Stop ou encore?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
SousousPopoche
Messages : 86
Inscription : 09 déc. 2015, 11:54 AM

Stop ou encore?

Message par SousousPopoche »

Bonjour tout le monde, enfin surtout ceux qui sont encore là!

Je ne sais même plus depuis combien de temps je ne suis pas venu ici. Mais ça se compte en années...
Et qui dit peu présent, dit parfois un peu négligeant. Et pour des raisons diverses que je n'vais pas détailler ici car c'est pas l'sujet, je ne cache pas que les problèmes sur la 8 commencent à se faire sentir, au point où je me demande si ça en vaut la peine notamment, de jolis points de rouille au niveau des longerons, une compression mesurée dernièrement à moins de 7 bars et plein d'autres petits problème que si je l'amenais au garage, ça me coûterait le prix d'achat de la voiture s'agissant d'une PZ (RHD donc). Mais faut avouer que ça serait con d'envoyer pour pièce un modèle tellement rare qu'on en voit pas en occaz et je sais même pas combien elle vaut aujourd'hui.

Où je veux en venir dans tout ça? Sachant qu'elle ne démarre même pas, c'est difficile de commencer sur une base et de savoir par où commencer pour au moins aller au bout du moteur.
Dans un premier temps, je pense que le fait qu'elle démarre et tourne correctement doit être le premier problème à régler et sur ce point, c'est compliqué.

Voyez-vous, j'ai le témoin moteur qui s'allume et avant, il arrivait parfois qu'elle avait beaucoup de mal à démarrer et brouter énormément pendant 30 secondes.
Le moteur est peut-être noyé même si j'ai beaucoup de mal à croire qu'on peut le noyer dès une tentative de démarrage. J'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer mais je pense que remplacer la pompe à air secondaire serait une bonne chose comte tenu du diagnostic précédent. Je pense aussi qu'un coup d’œil au catalyseur serait pas de trop.

J'ai aussi constaté que le témoin du vase d'expansion s'allume et du liquide de refroidissement semble vraiment disparaitre et une odeur de liquide était présente parfois moteur tournant. Je me demande si ça tombe pas dans le moteur. Quand je regarde la jauge, je vois bien de la condensation mais je suis pas certain que ce soit si significatif. Là par contre, je sèche.

Bref, voilà, c'est un peu compliqué mais merci aux membres encore présents de m'éclairer sur ce que je pourrais faire et si ça en vaut la peine. :??:

Répondre