Nouveau Service Bulletin : remplacement carter d'huile

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
polofoot

Message par polofoot »

cosmos a écrit :

Bonsoir Twix et bienvenue !

mais on attend justement que les pros (comme les chefs d'ateliers, par exemple) nous donnent des infos, car jusqu'à preuve du contraire, Mazda du côté Europe est plus qu'avar en informations :bouder:
Aux US, par exemple, les SB sont publiés par les dealers :clap:, cela évite au moins la propagation de certaines rumeurs :hum:
Alors, au lieu de ricanner bêtement, donne-nous des infos valables; ce sera quand même mieux que de faire de la rétention ! (mais peut être que cela ne te fera plus rire ... :grr:

Soyons corrects messieurs!Quelque soit le problème il peut se résoudre sans que tout le monde se tape dessus! ;)

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leo69
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Message par leo69 »

Si t'as envie de tendre la joue gauche... :hum:

Non, mais bon, il pourrait aussi être un peu moins...., comment dirais-je????? :??:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

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Pascalito
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Message par Pascalito »

Tout le monde est le bienvenu, mais je suggère à notre nouvel ami de lire ceci :

charte.htm

Et merci d'avance de nous donner des infos utiles

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

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raspoutine
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Re: ATTENTION

Message par raspoutine »

LES GENS DE CHEZ MAZDA SAVE CE QU IL ONT A FAIRE

ALORS CHACUN SONT BOULOT.

MOI JE TRAVAIL POUR MAZDA.(chef atelier)

ALORS VOUS ME FAITE RIRE A DIR DES INFO OLE OLE.

A+[/quote]

Encore un message hautement informatif d'un employé Mazda.

Quelle concession?

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Invité

Message par Invité »

Eh bien, tous ces gens qui disent savoir sans pouvoir rien dire (est-ce bien sûr ça d'ailleurs ?), c'est vrai que ça agace un peu... :hum:

En tout cas c'est beaucoup trop simple de dire "Chacun son boulot"; ça revient à dire "Chacun sa m...." :grr:

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FredRX
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Message par FredRX »

Euh c'était moi ci-dessus, désolé ;)

FredRX.

polofoot

Re: ATTENTION

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :
TWIX a écrit :

:non:

LES GENS DE CHEZ MAZDA SAVE CE QU IL ONT A FAIRE

ALORS CHACUN SONT BOULOT.

MOI JE TRAVAIL POUR MAZDA.(chef atelier)

ALORS VOUS ME FAITE RIRE A DIR DES INFO OLE OLE.

A+

Encore un message hautement informatif d'un employé Mazda.

Quelle concession?

F

Bonne question!? :D :??:

twix

LES INFOS

Message par twix »

Bonsoir leo69

Pour les disques pas de problème je vais chercher sur la doc.
Toutes les infos sont sur mon lieu de travail sur cd je n'est pas tout en tête!!!!

pour le reste (Quelle est la température maxi que supportent les plaquettes d'origine) pas de donnée constructeur pour le SAV.

A+

MOD EDIT : Ce post est tout à fait hors sujet!!!!
Il sera effacé après son placement par le poster dans le topic adéquat.

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leo69
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Re: LES INFOS

Message par leo69 »

twix a écrit :

Bonsoir leo69
Pour les disques pas de problème je vais chercher sur la doc.
Toutes les infos sont sur mon lieu de travail sur cd je n'est pas tout en tête!!!!
pour le reste (Quelle est la température maxi que supportent les plaquettes d'origine) pas de donnée constructeur pour le SAV.
A+
MOD EDIT : Ce post est tout à fait hors sujet!!!!
Il sera effacé après son placement par le poster dans le topic adéquat.


