J'ai testé le nouveau patch ce midi et ma conclusion sur le plan graphisme n'est pas très bonne.
Sans toucher le moindre réglage, le nouveau patch me fait perdre env. 10 FPS dans le jeu. Ca va, j'ai encore assez de marge.
Si je rajoute l'AA, cela ne change pas les effets d'escaliers à certains endroits, comme les bords de trottoirs ou coins de murs. Par contre, la visibilité lointaine est devenue très floue. Car ils ont adoucis toutes les arêtes de murs et autres objets. De plus, on voit moins précisément les ennemis qui sont assez loin de nous.
Peut-être que c'est parce que je n'y suis pas habitué, mais je n'aime pas du tout. D'autant que l'activation de ces AA me font encore perdre 15 à 20 FPS. Pour compenser ce mauvais effet, je dois augmenter le filtrage des textures anisotropiques en 16x. Mais toujours une perte de FPS assez sensible et surtout, ils varient beaucoup, souvent et rapidement. Donc, mauvaise stabilité du jeu.
C'est pourquoi, je n'activerai pas l'AA et je laisse le filtrage anisotropique à 8x. Je peux continuer à jouer à env. 65 à 80 FPS.
Pour ce qui est de l'éditeur de map, je cherche encore les tuto en français. Mais, il y a encore rien sur le net.