vous pour une vidange des 10 000kms (cycle vachement urbain malheureusement) .
Membre du RRC
Fallait demander
C'est celle là que vous cherchiez ?
![]()
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green

http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :Fallait demander
![]()
C'est celle là que vous cherchiez ?![]()
Oui excellent. Rien ne remplace l'intuition féminine ![]()
Kuco a écrit :Ca c de l infos pratique car mon frein à main, meme tiré à donf, quand la voiture est en pente (meme légère) elle part doucement en arriere (ou avant
)
Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est surtout que sur le bateau devant mon garage (qui n'est pas super penté) même bien tiré la titine couine, recule de 3 poils de derche et s'arrête; du coup je retrouve mon levier avec une trique matinale ![]()
Membre du RRC
Bon j'ai changé ça maintenant 3 - 4 crans suffisent alors qu'avant je pouvais aller jusqu'à 7 ![]()
Membre du RRC
Il n'y a rien à démonter, juste le petit clip à enlever qui se situe au niveau du porte-gobelet le plus proche du frein à main (prendre un petit tournevis plat pour appuyer dans la petite encoche puis glisser doucement le clip vers l'arrière).
Une fois le clip enlevé, dans l'axe du frein à main, juste à droite des boutons pour les sièges chauffants (sous la console) tu peux apercevoir une tige filetée avec un écrou de 10.
Clef à tube de 10, puis tu serres pour tendre le câble (pas à droite, donc sens des aiguilles d'une montre) ou tu le desserres pour le détendre ![]()
Membre du RRC
Ouep, vérifie bien qu'il reste une garde sinon ta 8 risque de perdre des poneys ![]()
Membre du RRC