A l'arrêt, c'est juste tout bêtement inutile et polluant.
Et si on le fait de manière prolongée, on risque bien la surchauffe faute de refroidissement convenable.
Conclusion: On ne le fait pas, et tout le monde sera content.
Par contre, pour les rétrogradages, ça peut être utile.
Dernière modification par Tertou le 30 juin 2006, 16:18 PM, modifié 1 fois.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Mais un ami m'a dis qu'il ne fallait surtout pas faire "gronder" son moteur au point mort.
Que cela pouvait l'endommager ...
donc je vous fait confiance pour avoir une reponse plus réelle que les eternelle discussion "pot de confiture"
pour moi, je ne vois pas l'interêt de monter les tours sans rouler, si c'est pour se faire remarquer par les flics c'est gagné mais voilà tout, mauvais ou bien je n'en sais rien
Régle d'or : bien faire chauffer son Renesis avant toute montée en régime que ce soit en charge ou au point mort....
Quoique je me range à l'avis de mes co-forumeurs, c'est totalement inutile au point mort...
Sauf quant on veut enregister le son mélodieux de son nouveau catback
De toute façon à l'arrêt, la gestion électronique du moteur bloque les montées en régime pour ne pas faire surchauffer l'auto et ce depuis la version v39 du PCM.
Merci chvial, je viens de faire le test, ca fait 3/4h que le moteur tourne à 8000tr (vitesse au point mort) et j'ai une sale odeur de plastique brulé sans compter la fumée blanche qui sort du pot ... j'ai une version 2006 avec le nouveau PCM, et bien je vous assure qu'il ne limite pas la montée en régime ...
Encore 1/2h et j'arrete car je suis dans la réserve, je ne voudrais pas qu'elle cale, ce n'est pas recommandé.
@Chris, une panne d'essence ne fait pas partie de la garantie constructeur !!! pffff tu dis n'importe quoi et en plus tu as une Rx-8, ils les donnes à n'importe qui, décidément tout fout le camps.
Avec un jerricane, nous avons pu gardé le régime, mais les voisins vers 23h30 ont gueulés et appelés les flics.
Ouf, ils ne se sont pas déplacer (je parle des flics), mais nous avons décider d'aller à la station d'essence pour pouvoir autoalimenter la bête pendant qu'elle hurle.
Vers 01h45 et 26l de d'absorbé et recraché, je peux confirmer qu'il n'existe pas de limiteur lorsque nous sommes a l'arrêt.
Par contre une odeur, va falloir mettre du sapin dans le pot et une dixaine dans l'habitacle histoire d'avoir une autre odeur que cette odeur de caoutchou brulé (comprend pas moi).
enfaite je répond pour les moteurs que tout le monde possède accéléré au point mort peut entrainer un choc entre le piston et les soupapes car elle s'affolent.
Par contre pour un rotatif aucune idée.