Porshe sort une nouvelle version du Cayman nommé R pour soutenir le modèle qui est pas trop loin de sa fin de vie. En plus du coup marketing c'est la définition même du produit qui est interessante. Allegé de 55 kg par l 'utilisation de jantes avec moyeu central, portes, sieges bacquets plus légèrs et pas de clim (la c'est moyen) pas de radio un chassis dit sport rabaissé de 20 mm et un autobloquant et un aileron un fixe un peu plus grand. Bilan 1275 kg pour 330 ch perché à 7400 rpm et 370 nm de torque, c'est chère comme d 'hab, le poids est même plus bas que la Lotus Evora et 300 kg de moins qu'une 370 Z.
Concernant la puissance on peut considérer que le chiffre est faible en valeur absolue mais en réalité et par rapport à la concurrence cela en vaut bien plus (rapports court) avec un niveau de perfs en qualité dynamique qui doit pas être mauvais.
Perso je trouve que c'est une bonne nouvelle qu'un constructeur empreinte cette voie de l'allègement au lieu de vouloir presque toujours vouloir méler sport et luxe. . La même avec le 2,9L pour 1200 kg et 20000 eur de moins qu'une R serait une bonne idée mais bon faut pas rèver.
Elle peut presque etre considéré comme la GT3 du pauvre car elle coute environ 45000 eur de moins
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Cette voiture est une tueuse de 911 !!
C'est aussi pour celà que le Cayman R ne sera pas plus puissant. Porsche ne voulant pas tuer son hauit de gamme !
Son comportement est excellent, mais les ustensiles de confort sont exempts !
Ce cayman mord très fort et reste par conbtre très cher !
Mais quel jouet.....
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8