plus d acceleration !!

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roadrunner
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plus d acceleration !!

Message par roadrunner »

est ce que quelqu un a déja rencontré ce probleme ?

j'explique , comme j'avais un rdv pour un acheteur , j' ai lavé la voiture ,et comme j'avais des probleme de retour au ralentit ( elle calais ) et que j' avais deja eu le cas , j'ai nettoyé le debimetre et changé le joint .
j' ai démarré la voiture , je l'ai fait chauffer ,essayé 2 / 3 accel ras , elle ne calais plus . j'ai pris la voiture pour faire un tour , elle roulait bien et d'un coup plus d'accel et le voyant moteur c'est allumé , le moteur tourne tout seul entre 2800 et 3000 tours a peu pres , mais pas fixe comme si je donnais des petits coup d'accel . j' ai reussi a ramener la voiture .mais ce qui est bizare c'est que je n'ai rien a la pedale , aucun effet , par contre en la ramenant je me suis apercu en passant les rapports elle accelere toute seul jusqu a 3000 et se remet a occiler !!!!

je craque , à l' aide , c'est peu etre une connerie si je peux le reglé avant d'appeller l'asistance ...

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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RX8
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Message par RX8 »

Salut,

Vérifie l'étanchéité du nouveau joint du débimètre.

Pour être sur essaye avec et sans en le débranchant

:salut:

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tomi81
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Message par tomi81 »

:salut: roadrunner

Tu n'aurais pas deposé et reposé le Sprint Booster ( voir plié cosses ?!!) :??:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

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roadrunner
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Message par roadrunner »

je vais reverifier le joint , par contre j' ai essayé en le débranchant elle démarre et coupe aussi tot

et tomi81 je n' ai pas de sprint booster

merci de vos conseils

ah oui j' ai aussi essayé de débrancher la batterie mais pareil

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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roadrunner
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Message par roadrunner »

pour le joint j'ai remis l ancien , pareil :(

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florent75
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Message par florent75 »

franchement

la essaye le marabou

je vois que ça mon pauvra ami :(

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Tertou
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Message par Tertou »

Cata en miettes, peut-être ? :??: :??:

Quand tu l'as lavée, elle était chaude ?

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
n'a tu pas un banc obd pour connaitre ton anomalie.
c'est rapide, je connais des centre auto qui ont cela, tu pourrait peut etre te depanné.
une question bete, a tu essayé de demaré sans branché le debimetre, si le symptome est le meme il y a fort a parié que tu est endommagé le debimetre, ou (monté a l'envers).
avec quoi l'a tu nettoyer.
si tu a passer l'aspirateur, regarde sous la pedale d'accelerateur.
une derniere chose, debrancher la batterie, ne sert a rien, si tu est en mode degradé, il te faut faire un reset.
tu debranche la batterie
tu rebranche,tu met le contact
tu coupe, tu r'allume et tu pompe a mort (au moin 20 fois) sur la pedale de freins jusqu'a ce que l'aiguille de l'huile face l'aller retour.
tu coupe tu r'allume puis tu demarre , normallement si tu n'a pas de probleme ça doit s'eteindre.
pour plus d'info sur la procedure, cherche dans "reset pcm".
a plus :salut:

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Kuco
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Message par Kuco »

WOUA G a peu pres le meem probleme !!!! :grr:

voyant moteur allumé (je recoit mon sCABalyser bientot) j'ai néttoyé filtre à air (kit simota) et depuis ben la 8 ne tiens pas ces tour (en dessous de 3), elle cafouille completement et meme calle au ralenti :'( je suis grave inquiet.

par contre de mon coté au dessus de 4000 tour ca va un peu mieu mais entre 3 et 4 quelle horreur...un vrai powerplate !!! :hum:

si tu trouve une solution à ton probleme fait moi signe..

Petite question subsidiaire :
C quoi le debimettre ? comment ca ce nettoie ?

:merci:

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Kuco
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Message par Kuco »

Ok, alors apres recherche si le debimettre C la sonde, j'ai 2 petits souci

1 - une des 2 vis à le pas de pété (merci mazda), donc je reflechi à comment parvenir à la retiré...j'ai songé à y mettre l'une de ces pates qui durcisse et y mettre l'empreinte de mon beau crusiforme (si ca ne marche pas : help wanted ;) )

2 - mon filtre simota, apres avoir été huilé, a étouffé ma 8...elle calais et ca puais l essence !! donc g tenter de retiré un peu d'huile en tamponnant et Re bellote... moralité (JMI dis moi si g eue tord ;) ) Je n'ai pas huilé mon filtre :grr: je l'ai juste relavé et reposé.

on peu dire que ca marchouille sauf en dessous de 5000tour ou la voiture cafouiulle completement...voir calle de tremps à autre

