Salut a tous,
C'est pas vraiment lié a la 8, mais bon c'est elle qui m'a poussé dans le sport auto, donc je vous fait ici un petit résumé de nos (més)aventures.
1ere Epreuve Fontaine-l'Eveque
Comme ca arrive souvent dans beaucoup de domaines
, notre permière fois fut peu glorieuse.
Ca se passe à Fontaines l'Eveque le 18 juin, le parcours de 17800m dont 12250m de spécial à 90% asphalte à parcourir 4 fois
Je pilote une SAXO 1.6 de division 1 (voiture de série non modifiée)
Les 10% des terre auront raison de mon ardeur.
Au retour sur l'asphalte je tombe dans un très laid fossé (voir photo 1), ce qui nous oblige à abandonner après à peine 3 kmEn rallye si on fait appel à une aide extérieure pour remettre la voiture sur la route on est déclaré hors course.
Raisons de la sortie :
1) Erreur de pilotage (je n'ai pas respecté la distance de sécurité par rapport a ce fossé et j'allais certainement trop vite.)
2)Problèmes techniques : La courroie de la pompe à eau avait pèter dés le départ et l'alternateur était foutu résultat perte de la direction assistée en pleine spéciale
pas glop.
2eme Epreuve : Achène
Cette fois c'est Gérard qui pilote, je suis donc a droite.
Ca se passe à Achéne le 2 juillet, un parcours de 15230m dont 12040m de spéciale à parcourir 4 fois.
Gérard pilote une Peugeot 106 1.6 de division 2 (voiture de série légèrement modifiée.) (voir photo 2)
On part avec un objectif : arriver au bout
L'objectif est atteint puisque nous arrivons classés et même pas dernier ce qui dépasse donc notre objectif.
Avec un coeur gros comme ca nous rentrons chez nous.
3eme Epreuve : Andenne
Je reprend le volant, il faut a tout prix effacer ce mauvais départ pour se remettre en jambes.
Ca se passe donc à Andenne, le 30 juillet, la parcours fait 22750 dont 15845m de spéciale à parcourir 4 fois.
Je reprend le volant de la SAXO (pour conjurer le sort on avait décidé de prendre la même voiture)
On a toujours un seul objectif : arriver au bout
11H10 on part pour la spécial : stress du Seb -> un peu au-dessus de 0
11H17 on arrive au départ de la spéciale : une file de 20 voiture devant nous. on va donc devoir attendre au moins 20 min : stress de Seb inchangé.
11H50 on est sur la ligne de départ : stress de Seb -> ca monte
11H52 c'est l'heure de notre départ mais l'organisation neutralise la course en raison d'une sortie de route, on me fait mettre sur le côté pour laisser passer les ambulances.
12H10 finalement les ambulances ne passeront pas on me fait me remettre sur la ligne de départ.
12H18 on nous rend notre carnet de route (avec nos temps) ca veut dire qu'on va partir
12H18 30' le responsable m'indique qu4il reste 30 secondes avant le départ.
12H18 45' plus que 15 sec
12H18 50' plus que 10 sec
12H18 55' plus que 5 sec
12H18 58' je mets les gaz
12H18 59' STOP la course est neutralisée en cause un début d4incendie dans un champs suite a une sortie de route, on me fait remettre sur le côté pour laisser passer les pompiers qui cette fois partent tout de suite.12H27 On me fait remettre sur la ligne de départ; finalement les pompiers sortiront du parcours par un autre poste
12H36 Les pompier reviennent, on fait me remettre sur le coté.
12H39 Retour sur la ligne de départ, les commisaires s'excuse, rigolent un coup et nous disent vous partez a 43
12H42 on nous rend notre carnet de route.
12H43 C'est bon ce coup ci on partJe roule mollo mon objectif :arriver au bout
Premier vrai virage : un droite 2 (léger) en bas d'une descente, P... y a des cons qui traverse la route
stress de Seb a fond.
Calme toi calme toi, on y va mollo
On fait la premier tour du Show (une boucle dans la spécial) tres cool.
Tout va bien2eme tour un peu plus vite, je commence à bien sentir la voiture et a être dedans, Dans une chicane, la vitesse saute, je la remet.
Descente vers la sort du show, je rétrograde de 3e en 2e, et cette Salope de vitesse ne veut pas passer, je prend le virage en troisième. Pas grave on continue.
En forcant j'arrive à repasser la 2e. J'accélère passe en 3e, M... la 3e aussi cale maintenant.
Je tente de remetre la 2, un coup de gaz, ca y est elle passe.
Je me fait dépasser (on a donc pris une minute dans la vue)
Je termine la spéciale en 2e. A l'arrivée on s'arrête pour donner notre carnet de route, on enléve les casques, le stress redescend.
On se dit : "On rentre peinard à l'assistance et on demande au mécano ce qu'il se passe."
Mais voila, je mets la première et je débraille et j'accélère et
...
...la voiture ne bouge pas.
On aura beau tout essayer la voiture n'avancera plus :
Code : Tout sélectionner
:'( :'( :'( ABANDON :'( :'( :'( :( :( :( JE SUIS MAUDIT :( :( :(
Mais bon il parait que c'est ca aussi le Rallye.
Alors voilà, j'attendais ce rallye pour vous dire : "j'ai merdé au début, mais finalement, j'y suis arrivé", mais voila, le sort en a voulu autrement.
Le prochain sera le Rallye-Sprint de Micky 1 à Clermont sous Huy entre Huy et Liège.
Je serai au volant (Il faut vraiment que j'en termine un.)
Ce sera le 27 Aout. Comme ca si ca se passe mal, je pourrait me consoler le lendemain à Spa avec la 8.
Voila, je crois que c'est le plus long message que j'ai posté sur un forum
donc soyez indulgents avec les fautes de frappe et d'orthographe.
4e Epreuve Micky 1
C'est moi qui pilote
Ca se passe à Clermont sous Huy, une spéciale de 17900m uniquement sur route a parcourir 4 fois.
On roule avec unes 106GTI 1.6L La même que celle de Achêne
Pendant les reconnaissance, on remarque que le parcours est assez facile, a part la route vraiment mauvaise a certains endroits.
Premier départ, presqu'à l'heure tout semble nous sourire.
Le temps est beau (pour ce mois d'aout pourris).C'est partis, Gérard me dit le notes, beaucoup moins stressé que la derniére fois, premier virage difficile, ca passe
2e virage difficile, oops ca glisse beaucoup plus que prévus, les 101 premiers ont amener de la terre sur la route, je part dans un tête-à-queue que je négocie bien. Marche avant, marche arriere, on est reparti.Ca calme ! Je suis hyper mal à l'aise, j'ai une trouille bleue de sortir, je me fais dépasser par une, puis une autre voiture.
On boucle le toure, je repasse dans le virage, hyper prudent, tout se passe bien, je reprend confiance.
La suite ce soir