H_Smith a écrit :
Légère prépa ..... +90 cv quand même
j'aurai tendance à m'orienter vers le V6 "stock" , probablement plus musical.
Ca c'est certain, le chant du V6 est assurément plus sympa que celui d'un 4 pattes.
Mais l'avantage d'un moteur turbo, c'est qu'il encaissera beaucoup plus facilement
plus de cavalerie car les bielles, pistons, boîte de vitesse, embrayage, etc... sont déjà renforcés.
Regarde toutes les prépas sur Supra, S13, S14, S15, Lancer evo, Sub, FRS, MRS..... la liste est longue.
Sur ce genre de moteur, une pression de turbo plus élevée ou un swap de turbo par un
plus gros, une majoration du refroidissement, une nouvelle map et roule ma poule 
150cv/l pour un moteur turbo ce n'est pas de la prépa démoniaque mais gentillette...
H_Smith a écrit :
Parce que c'est pas 43 kgs de plus ou de moins qui vont changer l'équilibre d'une voiture qui en fait 1500, faut pas rêver, les gars.
Pas complètement d'accord. Si sur le fond je te rejoins, 43kg sur le poids global de la voiture ce n'est pas la mort.
En revanche, sur l'équilibre de l'auto, 43 kg de plus sur le train avant ça change beaucoup de choses sur la répartition des masses sans
oublier sur l'élévation du centre de gravité le V6 étant plus imposant.
Et avec la différence de prix entre le 2.0T et le V6, je pense qu'il y a de quoi faire une très belle prépa sur le 2.0T