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
bon, pour road runner, j'espere que ça ira.
pour kuco, ton debimetre est ce que tu a mit sur le manchon en aluminum de ton kit simota.
donc tu l'enleve, et tu le nettoie avec du nettoyant freins en bombe (genre triclhoroethylene), car en generale ton debimetre si il est encrasser ben c'est mort.
donc :
dans l'ordre, tu demonte ton filtre simota, tu le nettoie entierement, mais franchement si tu peu remonte ta boite a air d'origine.
donc je reprend, tu nettoie bien le filtre simota a l'eau savoneuse, tu le laisse secher , et quand tu le nettoie c'est toujours de l'interieur vers l'exterieur.
en suite tu le rehuile moderement , pas comme un calu, il faut juste passer le pulverisateur sur les frete du filtres, l'huile ce dissipe ensuite a tous le coton.
tu enleve le surplus avec du papier absorbant.
ton filtre doit etre legerement gras.

ensuite tu demonte donc ton debimetre, tu le nettoie , tu le souffle doucement et tu le remonte, si tu a une prise d'air ou que les vis ne prennent plus sur le manchon alu, tu laisse tomber la simota et tu remonte integralement ta boite a air.

ensuite tu suit la procedure de mise a zero qu'a mit en ligne tsar pour eteindre tous les voyant ensuite, tu demarre et tu laisse chauffer la voiture pour la laisser recaler le pcm au ralenti.

voila, normallement tu ne devrait plus avoir de soucis, par contre kuco, tu devrais mieux expliquer ce que tu entend par vis qui ne vis pas...
prend une photo c'est peut etre mieux.
a plus :salut:

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Kuco
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Message par Kuco »

lol, ce que je voulais dire, c que la tete de la vis à l'origine crusiforme..a été forcé par mazda et qui est donc devenue toute ronde :( donc tu ne peux plus déviser la sonde qui ce retrouve concé dans mon SIMOTA.

pour huile OK, car moi je ne l'ai pas recu en spray mais en tube donc pas evident :??: d ou le faite que j'ai tout remonté sans huile :)

de toute facon pour noel 2008 j'ai deja pré-commander à papa noel un petit quelque chose de Mr Pettit Racing :chut:

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jmi
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Message par jmi »

alors plus qu'une chose a faire.
il te faut percé la tete de vis et la fraisé.
ensuite tu demonte la deuxieme, tu sort le morceaux et tu verifie.
mais un conseil, remonte ta boite a air.
a plus :salut:

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Pistache
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Message par Pistache »

jmi a écrit :

alors plus qu'une chose a faire.
il te faut percé la tete de vis et la fraisé.

ou tu utilises une "queue de cochon".... c'est un truc en queue de cochon qui te permet d'extrère les vis cassé ou sinon comme tu as dit "tu perces"....

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

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Kuco
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Message par Kuco »

:( CA Y EST !! :(

J'ai le meme probleme que road runner :'(
perte total de puissance, la voiture ne tiens vraiment plus ces tours et quand je cherche à accélérer, le compte tour chute avec ma puissance...ce soir je l'ai laissé à mon taffe de peur de la bousiller :( :(

je n'ai pas encore recu mon scanalyzer en plus :oups:

vais devoir peu etre allé chez mazda...Car je ne pense pas que ca puisse venir du filtre à air ni de la sonde qui y est lié (surtout que je n'ai fait que 7000km avec).

injecteurs ? sonde cata ? cata ? bougies ?

je rappel qu en Guadeloupe la qualité de l'essence est la plus mauvaise de toute la france (antilles comprises)

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roadrunner
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Message par roadrunner »

bon pour moi c'est réglé :D

comme on dit "la nuit porte conseil " dans la nuit un doute ma envahi ,par contre j'ai mega honte ... :siffler:

quand j'ai remonté mon filtre un petit chiffon était tombé dedans et est venu s'enrouler autour du papillon :bye:

si un modo voulait bien carrement passer cepost au oubliette , j' ai trop honte , mais rassuré tout de meme ;)

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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RX8
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Message par RX8 »

:hum: :hum:
C'est quoi déjà ton boulo ... Chirurgien... celui qui laisse les ciseaux dans la plaie avant de refermer ???

bonne nuit et bonne vente

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gaetan
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Message par gaetan »

il n'y a pas de honte! ç'est le truc con qui arrive, bon pas à moi car j'ai deux bras gauche donc je ne touche pas a la mécanique! :D
bon et bien bonne nouvelle!

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Kuco
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Message par Kuco »

vi ben moi j'ai pas de chiffon qui y ai (g fait super gaffe :lol:
par contre quandj 'ai fait tourner la voiture sans filtre (au point mort 1 min), rien n'ai rentrer de dans mais bon...

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