Ca y est , j'ai craqué !

Discussion générale sur la RX-8
nonodc

Ca y est , j'ai craqué !

Message par nonodc »

J'ai signe le bon de commande (avec reprise de ma sub) pour l'achat d'une rx8 192cv Noire intérieur bi-ton

Je dois aller la chercher jeudi soir : c'est long 6 jours

Par contre si quelques uns d'entre vous pouvaient me donner des conseils sur le rodage :
combien de kms ?
Trajets longs, trajets courts ? (de chez moi à mon bureau j'ai 6 km)
A partir de quel kilométrage peut on se permettre de faire sonner le fameux biiiiip
Vaut-il mieux la laisser chauffer à l'arrêt ou tout de suite rouler avec à bas régime ?

MACH

Message par MACH »

:D c cool , tu as signé à Toulouse ?

nonodc

Message par nonodc »

MACH a écrit :

:D c cool , tu as signé à Toulouse ?

Oui effectivement

Tsar

Message par Tsar »

félicitations !!!!!

rodage simple : démarrer, ne JAMAIS caler avant que le compte tour ne se stabilise à 1000tr/min, pas besoin de la faire chauffer avant de rouler, conduire normalement en prenant soin de jamais trop rouler à vitesse stabilisé pour roder le moteur sur toute la plage de régime (classique en somme), et à la rigueur commencer à biper après 1000 km mais progressivement.

vérifier le niveau d'huile de temps en temps ( tous les 1000 km au départ), ne jamais remplir au max (3/4 conseillé visiblement) mais toujours bien veiller à ce que ce ne soit pas en dessous du mini

finalement vraiment rien de méchant en fait, tu vas vite découvrir qu'elle adore les hauts régimes même en 192 ch mais ne martyrise surtout pas la boite au début pour éviter des dépenses futures.

ça va te sembler un peu poussif comparé à ta sub, mais une fois le rodage terminé, tu seras vite comblé par la mélodie du moulin, la précision et l'agilité du chassis et la vivacité générale mais toujours sécurisante.

amuses toi bien avec ta 8 !!!

romain84

Message par romain84 »

:salut: félicitations!
tu ne le regretteras pas! ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Contrairement à la légende, il ne devrait pas y avoir de problème à caler ou couper le moteur à froid POUR PEU QU'ON LE REDEMARRE IMMEDIATEMENT pour l'amener à une température de fonctionnement.
C'est le couper à froid et le laisser poser un certain temps comme ça qui posera problème.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Contrairement à la légende, il ne devrait pas y avoir de problème à caler ou couper le moteur à froid POUR PEU QU'ON LE REDEMARRE IMMEDIATEMENT pour l'amener à une température de fonctionnement.
C'est le couper à froid et le laisser poser un certain temps comme ça qui posera problème.

Fabrice

merci fabrice cette semaine j'apprend beaucoup de choses utiles, après avoir su qu'il valait mieux mettre 3/4 d'huile et non pas le max, je sais désormais qu'elle redemarre après calage (c'est très utile à savoir quand Tchii aura son permis :chut: ) si on le fait immédiatement.

:merci:

Scarface

Message par Scarface »

:clap:

Le Mans

Message par Le Mans »

:yeah: :yeah: Félicitations !!!

Tu n'auras aucun regret c'est clair et net...!!! :love: :love:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Yaya8

Message par Yaya8 »

:clap: :clap: :clap:
6 jours c'est long..... ;)

Image RRC

nonodc

Message par nonodc »

plus que quelques jours... :clap: :clap:

Qelques questions subsitent tout de même et essentiellementn le rodage. N'ayant jamais effectué de rodage à à aucun de mes véhicules (j'ai toujours acheté des vehicules ayant + de 5000 km , je ne sais vraiment pas comment ça se passe.. :oups:

En parcourant le forum, j'ai vu que certain préconisaient de laisser tourner le moteur afin que ce dernier chauffe avant de rouler, alors que d'autre précisent qu'il n'y a aucun intérêt :??:

Ce que j'aimerais c'est avoir les infos les + objectives possibles afin de pouvoitr réaliser au mieux mon rodage (et d'éviter ainsi certains roblèmes relatifs à un rodage mal effectué).

Ces infos sur le rodage sont elles sur le livret d'utilisation de la Mazda ?

Autre question et non des moindres, l'huile :??: synthèse ou pas synthèse ??? Sur le forum j'ai cru lire que la l'huile de synthèse était à banir des moteur rotatif; mais la dexelia synthèse ? ou pas synthèse ?? j'avoue que ce n'est pas très clair dans mon esprit

Encore merci pour tous vos commentaires et bravo pour ce forum qui m'a aidé à effectué l'achat de mon rx8 :yeah:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Hello.

