Ah c'est quand meme incroyable ça!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Brice

Message par Brice »

Guywomen a écrit :

+ 1
t'es sûr que tu vas pas changer de métier ? on a besoin de gens comme toi dans ma branche !

Guywomen, tu bosses dans quelle branche ? Tiens j'ai l'impression de poser la même question dans deux topic différents. Bizarre, bizarre

Yaya8

Message par Yaya8 »

Brice a écrit :

+ 1
t'es sûr que tu vas pas changer de métier ? on a besoin de gens comme toi dans ma branche !

Guywomen, tu bosses dans quelle branche ? Tiens j'ai l'impression de poser la même question dans deux topic différents. Bizarre, bizarre

le mieux se serait de ne pas trop dévier des topics...
et si j'ai foutu la m**** dans un topic...suis dsl c'était involontaire

au passage je crois que la fonction citer déconne un peu?

Image RRC

Brice

Message par Brice »

Yaya8 a écrit :
Brice a écrit :

+ 1

le mieux se serait de ne pas trop dévier des topics...
et si j'ai foutu la m**** dans un topic...suis dsl c'était involontaire

Désolé :(

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

[OT]

Brice a écrit :

Désolé :(

Non, elle ne déconne pas.
Tu n'as qu'à reprendre correctement l'équilibrage des tags <quote>...</quote>, et tout se passe bien. ;)
Mais ici, je n'ai pas le pouvoir de faire la correction pour vous... :D :siffler:
[/OT]

Dernière modification par Tertou le 03 juil. 2006, 19:21 PM, modifié 1 fois.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

polofoot

Message par polofoot »

Pascalito a écrit :

Et maintenant la partie méchante du propos:

Dans l'autre sens, si Polofoot ne supporte pas les avis contraires, et veut juste du béni oui-oui à ses posts, effectivement, il ferait mieux de s'éloigner....
On ne peut pas demander aux gens d'être tous du même avis , et si on ne veut pas de contradiction, ce n'est pas / plus le bon forum.
Avec la quantité de personnes inscrites maintenant, difficile maintenant d'avoir une majoritée pour soi.

Ici c'est blabla, et comme on me l'a souvent fait remarquer, il faut être tolérant...

T'as vraiment rien compris.......Je n'empeche personne de ne pas etre d'accord je dis juste que si quelqu'un est contre le sujet qu'il crée son propre topic exemple: Le tuning!

Plutot que de venir faire ch... ceux qui en parlent avec admiration, les personnes contre n'ont qu'a créer un topic anti-tuning et voilà les 2 visions des choses sont représentés!!!

De même pour le foot pour ceux qui ne l'aiment pas ils n'ont qu'a créer un topic sur le basket ou tout autre sport mais une chose est sûre c'est que si moi je n'aime pas le sport en question je n'irais pas emmerder les gens qui sont pour en faisant des réflexions à 2 balles.....

Compris :??: :hum: ?????Mais t'inquiète je suis sûr que d'autres forum auront compris eux!!!! :grr:

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

le sujet en question traite des hors sujets donc ceux qui commencent déjà leur hors sujet ici c'est du foutage de gueule donc merci d'arrêter

merci

Tsar

Message par Tsar »

polofoot a écrit :
Pascalito a écrit :

Dans l'autre sens, si Polofoot ne supporte pas les avis contraires, et veut juste du béni oui-oui à ses posts, effectivement, il ferait mieux de s'éloigner....
On ne peut pas demander aux gens d'être tous du même avis , et si on ne veut pas de contradiction, ce n'est pas / plus le bon forum.
Avec la quantité de personnes inscrites maintenant, difficile maintenant d'avoir une majoritée pour soi.

Ici c'est blabla, et comme on me l'a souvent fait remarquer, il faut être tolérant...

T'as vraiment rien compris.......Je n'empeche personne de ne pas etre d'accord je dis juste que si quelqu'un est contre le sujet qu'il crée son propre topic exemple: Le tuning!

Plutot que de venir faire ch... ceux qui en parlent avec admiration, les personnes contre n'ont qu'a créer un topic anti-tuning et voilà les 2 visions des choses sont représentés!!!

