Mon service à 40000kms !

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rotaryengine
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Mon service à 40000kms !

Message par rotaryengine »

bon ben voila mon service des 40000kms sera effectuer donc Jeudi (soit après-demain)
il y a aura des nouvelles bougies,filtre à air et à huile,vidange moteur,vidange boite et pont,des disques AV de freins changer normalement sous garantie cause vibrations lors de grand freinages et surtout pas de nouvelles mises à jour :bouder: ! :cool:

voila pour le service grand entretien avant départ en vacances !
j'espère que tout se passera bien et que j'aurais ma 8 pour le WE !

Merci encore au gge Pirsche car le jeudi matin il vont me préter une voiture ou bien me ramener au taff puisque c'est pas trop loin ! :merci:

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Message par rotaryengine »

je vous tiendrez au courant pour la note finale ! :oups: :D

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Message par rotaryengine »

bon alors juste pour vous dire que ayant fait remplacer mon huile de boite pas de l'huile Motul !
ben c'est quand meme flagrant l'agrement de passage de vitesse maintenant ! :love: j'ai retrouver ma 8 d'il y a 2 ans ! :yeah:

j'avais également demande de me vidanger lae pont avec cette meme huile ! et le gge s'étant informer directement chez Mazda Belgique,me rappel au travaille en me disant que Mazda me déconseillait de mettre cette huile dans le pont uniquement (pas la boite) car comme c'est un differentielle a glissement du type Torsen il n'aurait aucune prise en charge si une garantie venait a intervenir ! :non:
donc messieurs c'est juste ce que le gge m'a dis,je n'ai pas plus de précision que ça !
sinon la boite tourne très silencieusement au ralenti et comme j'avais demande a ce qu'on me change les bougies le ralenti lui est devenue beaucoup plus stable sans aucune vibration et le voiture monte en régime beaucoup mieux ce qui a mes yeux prouve que le fait de changer les bougies uniquement a 60000km comme le préconise Mazda est totalement faut ! :grr:
les disques on été changer sous garantie (je précise que se sont les 2 avant uniquement et j'ai les nouveaux model de disque (model 2006 donc ne devrait pas rouiller :D ) je vous ferez encore qqes photos ce WE car je compte repeindre quand meme le tout en noir !
juste une chose qui me chiffone c'est le sifflement des freins maintenant et la pédale qui s'enfonçe de trop et en plus trop molle ! (mauvaise purge peut-etre ? ) :??:
je roule encore ce WE et si ça ne s'améliore pas Lundi un petit coup de fil au gge ! ;)

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Message par rotaryengine »

ah oui une autre chose !

Merci a Tertou pour le ravitaillement de ces huiles Motul ! :merci: :clap: ;)

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Message par dinbougre »

intéressant ça

faut donc que je vidange l'huile de ma boite pcq moi aussi les passages de vitesse c'est pas top ?

faut aussi que je change mes bougies pour que ce soit plus stable ?

j'ai en revanche que 28 000 km :(

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Message par rotaryengine »

disant que moi a 30000km j'avais pas trop de problem de ralenti (j'entend par problem les vibrations !)

mais ces derniers temps ça a commençé ! ;)

j'attend juste encore la facture ! :D
ils doivent me l'envoyer à la maison !c'était surement pour que je pete pas un cable labas ! :D

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Message par rotaryengine »

ah oui une autre chose !
j'ai rejoint le club des dexeliens ! :D
car chez Pirsch ils mettent l'huile préconiser par Mazda !
donc j'en ai profiter pour prendre 4L de réserve !
ainsi lors du prochain group Buy j'en ferai parti ! :D

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Message par Tertou »

rotaryengine a écrit :

juste une chose qui me chiffone c'est le sifflement des freins maintenant et la pédale qui s'enfonçe de trop et en plus trop molle ! (mauvaise purge peut-etre ? ) :??:

Le sifflement, c'est surement les disques qui doivent se faire aux plaquettes et vice-versa.
Et la pédale qui s'enfonce mollement, j'ai eu ça aussi quand on m'a fait la dernière vidange du circuit de frein.
J'ai pompé quelques fois, et ça allait mieux après...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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Message par rotaryengine »

Tertou a écrit :
rotaryengine a écrit :

juste une chose qui me chiffone c'est le sifflement des freins maintenant et la pédale qui s'enfonçe de trop et en plus trop molle ! (mauvaise purge peut-etre ? ) :??:

Le sifflement, c'est surement les disques qui doivent se faire aux plaquettes et vice-versa.
Et la pédale qui s'enfonce mollement, j'ai eu ça aussi quand on m'a fait la dernière vidange du circuit de frein.
J'ai pompé quelques fois, et ça allait mieux après...

euh depuis 2 jours et casi 200km je crois avoir assez pomper !
non ! :D

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Message par Tertou »

rotaryengine a écrit :

euh depuis 2 jours et casi 200km je crois avoir assez pomper !
non ! :D

Peut-être bien...
Vérifie ton niveau de liquide de frein, qu'il ne soit pas trop haut (comme chez moi :p) ou qu'il n'ait baissé anormalement...