Pour le rôdage, ne te fais pas trop de soucis.

Essaye de ne pas dépasser les 4000 ou 5000tm lors des premiers 1000km, et de ne pas faire de longues distances à régime constant et ca ira.

POur l'huile, c'est Dexelia only, et il n'y a pas à se poser de questions. ;)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Kerotan

Message par Kerotan »

ben ya dautres soluces via les posts que jai poste par ailleurs mais tu as raison, vaut mieux etre simple et ne pas se poser de questions vu ce que propose le marche francais en huiles pour rotatifs :hum: ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

tranquilleachilles

Message par tranquilleachilles »

Bienvenue au club :clap:
Tu vas voir, rouler en 8 c :love: et puis il y a le regard des autres qui est sympa, les gens sont assez positif lorsqu'ils voient une RX8, plutot cool en sommes. Le seul hic, dés que tu seras proprietaire de ta 8 tu vas rencontrer de plus en plus d'autres 8 :D L'avantage c'est de faire un coucou :salut:

Ancienement en RX8 192 sunlight, Actuellement en BMW 120d blanche jantes 18" et un jour en Chevy Camaro 2009

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: & Félicitation pour ta 8
Conseils pour le rodage : rester en dessous des 4000 tours à froid
ne pas accélèrer au démarrage moteur
Conduite à tenir , comme une jeune mariée
Permuter les pneus entre 10 et 15000 km(Av-Ar)
Isolée sur les parkings pour carrosserie
Vérifier niveau d'huile

Code : Tout sélectionner

A+ et régal toi     :salut:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

nonodc

Message par nonodc »

Alors ça y est j'ai ma 8 :yeah: :yeah: :D

J'ai pas de APN sous la main, dès que j'en ai un je vous envoi le photos

J'ai très peu roulé avec mais quel plaisir !!

J'ai fait 200 km et l'aiguille de la jauge est encore entre la moitié et les 3/4 ... elle consomme pas temps que ça (comparé à ma sub ;) Mais j'ai cru lire que la deuxième moitié de la jauge descendai plus vite ?
Si on fait 250 km avec la première moitié on peut espérer en faire 200 avec la seconde ? :??:

Je vous remercie aussi pour les conseils, mais concernant le rodage, j'ai beau parcourir le forum je ne trouve pas de réponses :??: ... pourriez vous me dire la meilleur façon de procéder .

f1clc

Message par f1clc »

nonodc a écrit :

Si on fait 250 km avec la première moitié on peut espérer en faire 200 avec la seconde ? :??:

Oui, on peut dire ça ! ;) Si tu arrives à faire 450 km avec environ 56-58 l en rodage, c'est déjà beau ! ;)

nonodc a écrit :

Je vous remercie aussi pour les conseils, mais concernant le rodage, j'ai beau parcourir le forum je ne trouve pas de réponses :??: ... pourriez vous me dire la meilleur façon de procéder .

Le secret c'est de faire chauffer et d'y aller mollo !
Il faut mieux se dire que l'on "allonge" la période de rodage plutôt que de se dire : "J'aurai du y aller cool sur le rodage ! :oups: "

;) ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

nonodc

Message par nonodc »

f1clc a écrit :
nonodc a écrit :

Oui, on peut dire ça ! ;) Si tu arrives à faire 450 km avec environ 56-58 l en rodage, c'est déjà beau ! ;)

J'ai fait 200 km que sur de petits trajets (de 8 à 25 km maxi et sans jamais depasser les 130 km/h) sur de petites routes et un peu de ville - donc sur autoroute à vitesse stabilisée on peut espérer faire mieux..

f1clc a écrit :
nonodc a écrit :

Le secret c'est de faire chauffer et d'y aller mollo !
Il faut mieux se dire que l'on "allonge" la période de rodage plutôt que de se dire : "J'aurai du y aller cool sur le rodage ! :oups: "

;) ;)

Pour l'instant je la démarre et commence à rouler tout de suite après en poussant les rapport jusqu'a 2500 tours et lorsqu'elle est chaude 3500 / 4000 maxi ... j'ai bon ?? :??:

Dernière modification par nonodc le 15 août 2006, 10:33 AM, modifié 1 fois.
f1clc

Message par f1clc »

nonodc a écrit :

Pour l'instant je la démarre et commence à rouler tout de suite après en poussant les rapport jusqu'a 2500 tours et lorsqu'elle est chaude 3500 / 4000 maxi ... j'ai bon ?? :??:

Selon moi, oui ! ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

pareil, moi je ne dépassais pas les 3500 tours au début, puis après 1500-2000km je montais progressivement sans trop rester sur des plages élevées

Répondre