Bonjour
je fais suite à ma présentation et aux problèmes que j'ai rencontré avec ma nouvelle voiture ![]()
je résume :
Ma rx8 vire de façon importante à droite.
Enfin en rentrant la voiture au garage , j'ai eu le droit a un droit de bruit strident au ralenti ....
Pour le premier problème :
j'ai fait trois garages pour enfin trouver quelqu'un qui soit ok pour faire la géométrie du train avant ![]()
En effet même mazda n'a pas voulu car les jantes de 19 sont trop grandes et la jupe avant ( qui a été rajoutée ) ne permet pas de laisser passer le laser !!
Heureusement j'ai trouvé un centre " profil " qui a fait le nécessaire.
Effectivement ! problème de parallélisme . Après réglage la 8 continue à tirer à droite. on recommence à régler et hop ça part quand même à droite. entre les deux essais , le parallélisme s'est déréglé ![]()
Ils ont donc décidé de permuter les jantes et là elle tire légérement à gauche !
.
Cependant l'adhérence est moins bonne mais c'est un peu normal.
En fait le pneu ne s'est pas usé de façon symétrique et il faut faire le chemin inverse !
Dans tous les cas , ils m'ont proposé de faire 5000 kms et de voir ce qui se passe : soit tout va bien ! soit on refait parallélisme et équilibrage ! soit on change les pneus !
LE centre "PROFIL" était très sympa et a essayé de faire de son mieux . le tout pour 45 euros pour 2h00 de boulot et une fermeture 30 mins après l'heure normal juste pour moi ![]()
Deux questions :
1) Au fait il y avait le choix entre suspension standard ou sport . ils ont pris sport car c'est une 231 cv ..... ils ont eu raison ? ![]()
2 ) ils m'ont indiqué que ces pneus n'avaient pas de ce sens de rotation ( pzero nero 19 p ) comment voit on cela ?
c'est pour cela qu'is ont permuté les jantes.
Pour le second problème :
le bruit que j'entends au ralenti , c'est avec la fenêtre ouverte !! j'entends comme un bruit strident ( un peu vibrant )
rien en vitre fermée
dès que je passe une vitesse : plus de bruit.
attention il faut que je passe une vitesse . Appuyer sur l'embrayage ne sert à rien
avez vous une idée ?
D'avance merci pour vos conseils ![]()