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Message par rotaryengine »

alors voici le détail de ma facture :


001 Frais d'enlevement de dechets 1 6,20 6,20
002 Produits Divers 1 1,70 1,70
022 Dose Lave-Glace 1 0,87 0,87
023 Graisse Freins 1 0,99 0,99
036 Testbook???? 1 18,59 18,59
040 Huile Dexelia U. 5w-30 4 9,07 36,28
099 Joint Vidange 1 1,71 -10% 1,54
B6Y Filtre a huile 1 5,95 -10% 5,36
F1Y Jeu Plaq. de frein av 1 110,89 -10% 99,80
LDY Filtre a pollen 1 26,84 -10% 24,16
N3H Filtre a air 1 53,64 -10% 48,28
N3H Joint ?????? 1 11,94 -10% 10,75
N3Y Bougie 2 61,80 -10% 111,24
N3Z Bougie 2 62,21 -10% 111,98

Code : Tout sélectionner

                                                             = 650,96 + TVA 15%
                                                             = 748,60€ TTC
                                     + Main d'oeuvre = 123,73
                                                     Total = [color=red]872,33 € TTC[/color]

Detail main d'oeuvre :

Revision 40000km
Vidange Moteur
Vidange freins !! Liquide client !!
Changer filtre a huile
Changer filtre a pollen
Controler filtre a air (changer)
Pression pneus + reserve ???? :hum: :D
Controler etat pneus AV et Arr :non: :D
Eclairage
Controler etat balais essuis-glace avant - arriere ?? :hum:
Controler laves-glace av et arr
Graisser serrures
Graisser charnieres
Controler etat Batterie+ alternateur
Testbook

Vidange boite (Huile client)
Vidange Pont
Remplacer Bougies
Contoler Vibrations Freins Av

Code : Tout sélectionner

               Gauche    Droite

Freins Av 220 220
Freins Arr 140 140
Freina a main 100 100

Voila les trucs ou il y des points d'intérogation c'est ce que j'ai pas compris mais je pense aussi qu'il doivent avoir des fiches de travail généralisé pour tout type de voitures ! :??:

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Chris
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Message par Chris »

Pression pneus + reserve ???? :hum: :D
Controler etat balais essuis-glace avant - arriere ?? :hum:
Controler laves-glace av et arr

t'es sur que c'est la RX-8 qui à fait l'entretien là :hum: :hum: :hum: :hum:

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f1clc
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Message par f1clc »

rotaryengine a écrit :

alors voici le détail de ma facture :


001 Frais d'enlevement de dechets 1 6,20 6,20
002 Produits Divers 1 1,70 1,70
022 Dose Lave-Glace 1 0,87 0,87
023 Graisse Freins 1 0,99 0,99
036 Testbook???? 1 18,59 18,59
040 Huile Dexelia U. 5w-30 4 9,07 36,28
099 Joint Vidange 1 1,71 -10% 1,54
B6Y Filtre a huile 1 5,95 -10% 5,36
F1Y Jeu Plaq. de frein av 1 110,89 -10% 99,80
LDY Filtre a pollen 1 26,84 -10% 24,16
N3H Filtre a air 1 53,64 -10% 48,28
N3H Joint ?????? 1 11,94 -10% 10,75
N3Y Bougie 2 61,80 -10% 111,24
N3Z Bougie 2 62,21 -10% 111,98

Code : Tout sélectionner

                                                             = 650,96[/quote]

On est loin des 650 € si l'on additionne ! :??: :??: :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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Scarface
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Message par Scarface »

Aie la douloureuse :p

Dernière modification par Scarface le 08 juil. 2006, 19:29 PM, modifié 1 fois.
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rotaryengine
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Message par rotaryengine »

oui tres juste !! :oups:

au fait l'erreur vient que j'ai 2 factures en main ! et j'ai fait confusion !

alors les pieces et etc... 527,23 + main d'oeuvre 123,73=650,96 x 15% tva = 748,60€ttc !

voila ! :D

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Message par rotaryengine »

Scarface a écrit :

Aie la douleureuse :p

c'est vrai que c'est une grande somme ! mais je trouve encore raisonnable vu le contenue de la revision !

quand je pense que ma copine a déjà payer plus de 200€ chez VAG pour une simple vidange ! :hum: :oh:

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Message par rotaryengine »

ah oui je viens de m'appercevoir qu'ils ont oublier qqes choses ! :D

ils marques Huile Dexelia 5w-30 Q. 4 donc 4L,mais moi j'ai demande vu que c'est la 1er fois que l'on me mets de la dexelia avoir également 4 bidon de 1l de reserve a la maison don ce qui nous ferai 7 à 8 L d'huile hors ils n'ont facturés que 4 L ! :??:

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Message par SZYM »

:oh: Sympa la facture
suis passé chez mon concess vendredi. La révision en France c'est tous les 20000kms ou une fois par an.
Je l'ai faite en septembre 2005 à environ 20000 et depuis je n'ai fait que 8000kms. Mais je dois donc la refaire en septembre 2006, car c'est au premier terme échu.
:??: ce ne sera pas une 40000, donc que vont-ils faire????????????????

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Message par rotaryengine »

oui mais moi c'était à ma demande que les diffentes pieces ont été changé ! ;)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Comme je suis en train de faire ma TVA, j'ai devant les yeux ma facture de l'entretien des 40000 km.

En plus de l'entretien, j'ai fait changer :

  • les bougies : 219,47 Eur HTVA pour les pièces uniquement
  • les plaquettes arrières : 71,84 Eur HTVA pour les pièces uniquement

Le montant total, hors TVA s'élève donc à 547,20 Eur, dont environs 109 Eur de MO. Ces montants incluent les 10% de remise RRC.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

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