De même pour le foot pour ceux qui ne l'aiment pas ils n'ont qu'a créer un topic sur le basket ou tout autre sport mais une chose est sûre c'est que si moi je n'aime pas le sport en question je n'irais pas emmerder les gens qui sont pour en faisant des réflexions à 2 balles.....

Compris :??: :hum: ?????Mais t'inquiète je suis sûr que d'autres forum auront compris eux!!!! :grr:

oula, Polo, tu t'emporte pour rien là ! :oh:

Pascalito parlait tout simplement de tolérance et de mesures de propos, on ne peut pas ouvrir des topic pour ou contre, ça sonnerait commes des dialogues de pinguins...sans grand intérêt à terme dans certains cas. (sa phrase était une hypothèse)

Il suffit juste de ne pas porter attention aux tentatives agressives si il en existe ! Voili voilou.

Dernière modification par Tsar le 03 juil. 2006, 19:41 PM, modifié 1 fois.
tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

oui d'ou ce topic "c'est incroyable ca" qui ne vient en rien pourrir les autres :D je suis d'accords avec le principe qu'exprime Polofoot.

Ceci dit entre temps le jeu s'est calmé Polo, alors vas y doucement :D , c'est pas Pays-bas - Portugal ;)

Pascalito, prends en compte que le coup de geule de Polo etait a mon sens justifié, et il a meme creer un topic a part :D

Ceci dit maintenant tout est entré dans l'ordre, continuons dans la joie et la bonne humeur :D :D c'est par ici que ca se passe :D :D
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4928.php

:salut:

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

polofoot

Message par polofoot »

tranquilleachilles a écrit :

oui d'ou ce topic "c'est incroyable ca" qui ne vient en rien pourrir les autres :D je suis d'accords avec le principe qu'exprime Polofoot.

Ceci dit entre temps le jeu s'est calmé Polo, alors vas y doucement :D , c'est pas Pays-bas - Portugal ;)

Pascalito, prends en compte que le coup de geule de Polo etait a mon sens justifié, et il a meme creer un topic a part :D

Ceci dit maintenant tout est entré dans l'ordre, continuons dans la joie et la bonne humeur :D :D c'est par ici que ca se passe :D :D
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4928.php

:salut:

Faut me comprendre aussi :( car quand je vois des membres de ce forum qui viennent foutre la mer... dans des topic qui sont pour d'autres interressants comment prends tu celà.....Pour moi c'est de la provoque du style j'aime pas et je compte vous emmerdé tout au long de votre discussion et le pire c'est que lorsque celà commence comme ça d'autres membres qui sont aussi contre y participent et résultat à la fin c'est plus un paquet de conneries qu'un topic sur le sujet premier! :p

tranquilleachilles

excact excact, mais je pense et espere que les modos ainsi que notre ami dimbougre ont compris et seront plus vigilant la prochaine fois afin de couper court a ces debordements :cool:

je pense que le message est passé :salut:

PS: vous pouvez venir pourrir un poil mon post si c'est avec humour :D , mais pas gratuitement :D :D

Bon quelqun ouvre un post blague pour prolonger la bonne humeur ?? :??:

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

guywomen

Message par guywomen »

polofoot a écrit :
Pascalito a écrit :

hum ... tu étais le 1er à venir m'embêter quand on parlait du gumball de manière civilisée avec Singy non ? alors que tu pouvais passer ton chemin aussi.
enfin moi j'aime bien les gens qui ne sont pas d'accord et qui n'aiment pas les mêmes choses que moi (en m'expliquant pourquoi et parfois en m'ouvrant les yeux sur certaines choses).
C'est plus sympa de discuter avec un avis étayé en face qui ne dit pas oui oui à chaque mot que tu sors ...

on va encore dire que j'en rajoute une couche mais bon ...
: nah :

Dernière modification par guywomen le 04 juil. 2006, 16:22 PM, modifié 1 fois.

Chez Porsche ...

f1clc

Message par f1clc »

guywomen a écrit :

C'est plus sympa de discuter avec un avis étayé en face qui ne dit pas oui oui à chaque mot que tu sors ...

