Benji a écrit :Tsar a écrit :- seat leon : bof, j'aime beaucoup moins qu'avant, un faux coupé crapeau aplati...heureusement que le chassis et le moteur vont dépoter.
Ah ? J'ai toujours entendu dire que le chassis des Seat (VW) ne valait rien niveau comportement sportif. Les moteurs, c'est du VW typique, donc gros cube mais c'est pas un Honda VTEC niveau perfs.
les new chassis Seat sont mieux "règlés" que les VW, le compromis sportivité confort est meilleur depuis la première Léon d'ailleurs.
mais faut avouer que le groupe VW s'ai nettement amélioré avec le chassis golf V en fait (il était temps), Opel et d'autres généralistes aussi d'ailleurs.
sinon, niveau moteur, des Cupra bien préparées marchent terriblement bien, je me souviens d'une arsouille mémorable sur circuit à Lurcy contre une Cupra, et bien la 8 en 231 ch faisait pas mieux (sauf en virage
)
je parle pas du VTEC, tu commence à connaitre mes préférence en matière de motoriste de pointe : BMW et Honda restent pour moi les plus nobles (technologie, innovation, performances)