Faire gronder le moteur à vide

Discussion générale sur la RX-8
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Kuco
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Faire gronder le moteur à vide

Message par Kuco »

Bon, le sujet est peu etre mal "posé"

Mais un ami m'a dis qu'il ne fallait surtout pas faire "gronder" son moteur au point mort. :drive:

Que cela pouvait l'endommager ... :oups:

donc je vous fait confiance pour avoir une reponse plus réelle que les eternelle discussion "pot de confiture"

:merci:

trop de modif pour etre cité :D
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Kuco
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Message par Kuco »

Ah oui, j'appel ca "pot de confiture" car :

Moins on en a, plus on l'étale... :yeah:

trop de modif pour etre cité :D
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Tertou
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Message par Tertou »

A l'arrêt, c'est juste tout bêtement inutile et polluant.
Et si on le fait de manière prolongée, on risque bien la surchauffe faute de refroidissement convenable.

Conclusion: On ne le fait pas, et tout le monde sera content. ;)

Par contre, pour les rétrogradages, ça peut être utile. :D

Dernière modification par Tertou le 30 juin 2006, 16:18 PM, modifié 1 fois.

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Chris
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Re: Faire gronder le moteur à vide

Message par Chris »

Kuco a écrit :

Bon, le sujet est peu etre mal "posé"

Mais un ami m'a dis qu'il ne fallait surtout pas faire "gronder" son moteur au point mort. :drive:

Que cela pouvait l'endommager ... :oups:

donc je vous fait confiance pour avoir une reponse plus réelle que les eternelle discussion "pot de confiture"

:merci:

pour moi, je ne vois pas l'interêt de monter les tours sans rouler, si c'est pour se faire remarquer par les flics c'est gagné mais voilà tout, mauvais ou bien je n'en sais rien

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Rotorhead
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Message par Rotorhead »

:salut: Meme avis, meme si en admettant que ca n'ai aucune conséquences sur le moteur quel interet a faire ca ??? hein.

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leo69
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Message par leo69 »

Surtout à froid :oups:

Régle d'or : bien faire chauffer son Renesis avant toute montée en régime que ce soit en charge ou au point mort....

Quoique je me range à l'avis de mes co-forumeurs, c'est totalement inutile au point mort...
Sauf quant on veut enregister le son mélodieux de son nouveau catback :D :D :D

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chvial
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Message par chvial »

De toute façon à l'arrêt, la gestion électronique du moteur bloque les montées en régime pour ne pas faire surchauffer l'auto et ce depuis la version v39 du PCM.

Alors..........

PS en plus ça sert à rien!!!

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Daff94
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Message par Daff94 »

Merci chvial, je viens de faire le test, ca fait 3/4h que le moteur tourne à 8000tr (vitesse au point mort) et j'ai une sale odeur de plastique brulé sans compter la fumée blanche qui sort du pot ... j'ai une version 2006 avec le nouveau PCM, et bien je vous assure qu'il ne limite pas la montée en régime ...
Encore 1/2h et j'arrete car je suis dans la réserve, je ne voudrais pas qu'elle cale, ce n'est pas recommandé.

:D :D :D :D :D :D

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

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Chris
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Message par Chris »

Yaya8 a écrit :

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:redcard: :redcard: :redcard: :redcard:

non mais je le crois pas y en as qui tester la garantie Mazda et voir jusqu'ou elle s'étend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Daff94
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Message par Daff94 »

@Chris, une panne d'essence ne fait pas partie de la garantie constructeur !!! pffff tu dis n'importe quoi et en plus tu as une Rx-8, ils les donnes à n'importe qui, décidément tout fout le camps.

Avec un jerricane, nous avons pu gardé le régime, mais les voisins vers 23h30 ont gueulés et appelés les flics.
Ouf, ils ne se sont pas déplacer (je parle des flics), mais nous avons décider d'aller à la station d'essence pour pouvoir autoalimenter la bête pendant qu'elle hurle.
Vers 01h45 et 26l de d'absorbé et recraché, je peux confirmer qu'il n'existe pas de limiteur lorsque nous sommes a l'arrêt.
Par contre une odeur, va falloir mettre du sapin dans le pot et une dixaine dans l'habitacle histoire d'avoir une autre odeur que cette odeur de caoutchou brulé (comprend pas moi).

:D :D :D :D :D :D

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Luc
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Message par Luc »

Surtout que maintenant le cache moteur fondu empèche de remettre de l'huile :D

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Kuco
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Message par Kuco »

:fou: :drive: :fou:

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shell19
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Message par shell19 »

enfaite je répond pour les moteurs que tout le monde possède accéléré au point mort peut entrainer un choc entre le piston et les soupapes car elle s'affolent.
Par contre pour un rotatif aucune idée.

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