Hier à Château-Landon (dans la cambrousse de Seine et Marne
), j'ai eu l'agréable surprise de voir une EUROPA S et une EUROPE en plein ravitaillement d'essence.
Je suis allé jeter un coup d'oeil (en fait, je me suis imposé
) et la petite dernière est mieux en réalité qu'en photo. les baquets sont vraiment light et l'habitacle est plus civilisé que celui d'une ELISE, mais le plastique du bloc compteur a l'air tiré d'une LADA de l'ère soviétique.
![]()
J'ai ensuite demandé si le moteur OPEL
n'était pas trop feignant dans les tours et le gars me répondit que la caisse était légère et que le moteur reprenait bien à partir de 300trs (super...)
Voyant que je m'étalais sur le sujet, il finit par me demander: "Et toi,tu...tu as une LOTUS?" et moi de lui répondre: "J'ai une MAZDA...RX8. Ca marche bien, le moteur prend 9000 trs."
"Ah!?" et sur ce il m'a montré le coffre. Mépris ou ignorance, je ne cherche pas à savoir.
Dans l'EUROPE devait se trouver le fils de la personne avec qui j'ai entamé la discussion. Elle était blanche (EUROPA gris titane) et dans son jus: la fibre de la carrosserie avait bien vécue. Le pot était bien libéré. ![]()
Pour ne rien gâcher, la passagère de l'EUROPE était vraiment mimi (surtout après qu'elle ait retiré ses solaires et esquissé un joli sourire
)
En bref, 10 mn bien agréables. ![]()