Toyo R888
Coucou, je viens de prendre 4 toyo R888 en 225/40/18 pour rouler sur circuit.
J'aimerai avoir un retour sur les gens qui ont utilisé ces pneus svp concernant la pression.
Je pense les gonfler à 1.5 bar à froid si la T° est de 22°C.
Merci
![]()
Coucou, je viens de prendre 4 toyo R888 en 225/40/18 pour rouler sur circuit.
J'aimerai avoir un retour sur les gens qui ont utilisé ces pneus svp concernant la pression.
Je pense les gonfler à 1.5 bar à froid si la T° est de 22°C.
Merci
![]()
Sujet débatu dans "Bon plan pour vos pneus".
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=700
Les avis sont positifs mais d'autres modèles aussi performants retiennent des attentions...
Va jetter un oeil ça vaut le coup...
![]()
Je parle de la pression des pneus sur circuit la ![]()
Je valide !
La pression c'est 1.5 à froid pour les semi slicks, voir 1.6, et jamais plus de 2kg à chaud...
Avis de nombreux utilisateurs...
Dont moi !
![]()
Pour avoir eu les R1R en meme dimension, je te confirme. 1,6 à froid et tu vérifies.
Tu verra qu'à cette pression et avec des flans mous, tu auras l'impression de "godiller dans la poudreuse". Il y a un petit temps de réaction entre l'amorce du virage et la réaction de la voiture. Mais on s'y fait très vite. Et c'est plutot eclatant je trouve...
Bon roulage!
ludosteo a écrit :... tu auras l'impression de "godiller dans la poudreuse"...
Voila pourquoi je déteste ses pneus
![]()
Honnetement, on s'y fait. C'est juste un petit coup à prendre. ![]()
http://toyotires.com/tire/pattern/proxes-r888
Toyo Tires recommends the following general set up guidelines for the Proxes R888:
Code : Tout sélectionner
* Operating Temperature: 160°F to 220°F
* Hot Inflation Pressures: 32 to 38 (psi) 2,2 à 2,6 bar à chaud
* Camber: -2.5° to -5.0° carrossage
* Caster: As much positive as possible chasseToyo conseille :
2,1 bar à chaud
et de mettre du carrossage négatif (certainement pour compenser le flan mou)
Si cela commence à glisser c'est que le pneu est trop gonflé.
pour info:
nimes ledenon temperature 26 degrés:
pneux a 1.8 a froid, je suis monté a 2.5 a chaud, ça ne tenait plus, ça glissait de trop.
aller zou , repas, a froid je suis passer a 1.6 , et la ce fut le bonheur.
voilou ![]()
Ok donc on part sur du 1.6
Merci à tous.
![]()