Ah, ben comme souvent chez les italiennes le roadster est un dérivé direct de la sportive de la gamme, la Bennelli Tornado.
Une sportive originale, qui est équippée d'un moteur 3 cylindres en ligne (comme chez Triumph) ce qui est un bon compromis entre la patate d'un twin et l'allonge d'un 4 cylindre (perso, j'aime beaucoup).
Le moteur cube 1130cc et sort 130ch en version libre (largement assez sur un roadster).
Le chassis et la partie cycle du roadster viennent directement de la sportive, donc pas de crainte à avoir niveau performances.
Architecture originale : Le radiateur, qui se trouve entre le moteur et la roue avant sur la plupart des motos, est ici déplacé sous la selle, et 2 gros ventilateurs s'occupent de faire circuler l'air.
Ca permet de mettre pas mal de poids sur l'avant et de renforcer la maniabilité.
Bennelli étant une marque haut de gamme, les composants (suspensions, jantes) sont également de très bonne qualité.
Pour la fiabilité moteur, je n'en ai aucune idée, vu que la machine est extrêmement rare... Mais en général les italiennes font moins bien que les japonaises...
Si tu aimes les roadster italiens rare, je me permet de te signales les bébètes suivantes :
MV Agusta Brutale (4 cylindres de 750 ou 1000cc)

Bimota Délirio (moteur ducati V twin)

Pour la Z1000, je n'ai pas entendu parler de ce "trou" à l'accélération (bridage?), mais c'est un choix "budget" à côté des 3 autres... 
Une benelli tornado ou une MV Agusta brutale, c'est +/- 16000€ (et 20.000€+ pour les versions spéciales).
Et la bimota doit être encore plus chère... (je parie sur 25.000€)
Pas facile de comparer avec une Z1000 à 9000€...