Ahh enfin une lueur d'espoir... :svp:
:merci: :merci: :merci:

NB : Twix, enresgistre toi sur le forum.... ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

twix

juste pour info

Message par twix »

Pour leo69

Frein avant (à disque) Epaisseur minimale de plaquette de disque (mm {in}) 2,0 {0,079}
Epaisseur minimale de plateau de disque (mm {in}) 22 {0,87} diam 323mm
Limite de voilage de plateau de disque (mm {in}) 0,05 {0,002}

Frein arrière (à disque) Epaisseur minimale de plaquette de disque (mm {in}) 2,0 {0,079}
Epaisseur minimale de plateau de disque (mm {in}) 16 {0,63} diam 302mm
Limite de voilage de plateau de disque (mm {in}) 0,05 {0,002}

Pas d'autre données pour nos services SAV pour les freins

Pour les autres il y a 1 seule campagne de rappel en europe.
Camp.R021/04 Objet : Démarrages moteur difficile, manque de puissance

NUMEROS VIN (châssis) CONCERNES.
Spéc US.
JM1FE1740 100001 - 135536
Spéc EC (Europe).
JMZSE17
** 100001 - 117330
Spéc ADR.
JM0FE10**** 100001 – 101893

voila une info réel.
A+

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raspoutine
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Re: juste pour info

Message par raspoutine »

twix a écrit :

Pour leo69

Frein avant (à disque) Epaisseur minimale de plaquette de disque (mm {in}) 2,0 {0,079}
Epaisseur minimale de plateau de disque (mm {in}) 22 {0,87} diam 323mm
Limite de voilage de plateau de disque (mm {in}) 0,05 {0,002}

Frein arrière (à disque) Epaisseur minimale de plaquette de disque (mm {in}) 2,0 {0,079}
Epaisseur minimale de plateau de disque (mm {in}) 16 {0,63} diam 302mm
Limite de voilage de plateau de disque (mm {in}) 0,05 {0,002}

Pas d'autre données pour nos services SAV pour les freins

Pour les autres il y a 1 seule campagne de rappel en europe.
Camp.R021/04 Objet : Démarrages moteur difficile, manque de puissance

NUMEROS VIN (châssis) CONCERNES.
Spéc US.
JM1FE1740 100001 - 135536
Spéc EC (Europe).
JMZSE17
** 100001 - 117330
Spéc ADR.
JM0FE10**** 100001 – 101893

voila une info réel.
A+

Très cher TWIX,

Une fois encore, le sujet de ce topic n'est pas les FREINS. Les infos son à mettre dans le topic adéquat. De plus, j'ai déjà répondu à la question de Léo dans le bon topic.

Quand aux VINs, ils font références à la reprogrammation du PCM dont on est déjà au courant, VINs compris, depuis juillet 2004. (voir : ftopic38.php ).
A nouveau, ce n'est pas le sujet ici.

Si tu n'as pas d'info nouvelles sur le sujet de CE TOPIC-CI, je t'invite à ne pas le polluer. 2ème avertissement de modérateur!

Merci,

Fabrice

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TINOU
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Message par TINOU »

leo69 a écrit :

Bienvenue Twix!

Je suis tout à fait d'accord avec Cosmos!!!

Nous n'attends que cela que les "pros" de chez Mazda osent venir sur ce forum et nous donnent des infos...Par exemple un truc simple, quelle sont les épaisseurs des disques avant et arrières? ;)
Quelle est la température maxi que supportent les plaquettes d'origine? ;) ;)
Pour revenir dans le sujet, il serait plutôt bon de confirmer ou démentir les "rumeurs" qui circulent au lieu de se pavaner dans sa tour d'ivoire... :hum:



Au fait sur le net, l'utilisation des majucules revient à "Crier", qu'on se le dise... :oups:
Jetez un oeil sur la "Net Etiquette"
Plus particulièrement l'article http://netiquette.afa-france.com/#par211

"Écrivez normalement en minuscule. UTILISER LES MAJUSCULES REVIENT À CRIER."

intéressant comme découverte vu l acceuil et les réflexions de Mr raspoutine à mon encontre j hésite a posté sur le forum si c est pour que tout soit mis en doute c est fatiguant et lassant pour un forum qui doit etre de la détente .

Moi je suis ici à but non lucratif , je n attends rien .

quand tu auras compris ca !!!!!