Oui. ;) :lol:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je pense qu'il ne s'agît nullerment d'un "hors sujet" lorsque que quelqu'un donne un avis négatif à propos d'un sujet donné. Je ne vois pas la raison d'empêcher les gens de donner leur avis même s'il va à l'encontre de celui qui a ouvert le sujet. Dans des rubriques plus techniques, personne n'a de problème quand un membre critique une admission directe, le design d'une jante 19", ou le dernier Santa4 de Hyunta! Alors pourquoi devrait-ce en être un avec le tuning ou le foot?
Maintenant, je comprends la réaction de Polofoot lorsqu'il s'agît de quelqu'un qui à chaque topic sur une voiture tunée ou un accessoire posterait "j'aime pas le tuning, c'est débile". Par contre quelqu'un qui dirait dans un cas précis, "je n'aime pas du tout ce type de XYZ" est, selon moi, "on-topic". On l'a souvent vu, le tuning auto est avant tout une question de goût (parfois mauvais même pour les plus accros) et de background. Moi-même adepte de la préparation purement mécanique (donc non spectaculaire) j'ai déjà vu des trucs "pur tuning" présentés par Polo qui m'ont interpellé positivement.

Sur un autre sujet, je déplore aussi que certains se croient au dessus des requètes des modérateurs dont le but premier est d'assurer une cohérence, une structure et de l'ordre dans ce forum. On en discute d'ailleurs pour l'instant dans la section réservée aux modérateurs.
Une de nos interventions les plus fréquentes concerne la pullulation de topics sur le même sujet.

D'autres semblent vouloir faire de ce forum RX8 francophone un lieu de chat ou de discussion tout azimuth. Personnellement, je ne crois pas que c'est une voie à privilégier. Il y a d'autres endroits pour ça. En tous cas, je ne resterai pas modérateur sur un forum fourre-tout où les posts "bla-bla" deviennent proéminents.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

coupefx

Message par coupefx »

raspoutine a écrit :

D'autres semblent vouloir faire de ce forum RX8 francophone un lieu de chat ou de discussion tout azimuth. Personnellement, je ne crois pas que c'est une voie à privilégier. Il y a d'autres endroits pour ça. En tous cas, je ne resterai pas modérateur sur un forum fourre-tout où les posts "bla-bla" deviennent proéminents.

Fabrice

Dans ce cas il y a une solution très simple :??:

Suprimmer le "Bla Bla" du Forum :oh: et dans ce cas on parle uniquement bagnole :oups:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

coupefx a écrit :
raspoutine a écrit :

Fabrice

Dans ce cas il y a une solution très simple :??:

Suprimmer le "Bla Bla" du Forum :oh: et dans ce cas on parle uniquement bagnole :oups:

C'était le cas au début, il me semble! Mais je ne crois pas que c'est la solution non plus. Je poste moi-même parfois des nouveaux topics dans cette section.

L'oblectif est purement d'éviter un débordement de cette section par rapport aux sections-noyaux de ce forum.

Il faut certaines règles, c'est tout. Que penseriez-vous si, en tant que nouveau visiteur à la recherche d'info RX8, vous découvriez que 75% des nouveaux posts sont du "bla-bla". Moi, j'irais voir ailleurs. De plus, que diriez-vous si un groupe, mettons les Joyeuses Pédales de Kraainem (authentique! c'est un club de cyclistes), profitaient d'un certain laxisme pour carrément s'installer dans la section "bla-bla" et ainsi profiter de la structure du forum pour leur propre sujets.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

tranquilleachilles

franchement je n'avais jamais mis un pied ds la section blabla jusqu'ici.... :??:
En voyant que vous aviez posté sur le coupe du monde et en vu des toutes les choses negatives entendus a l'encontre de l'equipe de France (y compris de la part des français), j'ai pris la liberté de poster sur France - Espagne car c'etait a mon sens le tournent du tournois pour les bleues.

Vu que pas mal de monde avait participé a ce topic, en vue de la montée en puissance des bleus et des differents autre topics, j'ai voulu poster France - Bresil. C'etait une grossiere erreur de ma part puisque apparement c'est cela qui a mis le feu aux poudres. Raspoutine m'avait bel et bien prevenu que trop de topic sur le foot etait pertubateur... je ne l'ai pas pris au serieux, ma deuxieme erreur...

