Paperasse en cas de vente (en France)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Kuco

Paperasse en cas de vente (en France)

Message par Kuco »

Bon, j'ai fait beaucoup de recherche... et voilà ou j en suis:

-Certificat de non gage
-Certificat de cession en 3 exemplaires
-remettre la carte grise avec marqué "vendu leXXX à XXX"

et voilà t il pas que je tombe sur un site (la central je crois) qui me dis qu il y a aussi un constat de vente à remplir :??:
Quelqu'un pourrais m'eclairer svp :(

d autant plus que ma titine est quasiment vendu ... donc à moi RX8 :D

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

gana99

Message par gana99 »

Il te faut les papiers suivant pour la vente ou l'achat d'un véhicule d'occasion:

• Certificat de non gage de moins d'un mois, dispo ICI
  • Un certificat de cession de véhicule (un pour le vendeur, un pour l'acquéreur, un pour la préfecture) dispo ICI
  • La carte grise barrée, avec la date et heure de la vente signée par le vendeur
  • Si la voiture a plus de 4an il faut le certificat de CT de moins de 6 mois

Pour faire immatriculer ta caisse il te faut:

• Les papiers au dessus
  • La demande d'immatriculation dispo ICI
  • Ta pièce d'identité et un moyen de paiement pour payer la carte grise (le moins drôle)
  • un justificatif de domicile recent

L’immatriculation doit être fait 1 mois au plus tard après la date indiquer sur la carte grise au moment de la vente

et s'armer de patience à la prefecture :D :D :D

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Brice

Message par Brice »

gana99 a écrit :

Il te faut les papiers suivant pour la vente ou l'achat d'un véhicule d'occasion:

• Certificat de non gage de moins d'un mois, dispo ICI
  • Un certificat de cession de véhicule (un pour le vendeur, un pour l'acquéreur, un pour la préfecture) dispo ICI
  • La carte grise barrée, avec la date et heure de la vente signée par le vendeur
  • Si la voiture a plus de 4an il faut le certificat de CT de moins de 6 mois

Pour faire immatriculer ta caisse il te faut:

• Les papiers au dessus
  • La demande d'immatriculation dispo ICI
  • Ta pièce d'identité et un moyen de paiement pour payer la carte grise (le moins drôle)
  • un justificatif de domicile recent

L’immatriculation doit être fait 1 mois au plus tard après la date indiquer sur la carte grise au moment de la vente

et s'armer de patience à la prefecture :D :D :D

A paris (11e)en tout ca j'ai réalisé ma carte grise en 20 min. Il y a maintenant des annexes qui s'occupe que de çà pour désengorger la préfecture

gana99

Message par gana99 »

perso je viens de faire une nouvelle carte gris pour mon autre voiture et j'ai du payer 185 pour 4 malheureux chevaux :oh: :oh: :oh: :oh: , alors pour ma 8 il y a 2 ans j'ai payer 464 euro pour 16cv :oh:

vive les augmentation :p :p :p :p :p , raz le c****, que les automobiliste soien tles vache à lait de l'etat :p :p :p :p

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)

Kuco

Message par Kuco »

MERCI beaucoup !!

concernant la carte grise..encore des frais en perspective :hum:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

gana99 a écrit :

j'ai du payer 185 pour 4 malheureux chevaux :oh: :oh: :oh: :oh: ,

C'est quoi comme bagnole qui fait 4ch fiscaux ? Y a des pédales ? :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

gana99

Message par gana99 »

Kuco a écrit :

MERCI beaucoup !!

concernant la carte grise..encore des frais en perspective :hum:

pour inforrmation le pirsx du cheval en ile de france est de 46.25 euro soit pour une RX8 231CV une carte grise de 740 euro :oh: :oh: :oh:

Benji a écrit :

C'est quoi comme bagnole qui fait 4ch fiscaux ? Y a des pédales ? :D

je te reconnais bien là benji :D
tu as persque raison c'est une petit pot de yaourt cab avec boite sequentiel :D

je parie que tu vas trouver

Benji
Modérateur

Message par Benji »

gana99 a écrit :