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

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Message par TINOU »

raspoutine a écrit :
TINOU a écrit :

Je dis à demi mots ce que je sais ....

TINOU

Alors tu n'a pas l'air de savoir grand chose, car 2 fois zéro = toujours zéro!
Tu n'as pas ajouté une once d'info sur ce sujet.

Tu peux quand même nous donner les VINs incriminés. Sinon je vais devoir expressément passer chez mon dealer pour lire ce document.

pour ce problème il n y a pas de VINs spécifique certaines ont le soucis d autres pas .

je ne crois pas que l on ai rencontré ce problème jusqu a présent .

TINOU

TINOU en rx7 biturbo

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leo69
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Message par leo69 »

Début OFF Topic

Tinou,
Bin si tu ne peux rien dire, le mieux c'est soit de le faire savoir clairement, soit de t'abstenir de publier quoique ce soit relatif au "secret" que tu dois garder.
Comme cela on évietera la méprise dans laquelle on se trouve ici et maintenant!
Et de te "presser" pour avoir les infos...

:salut:

Au fait j'avais compris que tu étais ici à titre gracieu, mais pas du tout pourquoi tu ne donnais aucune infos!!!

NB : Prend un autre pseudo, comme ça pas de risque... ;)

Fin OFF Topic

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

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raspoutine
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Message par raspoutine »

TINOU a écrit :
leo69 a écrit :

Bienvenue Twix!

Je suis tout à fait d'accord avec Cosmos!!!

Nous n'attends que cela que les "pros" de chez Mazda osent venir sur ce forum et nous donnent des infos...Par exemple un truc simple, quelle sont les épaisseurs des disques avant et arrières? ;)
Quelle est la température maxi que supportent les plaquettes d'origine? ;) ;)
Pour revenir dans le sujet, il serait plutôt bon de confirmer ou démentir les "rumeurs" qui circulent au lieu de se pavaner dans sa tour d'ivoire... :hum:



Au fait sur le net, l'utilisation des majucules revient à "Crier", qu'on se le dise... :oups:
Jetez un oeil sur la "Net Etiquette"
Plus particulièrement l'article http://netiquette.afa-france.com/#par211

"Écrivez normalement en minuscule. UTILISER LES MAJUSCULES REVIENT À CRIER."

intéressant comme découverte vu l acceuil et les réflexions de Mr raspoutine à mon encontre j hésite a posté sur le forum si c est pour que tout soit mis en doute c est fatiguant et lassant pour un forum qui doit etre de la détente .

Moi je suis ici à but non lucratif , je n attends rien .

quand tu auras compris ca !!!!!

TINOU

J'en perds mon Latin!

  • De quelle découverte parles-tu?

  • A quelles réflexions de Mr raspoutine fais-tu référence au juste?

  • A plusieurs occasions TU as postés des infos qui étaient erronées, ou alarmistes. Nous te donnons une chance de démontrer ta bonne foi et tu nous sors une excuse pour justifier ta rétention ou ton manque d'information.

  • A l'origine, avant que j'en édite une partie (notamment le n° de téléphone de ta concession qui apparaissait en très bonne position) le message concernant la 2ème campagne d'update PCM avait l'air de tout sauf d'un message informatif technique non commercial!!

Ce site a pour objectif la détente pour certains, il est vrai. Néanmoins, pour d'autres, il est aussi une source d'informations techniques, commerciales ou autres. Et ce forum sera justement jugé sur base du sérieux des informations qu'il contient.

Alors, je propose que l'on reparte du bon pieds, de manière positive et constructive. Nous ne voulons certainement pas nous passer de contributeurs comme toi qui sont à l'intérieur de la nébuleuse Mazda.

Dès lors, et pour commencer, pourrais-tu, s'il te plaît, nous donner plus d'infos sur le sujet de ce topic dans la mesure où ces infos sont disponibles quelques part à ta concession (voir aussi mon post concernant l'update PCM).

Merci à toi et aux autres pour votre temps,

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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