petites questions de novice

Discussion générale sur la RX-8
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seven
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petites questions de novice

Message par seven »

bonjour a tous
j'ai bo scanner le forum , je trouve pas les reponses a mes questions .

voila , ma voiture a bientot 21000 kms et je ne sais pas du tout quand faire la vidange , conbien de litres il me faut et surtout combien cela me couterai de le faire au garage

de plus mes plaquettes avant et arriere sont morte si quelqu'un pouvait me dire combien cela va me couter car je l'avoue je m'inquiete , de tel frein c bien mais ca ne doit pas ce donner
merci d'avance les amis

une belle rencontre un peu trop courte

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dinbougre
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Message par dinbougre »

bof c'est pas vraiment génial les freins d'origine :D

sinon pour la 1ere vidange c'est 15000km selon le carnet d'entretien

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Scarface
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Message par Scarface »

tes plaquettes sont morte!!!! Pour les infos d autres te répondront bien mieux que moi . :salut:

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seven
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Message par seven »

t sure que c 15000 kms la vidange cela m'inquiete , et pour les freins (qui couine) c'est pas beaucoup 21000 km pour vous ?

une belle rencontre un peu trop courte

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Scarface
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Message par Scarface »

les freins qui couinent, t inquietes pas c est normal et très chiant.C est du aux nouvelles plaquettes sans amiantes.

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patch
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Re: petites questions de novice

Message par patch »

seven a écrit :

j'ai bo scanner le forum , je trouve pas les reponses a mes questions

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... html+litre hum :D

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H_Smith
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Message par H_Smith »

dinbougre a écrit :

sinon pour la 1ere vidange c'est 15000km selon le carnet d'entretien

Ben on doit pas avoir le même carnet d'entretien :D :D :D

Sur le mien c'est écrit 20.000 kms en usage normal ( et 10.000 pour les utilisations en conditions difficiles : usage essentiellement urbain, courts trajets, régions poussiéreuses).

Donc moi, j'applique la seconde préconisation ;)

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dinbougre
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Message par dinbougre »

ah mince j'ai tjrs cru que c'était 15000km

de toute façon moi à 30 000km j'en suis déjà à 3 vidanges :D

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Benji
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Message par Benji »

Ouais, moi aussi.

Vidange tout les 10.000km, et grosse révision tout les 20.000km.

Je viens de faire la révision des 20.000km (huile + filtres + examen général de la voiture).

Ca m'a couté 98€ TVA comprise.

Très raisonnable, quand on pense que l'Audi A4 tdi du directeur de la société voisine de la mienne lui coûte 350€ par entretien.

--------------------------------
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Daff94
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Message par Daff94 »

J'ajouterais également que c'est 20.000km ou 1 an pour l'entretien Mazda (cf. carnet) au premier des deux termes échus.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

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H_Smith
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Message par H_Smith »

dinbougre a écrit :

ah mince j'ai tjrs cru que c'était 15000km

:??: :??: :??: :??: T'es sûr :D

http://www.rx8france.com/forum/ftopic83 ... 1ffa276a31

D'ailleurs, je pense qu'on devrait rajouter dans ce post-it, en dessous de :

1. Entretien : Tous les 20.000km ou tous les ans

que la préconisation de vidange est de 10.000 kms en conditions difficiles c'est à dire usage essentiellement urbain, courts trajets, régions poussiéreuses, etc, ce qui finalement concerne pas mal de monde.

Je pense que Tertou sera d'accord avec moi ;)

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Tertou
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Message par Tertou »

H_Smith a écrit :

D'ailleurs, je pense qu'on devrait rajouter dans ce post-it, en dessous de :

1. Entretien : Tous les 20.000km ou tous les ans

que la préconisation de vidange est de 10.000 kms en conditions difficiles c'est à dire usage essentiellement urbain, courts trajets, régions poussiéreuses, etc, ce qui finalement concerne pas mal de monde.