Au final, mes posts ont plus foutu le bordel qu'autre chose, et j'ai essayé de modérer certains propos, tout en chambrant et en essayant de garder la bonne humeur, mais au bout d'un moment ce fut trop de négativitées gratuites à mon gout, d'ou mon petit coup de gueule.

Mais au final, c'est raspoutine qui a raison, c'est avant tout un forum de voiture ici c'est juste :merci:

Alors 1000 excuses, autant ne pas transformer ce forum en forum de foot. :merci:

zeno

Message par zeno »

Pour chaque poste que je mets ici, ilya au moins cinq que je poste pas. J'ecris plusiers fois, mais je trouve que d'une facon ou l'autre c'est mieux de laisser tomber.

Dans ma courte vie forumeur, ilya deux poste que je regrette. Les deux fois j'ai lu des choses enervant et meme avec beaucoup de reflexion j'ai repondue. Mais finalement ilya rien ici qui est si important (meme pas le coupe du monde :p :D ).

Les forum comme cela, m'apporter des nouveau connaisances hors de ma vie en finances. J'essaie de tout lire (et comprendre) et malgre que je suis un "know it all" j'ai appris pas mal des choses ici, pas juste par rapport au voitures.

Ne demande pas au modos d'etre plus stricte SVP, vous allez le regretter. Prends le positive, ignore le negative, mais ecouter les contres, la on peut apprendre quelque choses, peutetre. :D .

Le sage Pascalito a tout dis avec un mot - tolerance. Et comme je suis l'etranger parmis vous je vous trouve tres tolerant de ma francais pourit :D .

J'espere que tu va rester parmis nous, Polofoot, par contre le seule "Tuning" qui m'interesse c'est celui qui va me donner 300 ch sous le capot et le reste qui va avec! :love: :love: :D :D

PS j'espere que cela va pas etre le troisieme poste que je vais regretter :D

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Tsar

Message par Tsar »

je ne pense pas que la section blabla pollue le forum par la recrudescence de sujets, la chose qui puisse la polluer est l'affrontement verbale entre ces utilisateurs.

elle permet notamment de rassembler certains membres afin de mieux se connaitre à tout les niveaux et non pas uniquement bagnoles, je trouve ça appréciable de pouvoir "déconner" ou partager de temps en temps avec des amis forumeux.

si je prend l'exemple de ton post raspoutine sur le problème de criminels en belgique, j'ai lu le topic, il ne m'a pas interressé/interpellé ni plu d'ailleurs et j'ai donc décidé de ne pas poster pour éviter de "le polluer" avec des attaques/remarques inutiles, il n'a pourtant d'ailleurs vraiment rien à faire dans un forum de bagnole au vu de son caractère engagé et +....et pourtant tu as été libre de l'écrire, d'en débattre etc...

enfin, concernant la multiplication des topics déja vus, malheureusement peu d'entre nous font peut être l'effort de tout lire, et parfois certains sondages par exemple peuvent être différend d'une période à l'autre donc tous les sujets "BIS" ne sont pas forcément à verrouiller.

c'est mon avis voila tout, aucunement une attaque personnelle envers Raspoutine, surtout que je te respecte d'autant plus facilement que nous nous sommes déjà rencontré ;)

guywomen

Message par guywomen »

si je résume c'est cool la vie et tout le monde s'aime ?
les tuningers, blablateurs, footballeurs, critiqueurs, customisers du moteur, et cela peu importe la nationalité, la profession, le sexe ou l'opinion politique ?

:clap:

Comme dit Zeno (oui c'est vrai tu as encore un français un peu pourri, mais tu apprends super vite quand même, il ne manque plus grand chose) : positive generation.

Chez Porsche ...

SZYM

Message par SZYM »

c'est vrai ce forum dérive et là je rejoins Polofoot......
A force de lire tout et son contraire il devient pénible, ininterresant, lourd !!!
Bon les modos et admins, un peu de discipline, et on repart sur de bonnes bases.
Une autre possibilité..........et je sais que ça va déranger, un forum exclusif membres RRC......
Juste pour la passion...pure................

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Répondre