Cabriolet, boite séquentielle (ou semi-auto, ou CVT) et 4ch fiscaux ? :??:

Une smart fortwo? (boite robotisée, pas séquentielle)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Les CV fiscaux ne sont pas calculés de la même façon en France et en Belgique. En Belgique, c'est basé sur la cylindrée. En France, c'est plus compliqué, je sais que le rapport final de transmission intrevient aussi (et c'est tout ce que je sais :( ).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

gana99

Message par gana99 »

Benji a écrit :
gana99 a écrit :

Cabriolet, boite séquentielle (ou semi-auto, ou CVT) et 4ch fiscaux ? :??:

Une smart fortwo? (boite robotisée, pas séquentielle)

c'est une smart cab (juste avant la for two) ;)

je pensais que quand tu as un levier de vitesse et qu'avec un + et un - c'est une boite sequentiel :??:, mais on en apprend tous les jours ;)

:merci: en tout cas ;)

gana99

Message par gana99 »

voila methode de calcul de la puissance fiscal pour un vehicule en france :

mode de calcul de la puissance fiscale d'un véhicule en France(depuis juillet 1998, une réforme avalisée sous Dominique Voynet,ministre de l'environnement):

Pa = (CO2/45) + (P/40)1.6

Pa = puissance administrative
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé
P = puissance en kW.

il faur arrondir au superieur pour avoir le resultat ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

gana99 a écrit :

je pensais que quand tu as un levier de vitesse et qu'avec un + et un - c'est une boite sequentiel :??:, mais on en apprend tous les jours ;)

Y a une subtile différence.

[Mode technique incompréhensible : ON]

La boite robotisée, c'est une boite mécanique normale (à grille), mais avec un actuateur (moteur électrique) qui change les vitesse et utilise l'embrayage quand on lui en donne l'ordre (via un interrupteur électronique qui peut prendre la forme de palettes au volant ou d'un levier de vitesse "séquentiel").

Une "vraie" boite séquentielle, aussi appellée "boite à crabots", que l'on trouve dans les anciennes formule un, les voitures de rallie ou toutes les motos, ne possèdent pas les synchros qui permettent de mettre à la même vitesse l'arbre primaire et l'arbre secondaire avant de passer le rapport (comme sur une boite classique). Le barillet de sélection, muni de cannelures, ou cames, provoque, en tournant, un déplacement latéral des fourchettes. Celles-ci déplacent latéralement les crabots, qui peuvent se solidariser avec un des pignons situé à leurs côtés.
Le changement de vitesse se fait ainsi en séquence, car le levier pousse la fourchette d'un cran à chaque traction. Ca permet aussi de passer les vitesse en pleine charge, sans débrayer (car cette boite conserve un embrayage).
(J'ai essayé de trouver un schéma clair mais sans succès).

Maintenant, il y a effectivement confusion entre le mécanique de la boite et son fonctionnement. Certains constructeurs appellement même séquentielle des boites full-automatique avec (vague) controle du passage de rapport (comme sur les citroën C2 et C3, avec le "sensodrive").

Et pour compliquer les choses, certaines boites "vraies" séquentielles sont dotées d'un mode semi automatique. Comme sur la Ferrari F430, L'aston-Martif Vanquish ou la Yamaha FJR1300AS (moto).

gana99

Message par gana99 »

oula il manque juste [Mode technique incompréhensible : OFF] pour mieux comprendre ;)

moi et mes connaissance limté, je ne comprens qu'un mot sur deux :(, mais si j'ai bien compris , c'est un abus de langage :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

gana99 a écrit :

oula il manque juste [Mode technique incompréhensible : OFF] pour mieux comprendre ;)

Ce mode ne s'enclenche que quand Raspoutine ou H_Smith corrigent les bêtises que je raconte. :D

gana99 a écrit :

moi et mes connaissance limté, je ne comprens qu'un mot sur deux :(, mais si j'ai bien compris , c'est un abus de langage :D

Yep. ;)

Kuco

Message par Kuco »

:oups:

Répondre