Je pense que Tertou sera d'accord avec moi ;)

Tout-à-fait...

Mais . ;)

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En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Rapidité, efficacité, amabilité ...................... ce gars là est exceptionnel ! ;)

Bravo Tertou :D :merci: :merci:

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Daff94
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Message par Daff94 »

H_Smith a écrit :

Rapidité, efficacité, amabilité ...................... ce gars là est exceptionnel ! ;)
Bravo Tertou :D :merci: :merci:

Et Tertou te prends un pourcentage a chaque fois que tu dis ça de lui ? :D :bye:

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Daff94 a écrit :
H_Smith a écrit :

Rapidité, efficacité, amabilité ...................... ce gars là est exceptionnel ! ;)
Bravo Tertou :D :merci: :merci:

Et Tertou te prends un pourcentage a chaque fois que tu dis ça de lui ? :D :bye:

Jaloux ;)
Mais bon, s'il veut m'envoyer un chèque .......... :D

Plus sérieusement, je pense que notre ami Tertou est apprécié de tous ici car ses interventions sont toujours pleines de tact, de respect et de bonne humeur, en plus d'être instructives, complètes et bien écrites.
Mais bon, mon cher Daff94, je vais t'avouer un truc ............. j't aime bien aussi ;) ( eh, oh, en tout bien tout honneur, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit :oh: :oh: )

Par contre, ne croyez pas que c'est une forme d'angélisme de ma part, car il y en a certains .............. :p :p :p :p :p

Bon allez, assez disserté, RETOUR AU SUJET :D ;)

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Syngi
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Message par Syngi »

:hum:

:chut: ...faudrait censurer tout ça Tertou, ça n'est rien d'autre que du off-topic et ça n'a rien à voir avec le sujet...

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H_Smith
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Re: petites questions de novice

Message par H_Smith »

Ouh là, ça rigole pas .......... ;)

seven a écrit :

voila , ma voiture a bientot 21000 kms et je ne sais pas du tout quand faire la vidange

Bon, ça, j'ai déjà répondu :D

seven a écrit :

conbien de litres il me faut

Ca par contre ..... j'avais oublié :
il faut 3,5 litres pour une vidange avec changement du filtre

seven a écrit :

de plus mes plaquettes avant et arriere sont morte

:oh: :oh:
Pour les freins, comme dit Scarface, à 21.000 kms, il y a peu de chance que les plaquettes soient mortes, en tout cas celles de l'AR :??:

Si c'est un léger couinement qui t'inquiète, c'est normal, un peu de graisse "anti-rattle" au dos des plaquettes peut atténuer le phénomène.
Si c'est un horrible grincement qui perce les tympans, c'est qu'effectivement la cote d'alerte est atteinte :p

Pour en avoir le coeur net, il suffit de regarder l'épaisseur de matériau de friction restante ( support métallique de plaquette non compris ) :
En dessous de 2 mm, la plaquette est à réformer.
On le voit, sans aucun démontage, au travers des branches de la jante.

Voili, voilà ;)
Pour les prix, comme je fais tout moi-même, je ne peux pas t'aider :(

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Tertou
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Message par Tertou »

Syngi a écrit :

...faudrait censurer tout ça Tertou, ça n'est rien d'autre que du off-topic et ça n'a rien à voir avec le sujet...

C'est vrai que... Là on frise l'hystérie. :oh:

H_, on dirait bien que tu as abusé des gros caractères verts. C'est trop voyant. :D

Maintenant, si tout le monde veux que je nettoie, je suis à votre service, bien-entendu. ;)

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seven
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Message par seven »

je vous dit un grand merci a tous, j'ai eu tous les reponses a mes questions , je suis vraiment content de faire parti d'une famille avec autant de solidarité .

bon ca fait un peu leche b... mais je tenais a le dire.

une belle rencontre un peu trop courte

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H_Smith
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Message par H_Smith »

mais de rien :merci:

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