32 000 km
et depuis peu perte de puissance entre 5000 & 6000 tr/min ...
A part ca, RAS
Kuruma a écrit :Vraisemblement, vous avez quand même subit quelques problèmes avec un kilométrage assez faible.
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La Rx8 n'est pourtant pas connue pour un manque de fiabilité ?
Bah, finalement, il n'y en a pas tant que ça qui ont dit qu'ils avaient eu des problèmes.
Comptes-les, tu verras.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Oui bien sûr, mais je connais Mazda depuis 1986 (graçe à mes parents) et nous n'avons jamais eu de problèmes à recenser sur les autos que nous avons eu.
En effet, j'ai quand même constaté qu'il n'y avait vrai-semblablement pas de gros soucis. (a part la perte de puissance de Bosspro ???)
NA Eunos Roadster & Mx5 NBFL, ancien proprio d'une regrettée Rx8 231ch...
www.mx5france.com
Champi39 a écrit :Tertou a écrit :57.000km, et la boite de vitesse changée à 45.000km.
Boite de vitesse changé sous garantie, ou a cause du circuit??
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Sous garantie. Rétrogradage de 5 en 4 devenait impossible.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4247.php
http://www.rx8france.com/forum/sutra67021.php#67021
Je pense bien que les synchros (des boites 5) sont un peu fragiles.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Champi39 a écrit :Tertou a écrit :57.000km, et la boite de vitesse changée à 45.000km.
Boite de vitesse changé sous garantie, ou a cause du circuit??
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Sous garantie. Rétrogradage de 5 en 4 devenait impossible.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4247.php
http://www.rx8france.com/forum/sutra67021.php#67021
Je pense bien que les synchros (des boites 5) sont un peu fragiles.
Merci, j'ai pas pensé a faire une recherche
Mais cela dit ça m'inquiéte car j'ai une 192 qui a 42.000km...
RX-8 grey titanium 192 ch
Champi39 a écrit :Mais cela dit ça m'inquiéte car j'ai une 192 qui a 42.000km...
Et tes vitesses deviennent-elles dures à changer ?
Comme dit plus haut, seuls quelques proprios ont eu des problèmes avec leur boite. Tu seras peut-être épargné.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
192 ch, 15 000 kilomètres,RAS et que du bonheur !!
la boite 5 accroche un peu en conduite sportive, faut pas les passer à la volée, elle aime pas trop, suffit de faire gaffe et de bien décomposer (et au pire il y a la garantie avec prêt d'un véhicule si ça pète)
ah si quand même un soucis : un certaine envie de rouler vite , donc de consommer de l'essence et un début de kékéattitude aigue aussi...
sinon, arrêtons de stresser pour des broutilles, la 8 semble fiable, surtout quand on voit toutes ces mercedes ou voitures françaises en rade d'électronique tous les 4 matins...
Tertou a écrit :Et tes vitesses deviennent-elles dures à changer ?
Comme dit plus haut, seuls quelques proprios ont eu des problèmes avec leur boite. Tu seras peut-être épargné.
Ben j'ai bien peur de devoir y passé car aprés avoir fait 10.000km avec le passage de 3éme en 4éme devient compliqué seulement en rétrogradage.
Je ne connaissais pas se probléme
RX-8 grey titanium 192 ch
)
Tsar a écrit :sinon, arrêtons de stresser pour des broutilles, la 8 semble fiable, surtout quand on voit toutes ces mercedes ou voitures françaises en rade d'électronique tous les 4 matins...
C'est clair !!! Sur une dixaines de collègues de travail qui prétendent acheter Français pour contribuer à l'économie du pays (surtout avec toutes les décentralisations ) ont TOUS eu des problèmes !
NA Eunos Roadster & Mx5 NBFL, ancien proprio d'une regrettée Rx8 231ch...
www.mx5france.com
Kuruma a écrit :)
Tsar a écrit :sinon, arrêtons de stresser pour des broutilles, la 8 semble fiable, surtout quand on voit toutes ces mercedes ou voitures françaises en rade d'électronique tous les 4 matins...
C'est clair !!! Sur une dixaines de collègues de travail qui prétendent acheter Français pour contribuer à l'économie du pays (surtout avec toutes les décentralisations
) ont TOUS eu des problèmes !
Ya pas que les françaises, j'ai eu le malheur d'acheter un GT Alfa Roméo et depuis je suis plus souvent au garage que sur la route .Vive la garantie. J'ai vraiment les boules avec cette bagnole
vivement que je la vende...
Champi39 a écrit :Ben j'ai bien peur de devoir y passé car aprés avoir fait 10.000km avec le passage de 3éme en 4éme devient compliqué seulement en rétrogradage.
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Je ne connaissais pas se probléme![]()
C'est les synchros !...
J'ai eu le même problème, sur le même rapport.
Résultat, 1 mois de garage...
Mais maintenant, c'est impeccable.
Un conseil : n'attends pas trop avant de le signaler à ton garage.